Aller au contenu

LIFE 1 WEBZINE www.life1.be


Lio

Messages recommandés

Hello les amis, 

Plus de news de moi depuis un petit temps, mais c'est essentiellement parce que je suis beaucoup occupé par mes 2 autres passions. En effet, comme vous le savez déjà quasi tous, j'ai eu la chance d'avoir un beau père concessionnaire et adepte des véhicules de "luxe" , j'ai continué à fréquenter ce milieu... Et autre passion, la musique, surtout en festival. 

Cette année j'ai collaboré avec Orange, et je dois dire que j'y ai pris goût. On continuera pendant l'année à bosser ensemble. 

 

Tout mis ensemble, mon instagram s'est développé et à même un peu changé de centre d’intérêt. 

J'avais une page Facebook , mais juste un relais de l'instagram. 

Là j'ai décidé de repartir à zéro, avec tous les rdv que j'ai de prévu dans l'automobile mais aussi divers trucs lifestyle. Je m'associe à un ami d'enfance pour essayer de faire quelque chose de bien (tout en restant vraiment des amateurs) 

N'ayant pas le feeling pour ce qui est technique, divers personnes comme SPIN passeront sur la page nous partager leur exéperience.

Je n'exclu pas un retour sur 2 roues ;) 

Des concours seront réguliers, via des partenaires... Des pack Bières, des produits électroniques ... et pleins de choses ... 

 

2 concours en Septembre... le premier est déjà fini et le 2eme arrive d'ici quelques h.  Pour cette fin de mois, un gros concours permettant de gagner un cadeau Samsung de 100 euro est déjà préparé. 

 

N'hésitez pas à like la page facebook life 1 webzine 

Et sur Instagram life1_webzine

 

ET SURTOUT, nouveau depuis quelques jours (Mars2018) : www.life1.be

 

A bientot 

Lio 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello les amis, ca prend forme ! 

 

LIFE 1

 

Pour la petite histoire, quelques marques avec qui j'ai créé des contacts pendant pas mal d'années m'ont fait confiance pour des TEST DRIVE. Je me retrouve en fait à avoir un véhicule différent toutes les semaines :) 

C'est super sympa de tester tout et n'importe quoi.

 

Pou rappel, je n'ai pas l'ambition ni la prétention d'arriver à un résultat "pro", c'est vraiment pour le fun et le contenu n'est pas très technique. 

Maintenant j'essaye de m'améliorer au fur et à mesure... 

 

Quelques longs tests:

 

HYUNDAI I30 FASTBACK TOYOTA C-HR ESSENCE VW T-ROC LEXUS IS300H

 

Je dois toujours publier l'essai de la MAZDA MX5 et de la CX5.

 

Mon agenda est remplis pour Juin... :)

 

 

Bon, sinon à part ça... faut que je remonte sur un vélo... 

 

 

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience doit être sympa ! Et belles photos... ( que je suis depuis longtemps sur Instagram)

Mais pourquoi le nom "Life 1" ?

 

Tu veux faire mieux à la life nr.2 ? :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom ... à la base ... je cherchais un truc court et lifestyle... stylé pour insta lol ... puis le 1 ..... Bein simple ... life ... vie ... on a qu une vie ;)

 

bref .... c est aussi con que ça et je trouvais que ça sonnait pas mal . 

et pour les photos ... je voulais garder un style que j apprécie sur insta ... 

Mais bon ... y a un manque de netteté. 

Faut que je me remette aux vrais programmes photos ... mais je n ai plus rien sur mes pc ... 

Mes études c'était technicien audiovisuel ... j aime l image ... j aimerais me remettre dans le bain petit à petit et améliorer en qualité ce que je propose ... 

Jusqu il y a peu ... Mes photos étaient uniquement prises avec mon Samsung Galaxy ... 

Je viens d acheter un nikon, et je lorgne sur un bon objectif .

 

Petit à petit ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un Nikon D3200 + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 série G

 

Vous me conseillez quoi de pas trop cher ? 

Jos, le 35 c est quoi en fait ... désolé j ai perdu tous mes acquis des mes années d études. (Je n'avais qu 1h de photos semaine... en 5 ème lol, le reste c etait de la video) et à l'Inraci c était encore pire ... jamais touché un appareil photos. 

 

Pour Capture Nx, je n ai pas encore regardé... j'ai un vieux photoshop de l époque de mes études, vais déjà repasser par là pour surtout arrêter de détruire la qualité avec les filtres insta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour me rendre service, n'hésitez pas à aller sur www.life1.be de temps en temps pour cliquer sur les pages et articles lol . 

Je dois vous avouer qu'une marque m'a demandé les stats de ma page ... j avais même pas installé Google Analytics... Donc ... plus de réponse. Faut que je boost pendant un mois histoire d avoir un passage correcte dessus... Ces 3 derniers jours je tourne à 30 utilisateurs différents qui passent sur la page, c'est déjà pas mal pour un début. Le top serait 100 réguliers ... Mais ne rêvons pas. 

 

Autre info ... les marques avec qui j ai du mal à communiquer... c est Mercedes, Volvo, Peugeot. J ai les contacts mais pas de réponse. Par contre c'est marrant d être invité aux events de ces marques justement. 

Les refus: Nissan, Bmw 

 

 

 

Les peut-être: Jaguar et Range Rover (mais elle souhaites mes stats) 

 

Et puis y a Porsche, qui m a dit qu il avait beaucoup trop de demandes et peu de voitures mais qui me dit de continuer dans ce sens et qui sait dans quelques temps ... :)

 

Voilà... Sinon dommage que Ced mon contact chez McLaren a changé de taf :( . J ai des contacts avec son remplacent mais c est pas pareil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc Laren, bonne chance :)

Chez Porsche ils sont super sympas, comme dans leur concessions ^^

 

Comme dit jon, un 50mm ou un 35mm sont des focales fixes (pas de zoom, donc, ou la focale - l'angle de vue - est variable), donc un peu moins faciles à utiliser (oui oui il faut bouger, s'approcher, reculer), mais bien plus agréables, et, surtout, de bien meilleure qualité. Le "rendu de l'image" est fort différent, beaucoup plus flatteur, et tu peux travailler avec des grandes ouvertures (peu de profondeur de champ, càd le flou de part et d'autre de la zone de mise au point), c'est bien plus jolie et plus facile de mettre ton sujet en évidence, ou isoler une zone que tu veux mettre en évidence (presque comme faire de la macro)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focale fixe de 35mm.

Tu cadres un peu plus large qu'avec un 50. Basses lumières au top puisque ça ouvre à f/2 ou f/1.8. Jolis bokeh aussi comme qu'on dit chez les photographes ^^

Compacité au rdv.

Perso, j'ai un 24 pour l'ultra compacité (si je puis dire sur un reflex) sur mon petit boitier Canon 100D. Et je me suis vu offrir par un tas de barakis ((l)) un 50, il y a 2 ans. Le 50 fait de splendide photo mais resserre fort le cadre. Ça t'oblige à bouger et à trouver d'autres angles pour prendre ta photo. Moi, j'adore! Un 35 semble vraiment idéal dans ton cas si tu veux intégrer davantage de détails du paysage dans tes clichés d'automobiles.

 

Si je puis me permettre, attention au style Instagram... c'est vite lassant toutes ces photos qui se ressemblent :(

Mais ça homogénéise le tout, c'est tendance. Ça lisse et donc, ça plait. C'est un choix crucial. La norme actuelle ou pas. Comment te démarquer des autres dans ce vaste réseaux social? Sacré défi (y)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les marques elles veulent juste du clic... t'aurais un gland qui fait des photos pourries au aiefoune X avec 1.000.000 de vues comme un tontubeur à succès , ça serait bon 

 

#putaklik :D

sinon Lio j'essaierais de faire un effort et d´aller sur ton site mais j´ai du mal â m'intéresser aux bagnoles je dois dire :|

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RifRaf a dit :

Si je puis me permettre, attention au style Instagram... c'est vite lassant toutes ces photos qui se ressemblent :(

Mais ça homogénéise le tout, c'est tendance. Ça lisse et donc, ça plait. C'est un choix crucial. La norme actuelle ou pas. Comment te démarquer des autres dans ce vaste réseaux social? Sacré défi (y)

 

Oui je sais ... justement pour ca je pense que je me démarque des autres... mais je commence à tourner en rond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah bienvenue au club!

 

Il y a 7 heures, RifRaf a dit :

Si je puis me permettre, attention au style Instagram... c'est vite lassant toutes ces photos qui se ressemblent :(

Mais ça homogénéise le tout, c'est tendance. Ça lisse et donc, ça plait. C'est un choix crucial. La norme actuelle ou pas. Comment te démarquer des autres dans ce vaste réseaux social? Sacré défi (y)

 

 

l'estompement de la norme, mon vieux, l'estompement de la norme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n’y a jamais eu des mx5 wankel, c’est la rx7 ça. 

 

Perso, j’adore voiture simple équilibrée, fun. 

Si ça continue ça va pas tarder que je m’en trouve une...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, possible. Au temps pour moi.

J'ai toujours bien aimé le look de la Mx-5. Et le moteur wankel est aussi peu connu qu'intriguant. Et puis quel son!

J'ai du faire un amalgame.

De toute façon, maintenant je ne regarde les caisses que pour le côté "utile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, spin said:

Il n’y a jamais eu des mx5 wankel, c’est la rx7 ça. 

 

Perso, j’adore voiture simple équilibrée, fun

Si ça continue ça va pas tarder que je m’en trouve une...

J'aime aussi (et la RX8).

Par contre, attention, le calcul d'équivalence de cylindrée fiscale est assez désavantageux...

A moins d'être en plaques "O" pour les "très" vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://life1.be/index.php/2018/07/20/subaru-xv-1-6-2018/

 

J ai bien aimé la Subaru ... mais ce que je ne relève pas vraiment dans l article c est que le design exterieur est bof ?

Par contre j ai pris plaisir à la conduire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Helloooo ca fait longtemps :)

Bon... avec un bb à la maison c est encore plus compliqué de venir sur bmb ... et meme ecrire des articles sur mon blog... heureusement que les marques se contentent de voir mes photos sur insta lol .

Mes 2 derniers essais: 

 

IMG_20190210_095938_817.jpg

IMG_20190304_182704_308.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j avais bien compris... c est pour cela que j ai mis un tag enorme sur la video... 

En meme temps mercedes me snob... alors ... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lio a dit :

oui j avais bien compris... c est pour cela que j ai mis un tag enorme sur la video... 

En meme temps mercedes me snob... alors ... lol 

 

Raison de plus pour les chouchouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.