Aller au contenu

05/11/17 00:00 : Halloweenduro du Bois des Rêves 2017


Toff

Messages recommandés

On 05/11/2017 at 9:29 PM, Toff said:

J'ai cassé le flow avant la cuvette juste pour toi :-#

Merci merci merci ???...a l'entrainement, c'était sec, j'y ai passé hyper à l'aise...en course juste après la grêle à gauche de l'arbre..la patinoire...et là j'y ai repensé une seconde ?..une seconde seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lama00 a dit :

@Thom Powder en effet, pas percuté sur le moment, en même temps vu ce que j'entendais et voyais autour de moi j'avais quasi l'impression d'être sur le forum :)

 

On s'est croisé aussi. Dans la file d'attente de la spéciale 6 (ou 3 pour les puristes)... On a parlé BMB.

 

J'ai vu ta jolie pirouette sur la passerelle en bois avant le finish. :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai 5 min pour faire un compte-rendu plus complet.

 

Comme déjà dit, ambiance de fou et organisation vraiment au top. On a pas mal attendu dans les files mais il faut dire qu'on a pas beaucoup perdu de temps au ravito... Je sais de source sure :siffle: qu'il y a eu des soucis dans les coulisses mais ça ne s'est absolument pas ressenti de notre coté. Pas comme l'année passée (ou il y a deux ans je ne sais plus) où un soucis de chrono m'avait fait pousser des stalactites à force d'attente...

 

Dans mon ordre de passage:

  • Spé4: Avec la 2, celle que j'aime le moins (jolie chute l'année passée). Un classique si ce n'est le départ qui change. Ce petit virage droite au début casse bien l'élan et il faut pousser comme un goret pour lancer l'allure. Je l'ai bien déroulée en mode "sécurité" cette année et le dévers (de m***) est passé crème  :-#
  • Spé 5: LA bonne surprise de l'enduro. Non pas qu'elle change radicalement de l'année passée mais la partie technique avec la "surprise à Toff" était super fun. Autant à l'entrainement qu'en Chrono, j'y ai pris du plaisir à drifter et jouer du vélo pour passer les difficultés. J'ai mis la pression sur Guillaume (Lebleu) dans le dernier tiers en lui suçant la roue :-#
  • Spé6: Très chouette spéciale bien complète. Le technique est passé crème et ce fichu droite après les marches aussi. Clairement un manque de Watt de ma part :s
  • Spé1: Très fun et rapide. Beaucoup de plaisir aussi surtout sur la fin quand on plonge sur la chemin large avec le pif paf.
  • Spé2: Beurk. Je ne l'aimais déjà pas avant, la grêle et la pluie tombées quelques minutes avant en ont fait une patinoire sur le dernier tiers. Pas faite à l'entrainement, je ne m'attendais pas à la petite surprise de @Toff à la cuvette  et au passage en dévers avant :-# Ce sera mon moins bon temps.
  • Spé3: Le grand classique. Toujours aussi chouette. Je me suis embourbé dans les racines suite à un problème de reconnaissance. Bord** :rolleyes: J'y perds bien 5 sec et mon rythme. Je m'y suis quand même bien marré et ça reste un coup de cœur.

En gros, je ne me suis pas mis de pression, je voulais rouler fun et j'ai passé une journée vraiment agréable. Les surprises de @Toff ont pimenté les spéciales, même pour ceux qui connaissent le bois.

 

Il va falloir maintenant travailler les Watt :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C étais une première pour moi l enduro, départ des entraînements tout passe easy sans stress juste une special qu on a pas eu le temps de faire...

La file d attente pour la première special fait en sorte de nous mettre la pression, si bien que je fais pas mal d erreur sur les traces et même une chute au pif paf (spe6) perdu l avant en rentrant dans l épingle ... 

 

Mise à part ça j ai passé une toute bonne journée à emmerder mon monde entre les special :-# 

 

prochain enduro se mettre moins la pression ça se ressentira dans le pilotage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article Vojo : Halloweenduro, l'enduro qui fout la citrouille

 

Start de la Chainless : 

 

halloweenduro-2017-chainless.jpg

 

@gilou en action 

 

halloweenduro-2017-gilles-desagher.jpg

 

Podium (à la Barbar) : 

 

halloweenduro-2017-sebastien-lefevre.jpg

 

Modifié par Thom Powder
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben... j'aurai vraiment été mauvais du début à la fin cette année... tu m'étonnes que je les chronos et moi on n'est pas copains :-#

Enfin, me serai bien amusé quand même c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En découvrant ces très belles photos je m'aperçois de la présence de plusieurs VTTAE (au moins 3 identifiés), mais pas la mienne :(

J'avais cru comprendre que les VTTAE n'étaient pas les bienvenus (merci Toff).

J'aurais pas du demander et m'inscrire comme les autres... On ne m'y reprendra plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'ai pu constater qu'il y avait discussion entre certaines personnes (de l'orga visiblement) au sujet des participants en VAE...

Je comprends ta frustration ceci-dit, mais laisser exister un problème c'est déjà envisager une solution pour les prochaines fois ;)

...ce serait peut-être une bonne occasion pour organiser une sortie (genre endurando) spéciale VAE avec des SP en côte... et d'où les VTT "classiques" seraient exclus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierryev il n'y avait effectivement pas de catégorie VTTAE. 

Les personnes qui sont venus en VTTAE ont été disqualifiées, tout comme les personnes qui n'étaient pas en ordre de protection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PunkyB a dit :

Si ça peut te rassurer, j'ai pu constater qu'il y avait discussion entre certaines personnes (de l'orga visiblement) au sujet des participants en VAE...

Je comprends ta frustration ceci-dit, mais laisser exister un problème c'est déjà envisager une solution pour les prochaines fois ;)

...ce serait peut-être une bonne occasion pour organiser une sortie (genre endurando) spéciale VAE avec des SP en côte... et d'où les VTT "classiques" seraient exclus :-#

Des SP en côte ah ah va falloir y penser ! Non sérieusement, sortie type endurando VAE pourquoi pas, mais en ce qui me concerne je préfère le mélange des genres. Je n'ai aucun souci à rouler en compagnie de vtt classiques, mon but n'est pas de me ballader dans les côtes en me moquant des autres qui souffrent, mais plutôt pratiquer la même passion, partager et apprendre, sans oublier les principaux ingrédients, le plaisir et la convivialité !
 

il y a 21 minutes, Thom Powder a dit :

@thierryev il n'y avait effectivement pas de catégorie VTTAE. 

Les personnes qui sont venus en VTTAE ont été disqualifiées, tout comme les personnes qui n'étaient pas en ordre de protection. 

Oui, pas de problème avec la catégorie VTTAE, je peux comprendre que cela ajoute un supplément de tracas à l'organisation. Néanmoins, j'aurais aimé rouler ces spéciales dans cet endroit que je connais bien au milieu de tous ces riders et avec cette ambiance extra. Je ne brigue certainement pas le podium, mais l'attrait du chrono et l'adrénaline qu'il engendre m'aurait bien plu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que mon commentaire pourrait passer comme une invitation à la séparation des pratiques... mais je rassure de suite: ce n'est pas le cas.

 

Si ce n'est que pour refaire les traces, c'est toujours possible de faire une sortie façon remake de l'Halloweenduro 2017... pour le chrono, en dehors de Strava je n'ai pas de solution... de toute façon Chronorace était foireux :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, thierryev said:

Oui, pas de problème avec la catégorie VTTAE, je peux comprendre que cela ajoute un supplément de tracas à l'organisation. Néanmoins, j'aurais aimé rouler ces spéciales dans cet endroit que je connais bien au milieu de tous ces riders et avec cette ambiance extra. Je ne brigue certainement pas le podium, mais l'attrait du chrono et l'adrénaline qu'il engendre m'aurait bien plu.

 

Ben faut voir le bon coté. L'orga dit pas de VTTAE, tu as respecté la consigne, c'est bien.

Ceux qui sont venu quand même, pour le même prix auraient pu ne pas pouvoir rouler ;)

Le calendrier 2018 est en ligne : http://www.vojomag.com/news/exclu-voici-calendrier-belgian-enduro-cup-2018/

Si tu veux tenter l'aventure, il devrait y avoir des catégories VTTAE sur toutes les manches BEC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars est venu me trouver le matin de la course : "C'est vous qu'il faut prévenir si on roule en VAE ?" Ben c'était avant de s'inscrire qu'il fallait prévenir, sérieux quoi...

Il n'était pas interdit de venir rouler en musculaire, chacun à sa place, c'était un choix de l'orga de ne pas accepter les VAE, c'est comme ça :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :

Un gars est venu me trouver le matin de la course : "C'est vous qu'il faut prévenir si on roule en VAE ?" Ben c'était avant de s'inscrire qu'il fallait prévenir, sérieux quoi...

Il n'était pas interdit de venir rouler en musculaire, chacun à sa place, c'était un choix de l'orga de ne pas accepter les VAE, c'est comme ça :-#

Voilà, et même si ça m'a fait mal, j'ai accepter la décision de l'organisation. Je t'avais proposé un coup de main pour l'organisation, tu aurais franchement pu compter sur moi :rolleyes:

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

 

Ben faut voir le bon coté. L'orga dit pas de VTTAE, tu as respecté la consigne, c'est bien.

Ceux qui sont venu quand même, pour le même prix auraient pu ne pas pouvoir rouler ;)

Le calendrier 2018 est en ligne : http://www.vojomag.com/news/exclu-voici-calendrier-belgian-enduro-cup-2018/

Si tu veux tenter l'aventure, il devrait y avoir des catégories VTTAE sur toutes les manches BEC. 

Merci,

T'inquiètes, l'année prochaine je serai dans le coup :D

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Je me rends compte que mon commentaire pourrait passer comme une invitation à la séparation des pratiques... mais je rassure de suite: ce n'est pas le cas.

 

Si ce n'est que pour refaire les traces, c'est toujours possible de faire une sortie façon remake de l'Halloweenduro 2017... pour le chrono, en dehors de Strava je n'ai pas de solution... de toute façon Chronorace était foireux :rocketwhore:

Y a pas de souci, avec l'expérience je me rends compte que les VTTAE et les Classiques peuvent très bien s'entendre, principalement en enduro, ce qui n'est pas toujours le cas en XC.

J'y suis aller le mardi pm, j'avais le plan des SP, je les ai faites sans départ ni arrivée précis (sauf la passerelle), c'était très cool :D Mais tout seul... bof bof...

Modifié par thierryev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, thierryev said:

J'y suis aller le mardi pm, j'avais le plan des SP, je les ai faites sans départ ni arrivée précis (sauf la passerelle), c'était très cool :D 

Tu vois qu'il sert a quelque chose ton plan @Toff <:o)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, centurus a dit :

Les classements ont été corrigés hier suite aux réclamations, j'ai fait une superbe remontée de ~120 places du coup :-#

 

Merde, j'aurais du réclamer aussi. je suis sur qu'ils se sont planté dans ma Spé5 (spé2) ^^

 

Tu m'as fait descendre d'une place salaud!  :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, centurus said:

Les classements ont été corrigés hier suite aux réclamations, j'ai fait une superbe remontée de ~120 places du coup :-#

T'as du donner une estimation ou ils ont retrouvé ton temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.