Aller au contenu

Topic caméra hd gopro hero I, II et III


Luc

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut a tous j'ai reçu la Gopro 3 black edition pour Noel mais j'ai un petit problème avec: Quand je regarde les vidéos que j'ai filmé en haute résolution ( 1080 60fps et 1440 48 fps) sur mon ordinateur (Mac), elles sont saccadées. Mon système d'exploitation est correct selon le site gopro et j'ai essayé avec Quick time player, Quick time player 7, VLC et Imovie.. :( Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenakira: Que je les lise direct sur sur la carte mémoire ou après les avoir importés donnent le même résultat :/ @Rogers: Merci pour le lien, je mais m'inscrire et regardé :) @Born to ride: Perso je l'ai achetée direct sur le site de Gopro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en principe ca devrait passer, c'est quoi comme config??

Car sur mon E8400 avec 8Gb de ram ca passait pas...

Le problème de saccade lors de la lecture vidéo ne vient pas du CPU mais du GPU! Pour lire une vidéo HD il faut une carte graphique HD et la VRAM qui va avec. Evidement le CPU doit suivre sinon ça ne sert à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est ma carte graphique qui n'est pas assez puissante :/ Je suis loin d'être un as en informatique.. Ma carte graphique (GPU marqué a coté) est indiquée comme une NVIDIA GeForce 320M .. C'est possible? :) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte graphique devrait être suffisante. Pour info sur mon portable avec 4 go de ram et un proco 2.30 ghz ca passe sans problème, tu sais dire combien de ram tu as ? Je pense que ça viendrait plutôt de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que mon ordi m'a dit. (je ne sais pas si l'on peut additionner ces deux contingents pour faire 4 Go) Merci :)

Logements mémoire :

ECC : Désactivées

BANK 0/DIMM0 :

Taille : 2 Go

Type : DDR3

Vitesse : 1067 MHz

État : OK

Fabricant : 0x80AD

BANK 1/DIMM0 :

Taille : 2 Go

Type : DDR3

Vitesse : 1067 MHz

État : OK

Fabricant : 0x80AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je met les vidéos sur imovie c'est un peu plus fluide mais bon c'est toujours pas top.. Je n'ai pas encore le cable pour brancher la GoPro sur la télé :/ J'ai essayé en passant par ma PS3 et là ca fonctionne en 1080 60 ips mais pas en 2,7k ou 4k ca ne fonctionne pas, elle affiche un message: données non compatibles. J'ai aussi essayé sur un iMac et même problème.. En fait j'aimerais juste lire les vidéos en 1080 60 fps (voir 1440) directement via un lecteur :) Si vous me dites que mon ordi est compatible je comprend vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas :( ... @Math001: Quel lecteur utilises-tu? Merci :)

Modifié par Pezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise VLC ou windows media. Je navais pas vu que tu avais la 3 en fait, moi j'ai la 2, tu n'as effectivement peut être pas assez de ram pour faire passer en 60 fps. Essaye une fois en 30 fps si le réglage est possible et dis nous quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de toucher au matos (donc de dire que la carte graphique est dans les choux ou que 4GB de mémoire vive ce n'est pas suffisant), quelques remarques quand même.

Le GPU n'est pas le processeur de calcul pour la lecture de vidéo HD par défaut sur la plupart des players (logiciels de lecture), en tout cas dans un environnement Microsoft. Il n'est absolument pas indispensable de disposer d'un processeur graphique très performant pour lire des vidéo HD (bon faut pas non plus avoir une antiquité de plus de 3 ans) si l'on n'a pas activé manuellement le mode d'accélération matériel. On peut, lorsque l'on dispose d'un GPU puissant activer ce mode dans le logiciel de lecture (pour peu qu'il le supporte) pour exploiter les ressources de calcul du GPU (gigantesques pour des GPU récents, intégrés ou dédiés), mais c'est une option du player (logiciel) ou alors du driver graphique (par exemple chez nVidia). Ca se trouve par exemple sous l'appellation ''utiliser l'accélération matérielle du GPU''. Ca dépend aussi des codecs employés, des accélérateurs etc... Mais bon ça a une influence bien plus remarquable en 3D par exemple.

Les problèmes de saccades peuvent venir de tout un tas de points... dans le désordre et pas exhaustivement:

- d'un soucis de configuration du logiciel de lecture, du driver graphique

- d'un lecteur (logiciel) pas compatible avec le débit de la vidéo source. 60fps... pour une vidéo... ce n'est pas standard sorry. On ne parle ni de jeu vidéo, ni de 3D ici, on parle de vidéo en 2D

- d'un driver graphique obsolète, ou bien même d'un driver chipset ou IO obsolète

- d'un processeur ancien ou vraiment bas de gamme qui ne supporte pas la charge (mais 1 an... c'est encore jeune malgré tout, et à moins d'avoir un Atom...)

- d'un écran inadapté.... ou d'une liaison inadaptée de ce même écran (analogique vs DVI single ou dual link vs HDMI vs Display ports... les débits supportés ne sont pas les mêmes`, les résolutions max non plus!)

- d'un débit inadéquat sur le bus entre la source où se trouve physiquement la vidéo (disque dur, carte mémoire, caméra) et le processing. Lire une vidéo aussi lourde via une connexion USB2 vs lire la même vidéo depuis un SSD en SAS ou en SATA, ça fait une différence évidemment, il se peut que l'USB2 ne suive pas niveau débit

- un problème de standard... PAL ou NTSC... je lis ici que tu parles de 60fps, c'est sur des formats NTSC ça, pas PAL, alors pour peu que ton player soit configuré en PAL tu vas juste avoir un problème de synchronisation... :rolleyes: Regarde bien le tableau des compatibilités et des standards. En Europe c'est PAL, NTSC c'est USA, Asie, etc... Alors rien de t'empêche de filmer sur des formats NTSC, mais faut avoir un player qui en tient compte. Et le configurer comme il faut si besoin.

- etc....

SI l'on parlait de TRAITER la vidéo alors oui, la mémoire (Ram) aurait une importance toute particulière, avec Premiere 11 Elements, je dépasse allègrement les 10GB de mémoire utilisée lorsque je convertis une vidéo HD, et les 8 threads processeur sont à 100%. Pareil avec des softs comme LR4 ou DXO, lorsqu'on traite de gros fichiers photo RAW, par exemple pour des montages HDR.

Mais ici on parle seulement de LIRE la vidéo. Donc c'est le CPU qui est impacté en premier lieu, suivi de l'environnement logiciel dont dépendront les perf et la compatibilité (débit, format etc...). Le GPU ne sera impacté que par rapport à la résolution de l'écran utilisé, sauf si on active l'accélération matérielle.

La meilleur chose à faire quand on achète un nouveau jouet high tech, c'est de regarder quelles sont les spécifications minimales requises pour une utilisation confortable. Tous les développeurs et constructeurs sérieux fournissent ces renseignements. Et si l'on constate qu'on est bien dans les clous, alors le soucis c'est un problème d'interface chaise-clavier car on a fait une coquille dans la config logicielle ou dans l'utilisation du matos.

Reste une question à se poser: c'est bien de lire les vidéos, c'est mieux de les monter. Et pour ça par contre.... surtout pour des formats HD et encore plus si l'on parle de plus de 24fps, faut des machines puissantes. Très puissantes si on ne veut pas y passer des jours. Soyons clair, 60fps (ou 50fps en PAL...) ça ne sert à rien en visionnage, c'est utile pour avoir une qualité de ralentis au poil lorsqu'on fait des montages, ou alors c'est que l'on a un dispositif de visualisation de très haute qualité sur lequel de tels débits font du sens.

Amha il faut te pencher aussi sur l'intérêt des formats employés, la façon de les exploiter, il existe pleins de tutos très simples et accessibles sur le net. 60fps ne signifie pas un gain de qualité au visionnage, sauf si tu montes et que tu joues sur la vitesse. Mais en format d'export après traitement, 60fps ça ne sert plus à rien (dans la vie normale, pas la vie de geek ou de pro de l'édition vidéo of course). Donc si tu n'as pas l'intention de faire du montage en exploitant justement ce qui fait l'intérêt de doubler ou presque tripler le nombre d'images capturées par seconde, reste en 24fps, tu économiseras du temps, de l'énergie, de l'espace de stockage, de l'autonomie pour filmer, du temps au traitement, etc...

Mon conseil donc: regarde dans les réglages du logiciel de lecture si tu es dans le bon standard pour la lecture. Ou si seulement ton logiciel supporte un tel format. Regarde d'abord du côté logicie et configuration avant d'envisager un upgrade hardware parceque si le problème est au niveau du soft, tu pourras rajouter toute la mémoire du monde ou mettre une énorme carte graphique, tu auras EXACTEMENT le même soucis à l'arrivée.

Ne possédant pas la version 3 je ne pourrai pas t'aider plus, je me limite à du 24fps, et j'ai laissé le 50fps de côté car sur la version 2 cela impacte la résolution. J'espère simplement t'avoir éclairé sur quelques pistes à suivre. Bon courage ;)

@+

Modifié par _Cyril_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai la Hero 3 Black ed. à la maison depuis vendredi soir et la micro sd qui va avec. Comme un gosse et un nouveau jouet, je fais un test rapide samedi soir. Dimanche je me bricole un manche avec ce que j'ai en stock, je veux tester tout ça et boum, micro sd HS... J'attendais un peu plus de fiabilité et de qualité d'une Sandisk 64gb classe 10...

Retour expéditeur et j'attends avec impatience sa remplaçante pour enfin tester cette GoPro.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je sens que je vais craquer pour une petite Go Pro 3.

Mais j'hésite fortement entre la Black Edition avec la télécommande ou la Silver Edition.

Est-ce que cette télécommande est vraiment utile/pratique?

Et niveau performances y a-t-il de grosses différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble sens, si tu veux économiser de la péliculle quand tu te filmes seul, cela peut aider car tu déclenches l'enregistrement au moment voulu, et non plus au moment où tu déposes la caméra pour rejoindre ton point de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu sais y accéder!

Il y a même une fonction qui permet de filmer dès que tu allumes la caméra.

Donc si la caméra est sur toi (casque, poitrine, poignet, vélo), pas besoin de télécommande à mon sens.

Ce dont je te parlais, c'est plus quand tu veux déposer la caméra à un endroit, puis te filmer quadn tu y passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remote c'est un gros plus mais pour cela il faut que ta camera ai encore suffisamment de batterie...

Et c'est là le gros point faible de la Hero 3 black ed. à mon sens. Sur une sortie de 3h, sans remote (donc pas de wifi activé), en 720p 60fps, en filmant des petits rush de 5-6 minutes max et en coupant la caméra après chaque enregistrement, je n'ai pas tenu bien longtemps...

Elle bouffe de la batterie à vue d'oeil... dernièrement j'ai essayé avec la télécommande (beaucoup plus pratique pour déclencher, arrêter, éteindre, naviguer dans le menu, etc) et l'autonomie était encore bien moindre.

J'ai acheté le bacpack battery la semaine dernière, je vais tester ça d'ici peu pour voir si remote (donc wifi) + bacpack battery est satisfaisant.

Mais dans l'absolu, oui, le remote est intéressant. Pour ma part je le place sur la potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça frames per second (images par seconde). Mais en 720p 120 fps tu as intérêt à avoir une config ordinateur solide pour le montage. Il suffit de regarder la taille d'un enregistrement de 1 ou 2 minutes avec ce format (720p/120fps) et tu auras vite compris ^^

J'ai laissé tombé le 720p 120fps pour le moment et suis passé au 720/60, je pense essayer le 1080p/30fps d'ici peu vu que je ne compte pas faire pour le moment de slowmo et que je suis déçu du rendu merdique après compression de mes premiers tests. Peut-être (j'espère) que je dois affiner mes réglages compression mais je trouve qu'après compression le mode HD (vimeo) n'a plus de "HD" que le nom... Maintenant, je m'écarte du sujet, cela n'a rien avoir avec la qualité d'enregistrement de la caméra mais avec mon mode/soft/paramètre de compression.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

Donc en gros difficile d'employer les performances maximums de la Black.

La télécommande est vraiment le +.

Mais si on achète la Silver et par après la télécommande, ça revient au prix de la Black, mais pour des performances un peu inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les gars :Coucou05:

J'ai un petit souci avec ma Gopro Hero 3 (Silver) ...

Une fois que la vidéo devient un peu plus longue, elle s'enregistre en deux fichiers, par exemple GOPR0009 (+- 2Gb) puis GP010009.

J'ai une carte Micro SD 64Gb classe 10 et elle est formatée en exFAT.

J'ai essayer de chercher sur internet mais je sais pas trop quoi chercher :eh-smiley:

Quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais dire que 2Gb PAR FICHIER ça fait pas énorme :)

Bah ça me pose pas spécialement de souci, mais je préférerais que chaque vidéo reste en un seul fichier :p

Je savais que le format FAT32 pour la carte mémoire limite la taille des fichiers à 4Gb ... Mais ici en exFAT je pense que je ne devrais pas avoir ce problème. A moins que ce ne soit la GOPRO qui impose cette limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plusieur limitations qui entre en jeu, et on ne sait pas passer outre.

Personne je trouve que ca permet de faciliter le montage :)

sinon qqn ne vendait pas un caisson avec la lentille plate pour Hero2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info, sur DealExtreme (et je fais pas leur pub contre rémunération ;) ), ils proposent une belle palette d'accessoires à des prix incroyables (envoi compris la plupart du temps), surtout par rapport aux officiels: http://dx.com/s/gopro.

Par contre, je ne conseille pas ce type de mount sur un VTT: http://dx.com/p/aluminum-alloy-abs-bicycle-holder-tripod-mount-adapterfor-gopro-2-3-black-blue-224016, pas assez stable, le résultat final était disons, "vomitif" ;)

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

J'ai des originaux et des DX et je n'arrive pas à faire la différence entre-eux donc, plastique identique, ou très proche.

Seule la ventouse me parait de moindre qualité jusqu'ici.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.