Aller au contenu

01/10/17 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Il y a une petite discussion sur FB, commencée par un de mes copains (Delbike sur ce forum ci, mais il ne vient pas très souvent).

 

Globalement le critique principale est que c'était trop hard, pas étonnant évidemment, car ça n'arrêtait pas de monter hier. Déjà la boucle vers le bois de manant par la rue de Rochettes (uniquement sur le 55), c'est hard! Une alternative sera peut-être de prendre la rue de Laveu, c'est un peu plus longue, mais moins dure. Je monte souvent par là en fait.

Puis je pense qu'il faut laisser le chemin de crêtes (et des autres chemins techniques) uniquement sur la plus longue distance, les gens ne veulent pas comprendre la différence entre "soft" et "hard" et se lancent dedans sans pouvoir passer la moindre racine.

Enfin perso je trouvais le parcours magnifique, mais très contente aussi d'être en VAE, j'aurais eu très dure si j'étais venue avec mon trek fuel (surtout les côtes très raides et je pense par exemple à celle pour atteindre le "petit enduro bois d'Anthisnes-Ry d'Oneux", celle là était vraiment terrible et j'étais déjà presque en panne électrique car j'ai eu peu d'assistance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a changé aussi les choses, c'est évidemment la drache de la samedi...rendant le terrain plus compliqué....

Autre chose, il y a pas mal de randos qui font des "hard" / "Soft".... et je peux dire que la plupart des bikers, qq soit leur niveau, prenne l'option hard....pour finalement

tout faire à pieds....

 

Sinon, c'est clair que ce parcours était très exigeant.....c'est exactement mon sentiment lors de notre dernière reco complète (sur sol sec sec en plus).....et il faudra effectivement adapter les plus petites distances ;) 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a voulu vraiment améliorer cette rando par rapport aux autres années et je crois que les participants ont globalement aimé les parcours et le fléchage, ce qui était deux de nos priorités (bien qu'il arrive qu'il y ait toujours des petites erreurs de parcours :-#)

 

Mais c'est vrai que le sol gras a rendu encore plus dur le parcours.

 

L'année prochaine, les D+ seront plus soft à mon avis ... :siffle:

 

Mais Esneux reste Esneux et ça monte de toute part ....

On a toujours essayé d'avoir une belle descente, un point de vue ou un beau single après avoir monté un mur ou une longue côte (pour la récompense :rolleyes:)

 

Bravo quand même d'avoir fait le 55 @missJuJu (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Pili said:

Ce qui a changé aussi les choses, c'est évidemment la drache de la samedi...rendant le terrain plus compliqué....

Autre chose, il y a pas mal de rando qui fait des "hard" / "Soft".... et je peux dire que la plupart des bikers, qq soit leur niveau, prenne l'option hard....pour finalement

tout faire à pieds....

 

Sinon, c'est clair que ce parcours était très exigeant.....c'est exactement mon sentiment lors de notre dernière reco complète (sur sol sec sec en plus).....et il faudra effectivement adapter les plus petites distances ;) 

Les gens sont bornés, c'est clair, donc il ne faut peut-être plus laisser cet option hard/soft, ça sera d'office soft pour les petites distances (25-35km) et hard pour les plus longues distances (45-55). Dommage pour ceux qui aiment bien la technique mais qui n'ont pas la caisse d'aller sur les plus longues distances.

Maintenant il faut dire aussi qu'une grosse majorité des randonneurs n'ont ni la condition physique ni la technique pour faire une 45km.

 

En fait j'ai pris le VAE parce que je savais bien d'être un peu juste au niveau physique pour le 55, mais je voulais le faire absolument pour pouvoir profiter de ce beau parcours et c'est réussi :)

 

Modifié par missJuJu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'il ne faudrait rien changer.

lesgens doivent bien s'attendre à de bonne grosse montée, c'est les crêtes d'Esneux et pas le RAVeL d'Esneux.

le seul truc à modifier c'est que quand on annonce 600 mètres qu'on n'est pas 750 à la fin mais ne changez rien les parcours ont étaient géniaux et la boue ne dérange que ceux qui ne veulent pas se salir pour ma part j'ai adoré, la boue était bien là, la saucisse aussi, donc à l'année prochaine. +++

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux organisateurs, +/- 1000 bikers c'est une belle réussite.J'espère être des votre l'année prochaine (heureusement ma mère n'a pas 80 ans chaque année!).Pour les "critiques" c'est la région qui fait le type de rando et pas tjrs le traceur.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mettre la technique dans les plus longues distances,ca ne règle pas forcément le problème.

Il y à beaucoups de pignoufs qui prennent justement un vae pour pouvoir faire plus de km,et souvent ils sont médiocre en technique...

Et c'est souvent des gens qui n'ont jamais fait de vtt muscu.avant.....

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé cette rando bien améliorée par rapport à l'année dernière.

Beau parcours, ravitos corrects, fléchage quasi parfait évidement les côtes on bien piqué mes jambes (j'obtiens 1700 d+ sur mon Garmin sur le 55).

juste une petite remarque sur la bifurcation directe sur le 55, je pense que la mettre si vite fait perdre l'avance que beaucoup de longue distance prennent en démarrant tôt, et se retrouvent avec ceux qui font les plus petites distances dans les parties communes. Maintenant n'étant pas de la région et en me souvenant bien de la première côte sur qu'on ne peut pas la mettre sur toute les distances. 

Enfin quelques ajustements mais surtout bravo et merci pour ce bon moment continuez de la sorte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fredel a dit :

juste une petite remarque sur la bifurcation directe sur le 55, je pense que la mettre si vite fait perdre l'avance que beaucoup de longue distance prennent en démarrant tôt, et se retrouvent avec ceux qui font les plus petites distances dans les parties communes

Juste remarque ;)   Ou alors, cette boucle pourrait être plus longue histoire de revenir sur les parcours communs plus tard....

 

Dire qd même, que la volonté de Fabrice était d'amener du vrai VTT pour toutes les distances...et donc, c'était un vrai parti pris de faire revenir tout

le monde par la ligne de crêtes p.ex.... (souvenir d'une discussion cet hivers à ce propos)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou a dit :

Il y à beaucoups de pignoufs qui prennent justement un vae pour pouvoir faire plus de km,et souvent ils sont médiocre en technique...

Et c'est souvent des gens qui n'ont jamais fait de vtt muscu.avant.....

Oufti Maxou, fait quand même attention là, pour le moment il y a un petit e-roquet qui pourrait venir te mordre les mollets. C'est que c'est sensible parfois un e-vététiste :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loulou a dit :

Oufti Maxou, fait quand même attention là, pour le moment il y a un petit e-roquet qui pourrait venir te mordre les mollets. C'est que c'est sensible parfois un e-vététiste :-#

Ça ne serait pas moi par hasard la e-rocket :siffle:

Sans blague grâce au vttae je revis dans le sport, je retrouve des bonnessensations.

Je prends autant de plaisir si pas plus sur ma bécane que sur mon ancien jet ski de 200cv !

Malhereuse l an dernier en course un piolote excité m'a bouré dedans...

Je roule à présent avec une tige de 40 cm dans la jambe, un quadriceps à moitié coupé  et un des deux gros nerfs hs.

Je suis vraiment heureux d avoir un vae et de pouvoir faire ce que je fais 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, ce n'est pas une moquerie mais juste un petit note humoristique. Et comme je viens de l'écrire en réponse à @thierryev je comprends bien que certains aiment le eMTB. Et que finalement chacun prend son plaisir suivant ses envies et ses moyens :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça quoi. 

@Chrismu faut pas tout prendre pour argent comptant ni pour toi. 

Aucune remarque ne te vise directement et c’est comme partout, il y a des bons et des mauvais. 

 

Tant mieux si le vae te permet de refaire du sport et de prendre du plaisir, c’est le principal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spin a dit :

C’est ça quoi. 

@Chrismu faut pas tout prendre pour argent comptant ni pour toi. 

Aucune remarque ne te vise directement et c’est comme partout, il y a des bons et des mauvais. 

 

Tant mieux si le vae te permet de refaire du sport et de prendre du plaisir, c’est le principal. 

Non non je ne le prends pas pour mal tracasse :)

C'est même sympa la e-rocket (y)

Au plaisir :)

il y a 21 minutes, Loulou a dit :

Christophe, ce n'est pas une moquerie mais juste un petit note humoristique. Et comme je viens de l'écrire en réponse à @thierryev je comprends bien que certains aiment le eMTB. Et que finalement chacun prend son plaisir suivant ses envies et ses moyens :)  

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les organisateurs veulent se démarquer des autres organisations SST, ils doivent continuer à tracer des parcours exigeants et techniques. J'ai fait l'impasse sur le 10km de Liege pour le menu alléchant d'Esneux...

Le choc des mollets crée les meilleurs randos! 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chrismu a dit :

Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser ma question mais désolé je suis nouveau ici :siffle:

La dernière rando Stany Smol est dans 2 semaines.

Y a t'il des randos organisé l'hiver ?

Merci :)

Beaucoup moins de randos organisées en hivers évidemment.... en tout cas plus de Smol......

Check dans l'agenda O2 bikers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on roule dans le coin et comme terrain de jeux Esneux, tu l'auras compris, soit je vais quelques fois dans le Limbourg où ça roule tout le temps en hiver

sinon la dernière du challenge est à Amay dans 14j 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, faf a dit :

Soit on roule dans le coin et comme terrain de jeux Esneux, tu l'auras compris, soit je vais quelques fois dans le Limbourg où ça roule tout le temps en hiver

sinon la dernière du challenge est à Amay dans 14j 

D'accord merci 

La dernière c'est chez moi :)

J'habite près de chez Stany :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle randos bien physique avec de super passage, mais je suis parti un peu tard et mal m'en a pris... trop de monde et des gens qui n'étaient pas du tout à l'aise sur leur vélo et donc créaient des bouchons en côte mais aussi en descente... Bref comme dit juju pour rouler cool, il faut partir tôt et faire du long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bcp de déflercher

Reste le bois des Manants et le VAE d'après mes collègues

 

Hier matin 7h, des équipes sont parties vérifier le fléchage mais je n'ai pas fait cette partie hier

Par contre, samedi c'est moi qui est fléché le bois des Manants :rolleyes:

Peut-être j'avais trop d'eau dans les yeux .... :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, faf a dit :

Soit on roule dans le coin et comme terrain de jeux Esneux, tu l'auras compris, soit je vais quelques fois dans le Limbourg où ça roule tout le temps en hiver

sinon la dernière du challenge est à Amay dans 14j 

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pili a dit :

En tout cas, vos commentaires font plaisirs à lire :) 

 

@JRM, t'es pas venu finalement??

Non... :'(

 

Dur samedi pour madame, boulot à 6h30... puis elle donné un coup de main à un repas le soir jusque minuit...

 

Réveil difficile et tardif pour nous deux... 

 

Sorry. :$

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JRM a dit :

Non... :'(

 

Dur samedi pour madame, boulot à 6h30... puis elle donné un coup de main à un repas le soir jusque minuit...

 

Réveil difficile et tardif pour nous deux... 

 

Sorry. :$

Pas grave ! ;)

on remet ça l'année prochaine (y)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai faite aussi cette rando.  J'ai fait le 33 hard et j'aurais pas du, parce que j'en avais pas assez.  J'aurais du faire le 45 mais le D+ du 45 et la pluie +  bourbier attendus m'ont fait peur. Enfin l'avantage à 12h00 j'étais à la maison pour le repas dominical. 

 

Donc en résumé moi je ne changerais rien c'était nickel. Fléchage, ravito, parcours.....

Beau travail et beaucoup de découverte aussi moi qui connais quand même un peu la région. 

Bravo à l'équipe. 

 

Sinon j'ai toujours pas compris l'utilité du parcours VAE sur route :|

 

Bref vivement l'année prochaine. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BEOLI a dit :

Ben je l'ai faite aussi cette rando.  J'ai fait le 33 hard et j'aurais pas du, parce que j'en avais pas assez.  J'aurais du faire le 45 mais le D+ du 45 et la pluie +  bourbier attendus m'ont fait peur. Enfin l'avantage à 12h00 j'étais à la maison pour le repas dominical. 

 

Donc en résumé moi je ne changerais rien c'était nickel. Fléchage, ravito, parcours.....

Beau travail et beaucoup de découverte aussi moi qui connais quand même un peu la région. 

Bravo à l'équipe. 

 

Sinon j'ai toujours pas compris l'utilité du parcours VAE sur route :|

 

Bref vivement l'année prochaine. 

 

Merci Benoit ! ;)

Moi non plus j'ai pas compris l'utilité du parcours route VAE :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait le parcours du 55km, je confirme ce qui a été dit plus tôt:

-Randonnée belle mais difficile

-Du vrai VTT et c'est finalement ça qui compte :-)

-Un bon fléchage et des ravitos corrects

-Le niveau technique du randonneur moyen a été dépassé à de nombreux endroits => bouchons pour un rien

-La boucle du bois des manants a engendré qu'on se retrouve ensuite dans le flot des 22-33km. Utilité de placer cette boucle plus loin dans le parcours

-Bravo à Faf et à toute l'équipe!

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a parlé d'un détail qui a toute sont importance !!!

 

Merde les gars, soyez attentif !!!!

 

Y'avais des OIGNONS avec la saucisse.

 

Bonne ( c'est le moins qu'on puisse dire) initiative.

Merci à LA personne d'y avoir pensé.

 

Sur ce, je vais manger...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tatalius a dit :

Mais personne n'a parlé d'un détail qui a toute sont importance !!!

 

Merde les gars, soyez attentif !!!!

 

Y'avais des OIGNONS avec la saucisse.

 

Bonne ( c'est le moins qu'on puisse dire) initiative.

Merci à LA personne d'y avoir pensé.

 

Sur ce, je vais manger...

 

 

 

(y):-#  Merci @Pili

 

Je me demande même s'il a pris un pain saucisse .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux organisateurs, +/- 1000 bikers c'est une belle réussite.J'espère être des votre l'année prochaine (heureusement ma mère n'a pas 80 ans chaque année!).Pour les "critiques" c'est la région qui fait le type de rando et pas tjrs le traceur.
 


pas trop d'accord. sur la rando que j'organise, je peux te faire une rando light ou une rando bien corsée sur la même région. c'est bien le traceur qui doit bien choisir son parcours pour satisfaire le public visé.

il y est clair toutefois que sur notre région (Ourthe Amblève), on doit s'attendre à du 200 à 350m au 10km. il sera difficile de faire du 100m au 10km. [emoji12]

des retours de mes 3 collègues qui l'ont faites (33, 44 et 55). très beaux parcours mais très physiques. ils étaient bien fatigués l'après midi [emoji38]

ps : désolé Fabrice de ne pas avoir pu être présent mais une fête familiale à la maison m'a empêché de tester ce parcours new look made in Faf
ce n'est que partie remise.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci Laurent [emoji6]  je comprends
Il y a aussi du [mention=11140]Pili[/mention] dans les parcours ... [emoji6]
 
Mais je suis content que tout le monde est content ! :hapface01:
 
rdv l'an prochain


juste, j'oubliais Pili. voilà pourquoi les parcours étaient "épicés". [emoji1]




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.