Aller au contenu
Loulou

Randonnées dans le Limbourg

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas trop où mettre ce message. Mais dans les années 90 j'avais fait des randonnées dans le Limbourg. Et les parcours n'étaient vraiment pas mal du tout à l'époque. Les randos du samedi se faisaient l'après midi, ce qui n'était pas plus mal pour ceux qui avaient des occupations familiales le matin.

J'aime bien cette région pas trop loin de Liège. Alors j'ai regardé le "Go baking" et l'agenda O²bikers, et il y en a encore régulièrement. Mais peu sont reprises dans "Sorties - VTT : randonnées " ici sur le forum. 

Donc une petite question ; est-ce qu'il y en a d'ici qui vont rouler par-là ? 

Modifié par Loulou

J'y suis déjà allé pour faire des longues distances (au moins 100km) sans trop de relief quand la forme n'est pas encore bonne.

Organisations souvent bien rodées, du monde, des parcours qui tournent beaucoup en rond (par exemple, une bosse de 2 m de dénivelé au milieu d'une sapinière, on passe trois fois dessus entre de la rubalise. J'ai aussi fait une rando de 100 bornes avec le point de passage le plus éloigné du départ à 7 km).

Les paysages ne valent vraiment pas ce qu'on trouve dans nos Ardennes.

Assez fun de rouler dans le sable en prenant les virages à fond dans les ornières comme en motocross.

En résumé, à faire pour le fun mais pas trop souvent.

• Like 1

Il y a 18 heures, StephD a dit :

(par exemple, une bosse de 2 m de dénivelé au milieu d'une sapinière, on passe trois fois dessus entre de la rubalise.

Ah oui ça, ce genre de trucs-là je me souviens en avoir eu plusieurs fois aussi. J'ai aussi en souvenirs d'un terrain bien moins boueux que par-ci pendant les longs mois d'hiver. :)

Et c'est clair qu'au niveau paysages cela ne vaut pas les Ardennes (y) Mais bon, je vais quand même regarder pour en faire une de temps en temps. Car il me semble que les parcours proposé devraient être plus à ma porté là-bas. :)  

Modifié par Loulou

Tiens je viens de voir que vendredi prochain, le 11 août, il y avait une rando nocture de 20 ou 40 km à Fouron-Saint-Martin. Et même si certains hérissons disaient au siècle passé que cette commune et quelques autres de par-là devait être liégeoises. Mais pour l'instant, elles sont toujours reprises sur le territoire limbourgeois, donc j'en parle ici :-# 

Est-ce qu'il y en a d'ici sur le forum qui pensent y aller rouler ?  

L'ami @faf y roule encore bien parfois en hiver..... perso, c'est vmt trop loin de chez moi....

• Like 1

Merci @Pili, en fait hier je posais la question juste pour la rando nocturne de demain à Fouron-Saint-Martin.

Sinon c'est vrai que c'est un bon plan les randos hivernales dans le Limbourg. Par expériences passées, j'ai toujours eu des chemins moins boueux par-là que dans nos régions ardennaises. :) 

J'ai trouvé cette événement sur Facebook : 

http://www.limburgfietsvierdaagse.be/francais

Ils proposent une randonnée VTT pour le dimanche 10 avec deux parcours de 10 et de 30 km. Mais je n'ai aucunes idées de ce que cela peut être comme organisation.

Quelqu'un d'ici a déjà entendu parle de ce "Limburg Fiestsvierdaagse" ?  

toujours très agréable de rouler dans le Limbourg et en particulier à Maasmechelen qui reste une top rando du coin avec bcp de monde et donc je pars chaque fois vers 13h et là j'ai personne  :p et on peut rouler à son rythme sinon ça doit devenir un peu galère avec tous ces singles.

C'est une très bonne alternatives quand il fait dégeu dans nos bois

• Like 2

Merci pour cette chouette vidéo (y)

J'avais pensé y aller mais bon, j'ai eu une "mauvaise soirée" vendredi. :s  Et comme je n'étais pas en très grande forme le matin, ben j'ai hésité, puis suis allée juste rouler par-ici. Et c'est bien dommage, quand je vois les endroits où vous êtes passé :p  

J’ai été à la rando de Zonhoven hier, 53km, le genre de rando que décrit Steph ci dessus. Vraiment bien de pouvoir rouler sur du sec alors qu’ici les bois sont pratiquement inaccessible. Lorsqu’on roule à fond, c’est vraiment usant malgré l’absence de d+.

• Like 1

1Comme le dit Eric, hyper sec .... et ça n'a pas de prix vu le temps humide qu'on a !

• Like 1