Aller au contenu

Help position


fernco

Messages recommandés

Salut à tous, ma femme a acheté un Trek Cali S , modèle milieu de gamme spécifique pour dames. Le vélo est à sa taille. Elle se plaint sans cesse de douleurs dans l'assise des mains, nous avons donc remplacé les grips par une version ergo mais rien n'y fait. Le cintre étant en 700mm, je me demande si le problème ne viendrait pas de la... Si je mets un cintre plus étroit ou avec un rise plus important, je me demande si la pression sur les mains ne serait pas plus faible car position réhaussée et moins d'appui. Mais c'est peut être juste une idée... J'avoue être un peu perdu! HELP ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 2 minutes, Blacksad a dit :

Emmerdant ça...

Est-ce que la selle n'est pas un poil trop penchée en avant, ce qui l'obligerait à être trop en appui sur les poignets?

Une potence plus courte pourrait aussi aider?

Je suis déjà sur une potence 30 mm... Pour la selle il ne me semble pas, je vais checker quand même . 

il y a 23 minutes, Pili a dit :

Cintre plus large, je ne sais pas si ça va aider...

Par contre, effectivement, relever le poste de pilotage pourrait être une solution....

Non, justement, je voudrais mettre un cintre plus étroit pour redresser sa position :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut aider, mais faire du renforcement musculaire, du gainage. Et essayer d'améliorer un peu la souplesse dans les épaules et les bras permettrait peut-être d’alléger la pression des mains sur le guidon.

Sinon pour la largeur du cintre, personnellement j'ai demandé à l'achat de mon nouveau vélo, de recouper le guidon à 60 au lieu des 70 cm. Les gens du magasin ont été un peu réticent et ils ne l'ont finalement recouper que de cinq centimètres pour l'amener à 65. Mais pour moi c'est encore trop large, mais bon je ne leur ai plus rien dis, et je le ferais un jour tranquillement moi-même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de changer radicalement la position, ce qui me semble être une mauvaise idée, checker plusieurs choses : le diamètre des grips, l'orientation de ceux-ci si c'est des ergonomiques type Ergon, l'orientation du cintrage du cintre, voire la hauteur des leviers de freins. Tout ça place les mains dans une certaine position qui n'est peut-être pas optimale. C'est peut-être aussi elle qui de base met mal ses mains, casse ses poignets, ne sort pas assez les coudes etc. Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.