Aller au contenu

Maxle 12mm "coincé" dans moyeu


bismuth

Messages recommandés

Bon avant de tenter le coup de marteau, je viens faire un tour ici...

 

Sur mon Kona Private Jake, j'ai un axe Maxle 12mm à l'arriere, voulant passer en tubeless, j'ai commencé à démonter la roue, seulement une fois l'axe dévissé convenablement:

Il sort de 3cm coté frein à disque et ne bouge plus, peu importe si je tourne/tire/pousse. Pour le réengager dans le filet coté dérailleur, je dois d'ailleurs taper un coup avec le manche d'un tournevis.

 

Question: Est-ce que le filet de l'axe peut se bloquer dans le moyeu ou un roulement interne au moyeu? Est-ce risqué de tenter de le "chasser" avec une tige passée à travers le trou fileté coté dérailleur et un petit coup de maillet? 

 

Quand la roue est remontée je vois un cône au bout de l'axe qui apriori invite à cette manip :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

alors oui cela devrait être le bon coté.  :-#

 

régulièrement le levier est coté opposé au disque d'où ma question, ce sont souvent les solutions les plus évidentes que l'on oublies.

 

bizarre quant même qu'il ne sorte que de 3 cm.

 

autre question (idiote, je sais) tu tires bien perpendiculaire aux roulements?

 

as-u déjà testé avec le WD40, comme proposé plus haut?

 

j'essaie de fermer le maximum de porte pour faire avancer le Schmilblick .....:siffle:

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un axe en 12mm avec un bout fileté qui se visse dans la patte coté dérailleur, impossible de le monter dans l'autre sens...

 

Oui je tire bien perpendiculaire aussi, pas encore eu le temps de tester le WD40. Mais j'ai lu sur le net que ça arrivait relativement souvent :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.