Aller au contenu

Sortie bike park Tournavaux


Didier

Messages recommandés

Je trouve que le courrier n'est pas trop mal tourné.

On ne demande pas d'interdire quoi que ce soit, juste de prévoir des zones dédiées pour accueillir les gens avec un minimum d'infrastructures.

Au final c'est presque positif pour la pratique du VTT dans la région.

 

My 2 cents...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi. 

 

Après c'est normal que les gens se garent là, le parking est super, en bord de Semoy et super bien situé pour attaquer les spés. 

Mais il y a aussi pas mal de campeurs d'un jour qui ne sont pas là pour le VTT. 

 

Et j'ai trouvé que c'était fort salle aussi mardi. Y'a vraiment des gens qui se ne respectent rien. 

 

@Tonton tapis tu sais déplacer ? Histoire que l'info soit plus claire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Daso said:

il n'y a pas de trace sauvage...on voit que les gens restent sur les traces faites par le club local.

C'est tout l'intérêt de proposer des traces qui correspondent à la pratique actuelle. Si on s'amuse sur ce qui est proposé, pourquoi aller créer autre chose?

C'est ce qu'on essaie de faire rentrer la tiesse du DNF mais ça ne marche pas toujours bien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petite mise à jour (pour les "hors la loi" que ça intéresse) : 

 

Citation

Bonsoir à tous les riders et rideuses,
Pour votre information,
sachez que dorénavant, le site du bike park à tournavaux ne sera plus géré par nos bonnes âmes !!
En effet, sans rentrer dans les détails, le projet de labelisation de nos traces, entrepris depuis plusieurs années est tombé à l'eau.
De ce fait, par souci de responsabilité, c'est dans l'amertume et la peine que nous ne ferons plus la gestion et l'entretien du site cher à notre cœur.
Les traces existantes resteront donc telles qu'elles, c'est-à-dire non nettoyées et shappées, mais toujours accessibles comme toutes autres traces présentes sur le territoire français. 😉
Vous comprendrez aisément que d'ici quelques  jours, nous supprimerons ce groupe fb qui n'aura plus raison d'être hélas.
Nous restons néanmoins motivés et plein d'espoir qu'un jour, la pratique de l'enduro vtt soit reconnu à sa juste valeur.
Et qui sait, un jour viendra.....

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello

Pour ceux qui se demandent si ça roule encore sur Tournavaux, je peux vous confirmer que oui , on vient de passer un weekend sur place (un superbe gîte avec une vue magnifique sur la Semoy, "les terrasses de la Semoy" sur Airbnb pour ceux que ça intéresse) , les traces du bike park existent encore, mais on n'y a pas croisé grand monde, juste 3 riders; disons que tout n'est plus roulé roulé tous les jours... il faut parfois s'arrêter ou lever la tête pour suivre la trace dans les feuilles mortes, mais dans les 4 que l'on a fait le samedi matin, on n'a vu qu'un arbre couché sur le haut de la Barbue, où elle se sépare avec la Ritale, aucun souci majeur donc; et comme c'est peu roulé et bien exposé, c'était franchement bien sec comparé à Hautes rivières où on a roulé après.

On a fait la Speed Jump, la Ritale, la Barbue, et la Nicholson, un poil plus engagée , j'avais oublié, mais celle-là est encore passée tranquille avec mon petit Santa, ce qui ne fût pas trop le cas de la Dévers de Nohan le lendemain :s , certains passages m'ont un peu refroidi, pourtant je les ai déjà fait, mais ça m'a conforté dans l'idée que je suis bien plus à l'aise dans la pente avec un 29 et qq degrés d'angle en plus ^^ 

 

Sinon, pour la zone de Naux, Hautes rivières, la Rumsteck est toujours aussi terrible :wub:  rien à jeter dedans; j'ai moins aimé le début de la Corpia, bcp de roche, assez rectiligne sur le début, ça tape, pas très fun, mais la 2ème partie est sympa, juste la toute fin pas super nettoyée, mais ce sont les derniers mètres pour arriver sur la voie verte, disons qu'elle a tout son sens pour passer de la zone Naux vers Tournavaux avec un minimum de liaison :) 

 

Sinon, la chaude fourrée, ouais, sympa, mais ça commence à ressembler à des lignes de bike park , un gros sillon de haut en bas tellement c'est roulé, puis c'est un peu gras, mais vu la saison, ça tenait encore franchement bien.

La dévers de Nohan, j'ai subi, pas dedans, j'ai trouvé les limites du Santa ou des miennes, une fois le cerveau mis en zone de sécurité, plus à l'aise, hésitant, donc j'ai pas pris mon pied sur la fin ...

Belle découverte par contre de "la verte" , pas de difficulté , sinon qu'elle brûle les cuisses bordel ^^ du pompage de haut en bas, et une toute dernière partie dans la pente et qq épingles juste parfaite.

Autre belle surprise, la "kids", qui comme son nom l'indique, n'est pas trop dangereuse, mais super flow avec qq passages de franchissement pour mettre du tempo, mais je ne sais pas si j'y emmènerais mon fils pour autant, pour ces qq passages plus tendus quand même. 

Sinon, elle est sur un versant bien exposée, donc toute sèche quasi, parfaite pour terminer ce weekend de fou.

11 spéciales et qq 2500 m bien tassés de D+ , faut plus me demander de rouler aujourd'hui :D

Magnifique région en tous cas, exigeant, physiquement et techniquement, faut le savoir.

 

(je copie colle dans le topic Hautes rivières aussi) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello all,

 

je projette d'aller là bas début janvier (en aillant vérifier les zones et dates de chasses (https://www.parc-naturel-ardennes.fr/calendrier-chasse-resultat)....

Mais pas pour rider, juste pour une belle balade familiale....

 

Je trace toujours mes balades, du coup je suis méfiant de tracer des passages qui seraient en réalité des passages enduro....

Certes, apparemment (cf lecture ci plus haut) le "bike parc" est fermé mais ça y roule toujours manifestement...

 

Ma question;

Y a t'il un site internet reprenant les (anciennes) traces du parc? Histoire que je vérifie par où je vais passer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben, j'ai trouvé...

Je m’apprêtais à remonter  vers le roc de la tour par la rumsteck 2.0,  d'emprunter la partie basse de la corpia 2.0 et également

une partie de la verte.....

Chiotte..... car du coup, les piétons se coltinent pas mal de chemins larges (enfin sur carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que je posais la question...

 

Sur carte, difficile de savoir....

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'aucune trace publiée trouvée ne passait par les sentiers que je voulais emprunter...

Puis je savais qu'il y a un "trail center" juste là donc...

 

J'ai retracé ma balade ;)

Mais faudra composer avec les chasses :(

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pili a dit :

Sur carte, difficile de savoir....

Je ne sais pas trop dans quelle mesure les enduristes utilisent Strava mais moi si je voulais m'assurer qu'un chemin n'est pas un passage habituel de bikers, je regarderai la heat map vélo de Strava

 

 

Presse-papiers-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que tu as le chemin large pour monter qui est clairement un chemin partagé. 

Les descentes à Tournavaux sont assez technique, donc à pied ça doit pas être sympa. 

Regarde sur kommot, c'est assez bien fait avec les photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses,

 

De fait, j'ai bien compris que je prenais des traces enduros....

 

@Thom Powder: je regarde pas mal komoot, wikiloc, alltrails, visorando, etc.....

Une fois un lieu décidé, j'aime tracer moi même mes parcours sur base du cumul de renseignements trouvés, des photos, des zones d'intérêt.....

ça me permet souvent d'éviter des passages que je juge ennuyeux (sur carte, lol), de combiner un maximum de points d'intérêt et aussi d'adapter la distance à mes loulous (4 et 8 ans).

 

Dans le cas présent, j'ai vite vu qu'aucun piéton n'empruntait manifestement les petits singles repérés......ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

@bens: effectivement je n'y ai jamais pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.