Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Roak book O² Bikers


Loulou

Messages recommandés

Bon encore une fois je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Mais voilà, je n'ai pas de Gps et vu que toutes les explications que des copains ont déjà essayé de me donner sont restées sans succès, je ne compte pas en acheter un. Mais j'aimerais pouvoir suivre un road book O² bikers de temps en temps. Comme au bon vieux temps de leurs publications en format papier. 

Je suis un peu (même beaucoup) nulle en informatique et je me demande si cela est possible de télécharger un de ces road book pour le retranscrire ensuite en format papier ? Et si oui, comme dois-je faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

télécharger un de ces road book pour le retranscrire ensuite en format papier

Avec un petit effort au niveau de l'informatique, il me semble que le mieux est d'utiliser un programme ou un site qui permet d'afficher la trace sur une carte et d'imprimer des pages ou des captures d'écran dans l'ordre de la trace.

C'est ce que je faisais avant d'avoir un GPS. Je glissais les feuilles dans des chemises en plastique A4 que j'assemblais sous forme d'un livret. J'attachais le tout sur le guidon avec des cordons élastiques et je tournais les pages en cours de route.

Le GPS reste vraiment plus pratique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Perso ce sont  mes problèmes de vue qui m'empêchent d'utiliser un Gps...

 

@Pili, il y a aussi un peu de ça dans mon cas (y)

Sinon merci pour vos réponses, mais je fais comment pour, une fois télécharger le fichier GPX d'O² Bikers, l'ouvrir (avec le site proposé par @Pili ?) Ou avec un autre ? Parce que je viens de faire un essai et ici sur mon ordi c'est VLC Media Player qui s'affiche pour ouvrir le fichier, mais ça marche pas avec ça ! Quand je vous dis que je ne suis pas douée :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres fichier gpx en cliquant sur l'icone indiquée sur la capture d'écran....

La trace va se charger sur une carte topographique...

 

Après soit tu notes soit tu fais comme Steph propose ;)

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur le site GPSies, je sais qu'il y a possibilité de convertir les parcours dans les formats pour exel mais le souci c'est en format longitude et latitude.

Il y a possibilité avec le programme TRIPY ROADTRACER PRO qui permet de transformer un parcour que l'on trace sur leur carte mais a mon avis il y a possibilité d'importer une trace GPX OU TXT

Il y a aussi rally navigator, moto road-book.

 

Ou alors le plus simple demander à O2 bikers comment il fessait et ce qu'il utilisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.