Aller au contenu

Sortie bike park Tournavaux


Didier

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faudra plus tarder pour y aller... je pense avoir lu que les locaux "fermaient" le site à cause des chasses organisées à partir du 30/09/2017.

Il y a une  publication des dates précises sur FB si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bike park est un grand mot mais les traces sont vraiment top moumoute , les sauts (nombreux) sont super propres , c'est plein de flow et de techniques par endroit , un peu de pente , qq épingles , bref super complet , moi j'ai adoré, gros boulot des traceurs locaux et super sympas en plus, faut pas hésiter :)

 

j'aimerais bien y retourner aussi ce dimanche mais à voir le timing de l'ami Krutor avec qui on devait rouler ... Ça risque d'être tendu pour lui niveau horaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wampadala a dit :

@Vincentw54 a vérifier les tailles exacte mais j ai encore les anciens disque de @Thom Powder en fixation 6 trous.

 203 devant et 180 derrière.

 

Normalement je les aurai avant 18H00 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phil2905 a dit :

Thom, je pense que c'est pareil, il doit y avoir des spes de l'EDLS qui se font à Tournavaux,  la carrière entre autres  

 

pas totalement, mais une en partie dans la carrière en effet ; je connais pas trop bien Hautes rivières, mais Tournavaux ça vaut largement le déplacement , c'est super bien tracé, plein de sauts dans tous les sens , mais jamais méchants (certains sont tout de même d'une hauteur certaine... mais ça passe tranquillement en laissant aller le vélo ) ; c'est propre niveau traces...

 

Malheureusement pas présent dimanche , je vais plus proche autour de Profondeville pour rentrer plus tôt... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette vidéo et effectivement ça a l'air sympa : 

 

 

 

@Tonton tapis Les hautes rivières ça vaut vraiment le détour. Les traces de l'enduro de la Semoy sont clairement dans les meilleures traces enduro qu'on puisse trouver en Belgique* 

 

 

 

 

* bon ok, c'est la France, mais la Belgique est au dessus, à droite et à gauche, donc c'est un peu la Belgique quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo et pour une fois, les sauts me botte.

 

D'autres amateurs que Xavier, kidpaddle et moi ?

 

 

@Thom Powder : je vois que tu y as été aujourd'hui.

 

Tu en as pensé quoi ?

 

En tout cas, quand je vois 1000 mètres de D+ pour 20 bornes, je me dis que mon pignon de 50 va être utile :siffle:

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le veine des Hautes Rivières. Y'a du bien pentu, des sauts et c'est vraiment bien tracé. 

 

Petit coup de coeur pour la Moussue, une spéciale de l'enduro de la semoy qui part du haut de la coline. C'est bien dépaysant. 

 

 

 

IMG_20170923_135425.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr de la journée :

 

Rien que la route pour y arriver est hallucinante.

Une fois que tu quittes le long de Meuse (10 bornes en dessous de Givet), c'est 30 km de départementale dans les bois et tu ne traverses que 2 villages.

Là, tu te dis qu'il y a du potentiel dans la région.

 

200 mètres de D+ à chaque montée mais ça les vaut bien.

 

C'est technique sans être trop dangereux.

 

La réception des sauts est propre, les pierriers ne sont pas trop violents et c'est pentu à souhait par endroit.

 

Vraiment une bonne école pour les sauts et s'affranchir un peu ;)

 

Un grand merci aussi à l'équipe qui nous a accueilli. Ils se sont adaptés à notre niveau tout en poussant légèrement à dépasser nos limites.

 

Il y aura une vidéo mais ça va être chaud pour la faire cette semaine.

 

Je retiens l'adresse pour la saison 2018 (y)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Thom Powder said:

Vous y arrivez comment sur celle la ? A partir de la spé à l'extrème gauche qui passe dans des ruines ? Y'a 2 fin possible sur celle-la, mais on n'a pas fait la bonne visiblement. 

On est partis de tout en haut, descendu un long pierrier bien pentus, puis au milieu on as pris un embranchement a droite, la gauche partant sur une carriere il me sembles. Apres cela, il y as un gros devers avant un gros saut qui arrive sur le chemin 4x4 (le saut est visible depuis le chemin), de la on reprend un petit bout de single avant la double

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Thom Powder said:

Vous y arrivez comment sur celle la ? A partir de la spé à l'extrème gauche qui passe dans des ruines ? Y'a 2 fin possible sur celle-la, mais on n'a pas fait la bonne visiblement. 

Je penses que c'est celle-ci: https://www.strava.com/activities/1199105600/segments/29551381657 

Edit: https://www.strava.com/segments/11582490

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, KidPaddle said:

On est partis de tout en haut, descendu un long pierrier bien pentus, puis au milieu on as pris un embranchement a droite, la gauche partant sur une carriere il me sembles. Apres cela, il y as un gros devers avant un gros saut qui arrive sur le chemin 4x4 (le saut est visible depuis le chemin), de la on reprend un petit bout de single avant la double

Ok, merci, je vois. Si tu pars sur la gauche tu passes au milieu de ruines, mais ça reste un single bien sympa jusqu'en bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 15:55, Thom Powder a dit :

Je viens de tomber sur cette vidéo et effectivement ça a l'air sympa : 

 

 

 

@Tonton tapis Les hautes rivières ça vaut vraiment le détour. Les traces de l'enduro de la Semoy sont clairement dans les meilleures traces enduro qu'on puisse trouver en Belgique* 

 

 

 

 

* bon ok, c'est la France, mais la Belgique est au dessus, à droite et à gauche, donc c'est un peu la Belgique quand même. 

C'est moi le caméraman :-D

 

Depuis, des traces on disparues et d'autres sont apparues, ça reste les plus beau spot, et à 3/4 d'heure de la maison, et je ne mis rend pas assez souvent d'ailleurs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Thom Powder said:

Ok, merci, je vois. Si tu pars sur la gauche tu passes au milieu de ruines, mais ça reste un single bien sympa jusqu'en bas. 

 

La trace dont je parle est tout en haut. 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.