Aller au contenu

27/08/17: 11ème L'Estival, Séviscourt (Prov. du Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 11ème L'Estival, Séviscourt (Prov. du Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 27/08/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

11° L'ESTIVAL

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-40-45-50-55-60-65-70 km

Dénivelée+: 1600 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2016: 250

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Salle "Au Bois la Dame", Rue "Au Bois la Dame"

Code postal: 6800

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0499/17.10.25

E-mail: stephane.fraselle@skynet.be

Site Web: www.vttseviscourt.be/

 

CR 2016: ICI

 

Toujours une chouette rando.... du moment qu'il assure leur flèchage cette année :siffle: 

 

 

 


11ème L'Estival, Séviscourt (Prov. du Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iBxL:

Alors.....c'est dommage que les membres du club ne fréquentent plus le fofo....ou ne font plus partie du club... sinon on aurait droit à des infos de premières fraicheurs....

 

Historiquement,  feu le 100 de Séviscourt était une tuerie.... du genre Olloy à mes yeux.... bcp bcp de singles, de coins sauvages, de passages ludiques et de beaux paysages.....

Depuis, le 100 a disparus (si tu lis les cr précédants, tu comprendras qu'on était jamais qu'une poignée à y participer....) et ils ont subi pas mal de refus l'année passée....

Apparemment, il était question que les choses s'arrangent avec la DNF pour cette année... à suivre donc....

 

Mais: l'année passée, j'ai adoré la boucle du 47... sauvage, ludique et hyper physique....

Et les gars du coin connaissent le VTT et leur région...

Donc, pour moi, ça devrait être un chouette moment de VTT.....

Et encore plus si tu startes avec nous ( @faf) ;)  

 

Pe que @JEARMA, @jerhub, @Kokaz, @polocialized, @FWEB en savent plus?

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iBxL

 

Voilà mon cr 2013 :) 

Le 26/08/2013 à 15:45, Pili a dit :

Petit cr aussi:

 

Quel parcours de toute beauté.... un des plus beau de l'année, c'est sur !

Des singles sublimes, des côtes de folie, des descentes qui vous donnent le sourire une fois en bas, des paysages et une forêt juste magnifiques....

Deux boucles étaient particliuèrement terribles: celle du côté de St ode et la boucle spécifique du 100 !!! Ne changez rien !

 

100km, 5 ravitos, le pain saucisse, l'orval... tout ça pour 5 euros.... waw !

 

Accueil à l'arrivée et aux ravitos des plus sympathique aussi ;)

 

Deux remarques:

- Flèchage à améliorer mais ça les Boys le savent (on s'est égaré qq fois avec Lio et Vincent)

- Eeeeeeeet mince les gars, vous avez fait passer le parcours en plein milieu d'un immense tapis de girolles!!!! c'est pas sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 12:44, Pili a dit :

Bon, sérieusement, start vers 8h30 :)  

 

@°°lionel_8xc°° tu es présent?? 

 

yop l'ami :-)  , :-( non pas possible voila seulement 2 semaines que je remonte sur le vélo     :boulet:   , je vais essayer de tester celé de hamois, je m entraine et espere revenir bien vite pour de belle sortie , 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@°°lionel_8xc°°: oki, me réjouis de te revoir ;)   Une petite soirée W à la maison un de ces quatre ?

@iBxL: Ooooohhhh.... dommage.....jamais roulé en Gaume mais pour être déjà souvent aller me promener, vous risquez d'en prendre plein la vue....quelle belle région ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et cr:

 

Arrivé sur place vers 8h10, j'évite de me garer sur la route et rentre dans le champs qui sert de parking.... Eeeeeeeeeeeeeeett je roule allègrement dans toutes les

bouses qui se trouvent à l'entrée du champs (vous pouvez me dire merci)! D'emblée un point noir ^^ !

 

Start avec Fabrice sur le 72...

Débute assez (très) roulant avec qq singles (mais pas trop)...une seule côte digne de ce nom avant le 1er ravito....

Ensuite un passage du côté d'Arville et la vallée de la Lomme....Perso j'ai pas aimé cette portion... rien d'emballant...des chemins laaaaaaaaaaaaaarges....rien de fun ni technique et stt pas la longue longue remontée qui mène à un dressage de chien... :52_52:

Chouette et classique passage après Poix St Hubert qui nous ramène au 3ème ravito...

Ensuite, la rando devient très très forestières....on traverse une forêt vraiment belle....le soleil est là et les sous bois sont justes magnifiques avec la bruyère en fleures et aussi un nombre impressionnant de champignons dont un max de cèpes de Bordaux....

J'ai bcp apprécié cette portion de 20-25km ... certes  à profil montant mais tjrs sur de petites traces sympas... avec qq superbes paysages.....même si j'aurais préféré prendre bcp de ces chemins dans l'autre sens....

Final assez sympa avec deux passages "techniques" et un joli single...

 

Au final, un vrai gout de trop peu....bien sur la rando est belle et cette nature est magnifique.... bien sur on roule essentiellement en foret...bien sur y des singles... mais mais.... manque le petit qqchose que je trouvais avant à Séviscourt...notamment la boucle de St Ode...les passages du côtés de l'Ourthe.... un brin de ludique....voir (soyons fou) de technique....

 

Fléchage impeccable... vraie belle remise en question par rapport aux éditions précédentes...

Ravitos basiques mais parfaits pour moi, merci pour le salé :)

 

After tjrs sympa là bas...croisé @Baron Rouge, @jean-claude windels mes traceurs préférés ;)    Mais aussi la bande à @jos_2001 <:o)

Petit Orval offert par l'orga, c'est tjrs sympa :p

 

 

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, mais plus mitigé.

Avec @Krutor, on adore la nocturne de Séviscourt, mais il faut croire que les longs faux plats montants descendants sur chemins larges sont plus agréables de nuit que de jour. Là on a eu vraiment trop, me suis pas mal ennuyé sur une bonne partie de la rando. Comme dit l'ami @Pili, rando sans intérêt jusqu'au ravito 2, on a tenu une moyenne de 19,5, c'est dire... Juste avant ce ravito, et après celui-ci, ça commençait à devenir intéressant, avant de retomber sur de longs chemins, des descentes ultra rapides mais sans la moindre once de technique (hum, sauf la giga saignée dans une descente à 55 à l'h :p ), et qqs chemins sympas vers à 10-15km de l'arrivée, mais c'est tout, et c'est trop peu malheureusement :s

Reste, comme souligné par Pierre, quelques jolies forêts, un festival d'odeurs (champis!) et l'un ou l'autre chemin sauvage, trop peu pour rattraper ce qu'on attend d'une rando luxembourgeoise.

 

Par contre l'accueil et la gentillesse des organisateurs est toujours au top! Tout ça pour 4€ sur le 54 (malgré un 1er ravito bien maigre), ça vaut le déplacement!

Et puis l'Orval, offert, chapeau!

Merci aux copains pour l'after, c'était cool, on l'a fait un peu longue ^^

Photos @Krutor :-#

 

 

 

WhatsApp Image 2017-08-27 at 22.00.37.jpeg

WhatsApp Image 2017-08-27 at 22.00.38.jpeg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Quelle consommation d'Orval :p

 

Tiens, j'ai oublié de dire ma mauvaise blague au départ:

Sur la première photo, on voit clairement la clôture électrique... qui était tjrs électrifiée...

Je pose mon vélo sur le porte vélo... je le bascule pour aller dans le coffre eeeeeeeeeeeeet paf mon bike s'accroche au fil électrique...

Je fais pas gaffe malgré le "tic.....tic.....tic" que j'entends.....

Je veux remonter mon vélo et bardaf je me fais juter comme pas possible :s

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pili a dit :

:mdr:

 

Quelle consommation d'Orval :p

 

Tiens, j'ai oublié de dire ma mauvaise blague au départ:

Sur la première photo, on voit clairement la clôture électrique... qui était tjrs électrifiée...

Je pose mon vélo sur le porte vélo... je le bascule pour aller dans le coffre eeeeeeeeeeeeet paf mon bike s'accroche au fil électrique...

Je fais pas gaffe malgré le "tic.....tic.....tic" que j'entends.....

Je veux remonter mon vélo et bardaf je me fais juter comme pas possible :s

Il est revenu vers moi avec les cheveux en l'air et jambes flageolante :-#

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo sur le 70km

C'est vrai que cela manquait de technique et un Brin de folie mais on était dans des superbes endroits bien sauvages par moment au milieu de nulle part et on a pas croisé grand monde avec @Pili

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de regarder :)     Tcheu, sur le petit jump à la fin, y en a un qui a bien du se faire peur...il atterri pleine roue avant :s

 

Et sur la première série de photos, on dirait une sortie hivernale...genre Novembre ou février.....dingue ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuh non, comme je vole littéralement sur le bike (ça se voit pas sur la tof?), je roule avec un parachute... :siffle:

 

Sinon, c'est une bête protection plastoc que je place sur mon camel.... plus facile à nettoyer et ça évite la merdasse plein mon sac ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pili a dit :

Tcheu j'ai l'air tout ramassé....quelle position :anime_05:

 

C'est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas ( on dirait que tu roules sur un bmx ) , comme je t'ai dit , ptit tour chez Charles ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iBxL a dit :

 

C'est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas ( on dirait que tu roules sur un bmx ) , comme je t'ai dit , ptit tour chez Charles ;) 

C'est prévu ;)    Dès que Fabrice reçoit son new vélo, on y va :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis pas il va aller encore plus vite après ...

 

mate les positions façon SOB ici avec @Krutor

 

IkJ9IO26_zKe_j7u4jP2p6QigwUNiCVCLV4KeonF

 

bG94lFbICJyeAS7_om3J7-vfBxqkht2FsvJJmQsI

 

j'aime bien la photo, on voit bien ma débardeuse dessus :)

 

 

(et les chaussettes à 1€ de @RifRaf)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 18:52, Pili a dit :

@°°lionel_8xc°°: oki, me réjouis de te revoir ;)   Une petite soirée W à la maison un de ces quatre ?

 

mmmh, avec grand plaisir :-) ça va devenir un peu plus calme pour moi , il est temps, suis HS , :icon_sudistes:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.