Aller au contenu

01/10/17 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

c'est pour ça que je posais la question, j'ai des souvenirs d'une édition où je m'étais garé dans le bas de la ville faute de place de parking...

 

mais bon, quand on vient faire du vélo, on a pas peur de faire quelques hectomètres en plus...

 

merci de ta réponse.....

 

A dimanche en 8 comme on dit !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans les bois d'Esneux aujourd'hui et le terrain est top de chez top....Par contre je ne serai pas le le 1er octobre....je serai en vacance (vacances puis roc....:banana::banana:) sorry...  (h)

Modifié par patlouis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatalius a dit :

Je ne sais pas si un des parcours passe par la roche aux faucons, mais il y a plein de nouvelles barrières, Portique en bois un peu partout.

Je pense que c'est à cause (ou contre) les motos / quad.

 

À dimanche..

Slt Pascal

Oui il y passe

tu sais où exactement ? car il y a deux semaines il y avait rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,


Dans la descente  venant de la rue de la sablière

 

Quand on arrive dans le bois on tourne a Gauche pour faire une petite boucle en descente.

A gauche se trouve une barriere qui est (toujours a tout mes passages) fermée et on passe a coté comme tout le monde. (fleche vers la gauche)

La, des piquets sont plantés en rang d'oignons, on doit passer en dessous de la barrière %) 

 

on rentre dans un petit bois ou normalement on prend a droite,  l’intérieur,  pour " s'amuser" 

Ou généralement il y a un Ravito en bas.

A cette endroit il y a des piquets nous empêchant de rentrer.(Flèche rouge vers le haut)

Ce qui nous oblige a aller tout droit sur le chemin en cailloux

 

 

poiint 2.jpg

Modifié par Tatalius
erreur fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de fléchage demain pm avec @Pili

Ensuite samedi .... toute la journée ....

Les flèches traditionnelles jaunes du challenge seront utilisées

En plus, vous verrez des bifurcations de ce genre ou des panneaux d'attention de ce type (A3 plastifié)

 

Je vous tiendrai également au courant de l'état du terrain vu qu'on annonce du beau temps :@

Le sol est très sec pour le moment et Esneux est toujours un sol dur et pierreux (sauf deux/trois endroits plus gras) mais globalement ce sont pas les bourbiers

On avait été très étonné de l'état do sol avec Pili lors de notre reconnaissance après les deux semaines de pluies quasi ininterrompue

 

 

Affiche 2.JPG

Affiche 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faf et Pili, désolé mais je ne peux être de la partie :'(, car comme je vous ai dit à Séviscourt, c'est les 80 ans de ma mère la veille et la famille de France viens pour tout le W-E.Dommage car des chemins ont l'air somptueux.(y)

A moins que j'arrive à les saoulés assez vite, mais ils ont du coffre les ch'tis<:o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jean-claude windels a dit :

Salut Faf et Pili, désolé mais je ne peux être de la partie :'(, car comme je vous ai dit à Séviscourt, c'est les 80 ans de ma mère la veille et la famille de France viens pour tout le W-E.Dommage car des chemins ont l'air somptueux.(y)

A moins que j'arrive à les saoulés assez vite, mais ils ont du coffre les ch'tis<:o)

 

No stress Jean Claude

L'année prochaine il y aura encore un VTT Esneux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jean-claude windels a dit :

Salut Faf et Pili, désolé mais je ne peux être de la partie :'(, car comme je vous ai dit à Séviscourt, c'est les 80 ans de ma mère la veille et la famille de France viens pour tout le W-E.Dommage car des chemins ont l'air somptueux.(y)

A moins que j'arrive à les saoulés assez vite, mais ils ont du coffre les ch'tis<:o)

Ohooooooooooooooo.... :( 

Allé, c'est déjà gentil d'avoir repensé à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, iBxL a dit :

Mi , je viendrai faire le parcours en hiver :siffle:

J'attendais ton message fieu :siffle: 

Ceci dit, on vient de faire un check météo ET apparemment pas impossible d'avoir une matinée sèche.... affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faf a dit :

Début de fléchage demain pm avec @Pili

Ensuite samedi .... toute la journée ....

Les flèches traditionnelles jaunes du challenge seront utilisées

En plus, vous verrez des bifurcations de ce genre ou des panneaux d'attention de ce type (A3 plastifié)

 

Je vous tiendrai également au courant de l'état du terrain vu qu'on annonce du beau temps :@

Le sol est très sec pour le moment et Esneux est toujours un sol dur et pierreux (sauf deux/trois endroits plus gras) mais globalement ce sont pas les bourbiers

On avait été très étonné de l'état do sol avec Pili lors de notre reconnaissance après les deux semaines de pluies quasi ininterrompue

 

 

Affiche 2.JPG

Affiche 1.JPG

C'est quoi ce parcours VAE ? 30 Km et 1500 m d+ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge a mis en place un parcours sur route pour les VAE. Il est de 30km mais pas 1500D+. Tu as vu ça où ? 

 

 

Mais bon , quasi tous les VAE vont dans les bois. ??

le challenge a voulu innover .... 

et ont demandé à chaque organisation de faire un parcours route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, faf a dit :

Le challenge a mis en place un parcours sur route pour les VAE. Il est de 30km mais pas 1500D+. Tu as vu ça où ? 

 

 

Mais bon , quasi tous les VAE vont dans les bois. ??

le challenge a voulu innover .... 

et ont demandé à chaque organisation de faire un parcours route. 

Ah voilà, non t'inquiète, le d+ c'est moi qui l'ai inventé, en rapport à la notion de VAE :D ben oui les VAE vont dans les bois, sinon quel intérêt ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.