Aller au contenu

Sortie bike park Tournavaux


Didier

Messages recommandés

Vous allez pour quelle heure sur place demain les gens ?

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si quelqu'un est intéressé, @tetram ne sait finalement pas venir demain... une place de libre donc.

A voir avec lui

 

...voire même avec moi ce sera peut-être plus facile ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle petite sortie avec la Barakis enduro team.

 

Malgré une météo bien pourrie et des traces hyper glissantes, l'ambiance et l'organisation au top ont bien vite fait oublier ces désagréments.

Cependant nous étions tellement rincés que nous avons fait que 3 descentes ^^

 

1) La speed jump : 

Vu les conditions, je n'ai pas osé lâcher les freins dans cette spéciale encore inconnue pour moi. J'ai hâte d'y retourner et la tester sur le sec.

 

2) La ritale :

Avant de démarrer, je me suis dit : "ça va, je la connais". Hé ben , sur sol glissant, c'est vachement plus tendu.

 

3) La bebar :

Je pensais que ça allait être le carnage (vu l'état des 2 premières) mais mon cerveau s'est mis partiellement sur off et a décidé de laisser faire le bike.

J'ai donc lâché un peu les freins et je me suis moins tracassé pour le grip qui était de toutes façons absent.

Le bike partait dans tous les sens mais je suis arrivé en bas sans me vautrer.

Par contre, je ne sentais plus mes bras et j'aurais été recalé au contrôle slip s'il y en avait eu un ^^

 

 

 

Encore merci aux organisateurs pour l’accueil et la gestion du site :hapface01:

 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai roulé le samedi en vae  2 batteries 11sp 2200d+

que du bonheur pas une goutte 21° limite chaud un grip parfait

mon top 3

-La rital

-la bebar

-la nicolson

ensuite speedjump et la burne courte mais bien pentue

toutes les traces sont super bien tracées les jumps naturels ou pas bien placés 

par contre je me suis fait défoncé par des moustiques jamais eux des doses pareilles 😲

 

ont à été faire la moussue en dernier vraiment un chouette spot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement @Vincentw54 dans son cr...

 

Il ne m'a pas fallu longtemps sur la Speed Jump pour me faire un OTB du plus bel effet... comme quoi, mieux vaut ne pas suivre ceux qui ont des trajectoires hasardeuses (voire qui ont picolé toute la nuit vu qu'ils ont passé le weekend sur place... genre @Didier :icon_biggrin:). Bref, bel OTB à du 2km/h, avec réception relativement bruyante dans la caillasse :p

...on se relève... tout semble fonctionner comme il faut sur le bonhomme et le bike... Gaaaaz... zip zip zip... on va modérer un peu les ardeurs... mais je prendrai quand même tous les sauts sur la suite de la trace... faut conjurer le mauvais sort... mais on est bien d'accord, ça ne devait pas être hyper esthétique ^^

 

La Ritale était une catastrophe niveau grip (paraît qu'il y en avait à certains endroits)... certains arrêteront les frais après celle-là histoire de ne pas finir par se faire mal.

 

On se fait la Bebar qui est juste fun à rouler et on retrouve un semblant d'accroche par endroits... on lache les freins (un peu) ça semble aller mieux, jusqu'au moment où il faut vraiment les reprendre :|<:o)

 

Bref, on en restera là pour éviter de se faire mal... les retours sur les autres traces vont tous dans le même sens: carnage, patinoire, c'est pour se tuer...

 

=> direction le bar

 

Clair qu'il faudra y retourner par temps sec pour bien en profiter.

 

Et pour ceux qui ont brossé... voire qui se sont chié dessus, on a récupéré vos plaques... on a les noms donc :devilsmiley:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair... le gars arrive en vélo, il a les binouzes dans le sac à dos... et au moment de démarrer il se rend compte qu'il a oublié qon casque.

Prémédité moi je dis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en fin la petite vidéo de cette journée.

 

Désolés pour les put*** mais si je les avais tous retiré, il n'y aurais plus grand chose à montrer :-#

 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Petit retour de la sortir de se samedi (et de samedi passé) : 

 

La liaison est bien grasse, surtout dans le bas. 

Les spés sont assez propres dans l'ensemble. 

La moussue est bien glissante par endroits. Et elle est surtout bien défoncée : y'a des cuts / french lines dans touts les sens. 

 

ps : la chasse est terminée sur Tournavaux. Par contre ça chasse encore jusqu'au 31 janvier en face (HR / Naux / etc...)

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'en Toscane qu'il fait sec pour rouler de tte façon :rolleyes: , j'ai toujours pas sorti l'enduro depuis ses upgrades... ça fait un mois , punaise quoi , je vieillis, j'ai vraiment plus envie d'aller me foutre dans la merde avec un gros vélo (enfin, avec un vélo tout court pour le moment , pfff) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça reste un super spot pour rouler en hiver. La boue dans la liaison, c'est pas la mort non plus. Juste un peu plus fatigant. 

En descente, ça reste très fun, mis à part quelques endroit à éviter. 

Un coup de tuyau en rentrant et elle est faite. 

Au moins quand du ouvres ta bière le soir (ou ta canette de blanche de Bruxelles dans la voiture en rentrant), tu es content de ta journée sur le vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que c'était l'inverse justement à Tournavaux ? très glissant ? Genre on vous l'avait vendu comme roulable et c'était super casse gueule non ? 

 

Hautes rivières ça dépend lesquelles en tous cas, mais les remontées ne sont pas grasses par contre :) 

 

 

sinon je suis d'accord sur le spot, j'ai juste la super flemme en ce moment;.. je cours 2 ou 3 x semaines mais pas la volonté d'aller sur le bike .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

Y'a qu'en Toscane qu'il fait sec pour rouler de tte façon :rolleyes: , j'ai toujours pas sorti l'enduro depuis ses upgrades... ça fait un mois , punaise quoi , je vieillis, j'ai vraiment plus envie d'aller me foutre dans la merde avec un gros vélo (enfin, avec un vélo tout court pour le moment , pfff) 

 

 

je trouve que ça passe encore assez bien ici pour le moment, il y a un peu de la boue, mais c'est assez praticable. Enfin c'était ce WE ci, mais je pense qu'on est parti pour une semaine de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

j'avais cru comprendre que c'était l'inverse justement à Tournavaux ? très glissant ? Genre on vous l'avait vendu comme roulable et c'était super casse gueule non ? 

 

Je connais très bien le gars qui a sorti le "y'a jamais de boue a Tournavaux" 😀

 

il y a 41 minutes, PunkyB a dit :

Connaissais pas l'expression... synonyme de "cuts"?

 

Oui, de couper la trace, parfois en prenant plus de risque, parfois en trichant : https://dirtmountainbike.com/features/recover-faster-downhill-racing.html

Dans le cas de La Moussue, c'est clairement des trucs du genre (rouge pas bien, vert bien) dans les passages glissants / pentus : 

 

Untitled.jpg

Modifié par Thom Powder
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Super spot, on a bien apprécié et on y retournera !

 

Un peu au hasard, on a fait la speedy, la moussue, la bebar et la ritale...  

 

Mention spéciale pour la Moussue :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est un peu décentrée... mais çà donne envie d'aller un peu plus loin et de découvrir les spéciales de l'enduro de la Semois (merde pour les susceptibilités) :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour se mettre tout nu devant les maisons, je plaide coupable ! mais j'étais tout transpiré et je voulais me changer avant de rentrer.

 

 

Après je me suis fait la réflexion en voyant une gentille vieille dame que ça devait pas être gai d'avoir des voitures et des mobilisme tout les w-e devant chez eux.

Je comprends leurs points.

 

pour les sentiers, je laisse les locaux faire, ils gèrent plutôt bien, ont de bons rapports et pourront justifier la création de traces légalisées.... car de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de trace sauvage...on voit que les gens restent sur les traces faites par le club local.

 

Sinon je ne comprends pas la vieille.... elle aime pas voir une fesse d'un beau jeune homme ??? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que quand on y est allé , en pleine canicule pas évident pour eux de ne pas etre un peu agacé pour dormir fenetres ouverte . un gentil jeune homme qui dormait dans sa caisse ( ou celle de papa :-# ) faisait sonner l'alarme toutes les 5 mn sans comprendre ce plouc .

de toute façon la passerelle va bientot s'ecrouler :) ils seront tranquilles 

(appel d'offre en cours visiblement ouf ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

en même temps y a tellement d'eau qu'on passe à vélo ... 

On en reparle dans 2 mois ? :-)

 

mais c'est clair qu'il faut trouver une solution. Y'a du monde le weekend. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.