Aller au contenu

Topic caméra hd gopro hero I, II et III


Luc

Messages recommandés

Finalement, j'ai acheté une HD Gopro Hero pour casque aéré chez www.actioncameras.fr Livraison en 24 heures via UPS La fixation guidon me sera livrée mercredi. Par manque de temps, je l'utiliserai pour la première fois vendredi lors de notre premier jour en Auvergne

post-4989-1274124522,11_thumb.jpg

post-4989-1274124554,0772_thumb.jpg

post-4989-1274124591,0569_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc, Ma première réaction est également lepoids et l'encombrement, par rapport à ce qu'on voit d'habitude sur les randos ..... les perfs sont probablement en conséquence, je suppose. Faudra pas que t'oublies de ( beaucoup ) baisser la tête si tu passes sous des branches ;) Une alternative serait peut-être de prévoir une fixation à l'avant/arrière du vélo ? Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids est de 180 gr

la fixation guidon me sera livrée demain

Salut Luc,

Ma première réaction est également lepoids et l'encombrement, par rapport à ce qu'on voit d'habitude sur les randos ..... les perfs sont probablement en conséquence, je suppose.

Faudra pas que t'oublies de ( beaucoup ) baisser la tête si tu passes sous des branches ;)

Une alternative serait peut-être de prévoir une fixation à l'avant/arrière du vélo ?

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reçois la mienne vers le 6/7 juin et premiers movies en vraies condition début juillet a Tignes. La cam peut se porter sur le dessus ou sur le coté du casque, sur la poitrine et sur le cintre. Cette dernière option étant la moins stable pour l'image. Par cotre 449 euros, même avec une carte 16Gb, tu n'es pas allé au moins cher toi :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix normal: 349! Moi j'ai la chance d'avoir un boss qui part souvent aux US. Du coup le la touche pour 240. <object width="640" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object> Modifié par Madpear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité longtemps pour cette gopro Hero et pour finir j'ai pris la Veho Muvi (http://www.evanscycles.com/products/veho/muvi-camera-with-extreme-sports-pack-bundle-ec022127), j'ai juste fais des essais "à pieds" et c'est impressionnant, moi qui ai une ACT 2K de chez oregon scientific, j'ai été bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai utilisé sur le casque pendant nos 4 jours et 260 kms. La fixation guidon n'était pas arrivée malheureusement. La qualité d'image est vraiment parfaite quand je visionne les films par contre quand je transfère vers Youtube c'est moins bon ( si quelqu'un a un conseil ). Pas trop de problème de stabilité sauf lorsque ça tapait fort dans les descentes avec pierres et racines. Elle est très résistante aux chocs, lorsque je me suis vautré tête la première dans la descente vers Superbesse, elle a continué à filmer et hormis quelques griffes sur le caisson protecteur, il y a pas eu de casse. Elle est très légère et on la sent quasi pas sur le casque. Au niveau autonomie, la batterie tenait 3 à 4 heures ( j'avais 3 batteries ). Elle attire aussi le regard des randonneurs et promeneurs. Je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la perfection mais j'avoue ne pas avoir passer mes journées à tendre la fixation casque. Je l'ai bien tendue le premier jour et ensuite je n'y ai plus touché pendant 260 kms Le sol était bien cassant avec des pierres et beaucoup de racines Je suis dans l'attente de la fixation guidon Une 20 aine de videos sont en ligne sur notre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la perfection mais j'avoue ne pas avoir passer mes journées à tendre la fixation casque.

Je l'ai bien tendue le premier jour et ensuite je n'y ai plus touché pendant 260 kms

Le sol était bien cassant avec des pierres et beaucoup de racines

Je suis dans l'attente de la fixation guidon

Une 20 aine de videos sont en ligne sur notre site.

Super ! je suis épaté par la qualité des images +10 par contre dommage qu'il y ait ce bruit parasite de claquement dans l'audio, peut-être une des sangles de fixation qui cogne le boitier micro ?

une video de ma chute dans la descente vers Superbesse

pour la résolution, sélectionnez 720

Mon lien

J'ai également eu mal pour toi en regardant les images Image IPB

mais apparemment çà s'est bien terminé.

En tous cas , tu me donnes bien envie d'acquérir une cam similaire pour ramener des souvenirs ( sans chute, j'espère) de mes prochaines vacances.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Luc: pour ta vidéo, avais tu mis le cache arrière étanche ou celui avec les 2 ouvertures? Autre question: peut-on vraiment faire confiance au patch autocollant, même en conditions extrêmes (DH) pour fixer la caméra sur la casque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Luc: pour ta vidéo, avais tu mis le cache arrière étanche ou celui avec les 2 ouvertures?

Autre question: peut-on vraiment faire confiance au patch autocollant, même en conditions extrêmes (DH) pour fixer la caméra sur la casque?

La caméra, se trouvait dans le boîtier plastic avec ouverture vers l'avant.

Au niveau, fixation j'ai utilisé les sangles livrées avec la caméra.

Je les ai tendues au début et ensuite je n'y ai plus touché durant les 260 kms. C'est vrai que le dernier jour, on entendait un peu le jeu au niveau du casque mais dans l'ensemble c'est bien solide.

Lors de ma chute, mon casque a tapé le sol en premier et la caméra n'a pas bougé.

Je suis toujours dans l'attente de la livraison de la fixation guidon.

Il manque une télécommande lorsqu'elle est fixée sur le casque. Perso c'est le seul point négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra, se trouvait dans le boîtier plastic avec ouverture vers l'avant.

On s'est mal compris: le boitier plastique est livré avec 2 "portes": une pleine (étanche) et une percée de 2 ouvertures.

Laquelle avait tu mise pour la vidéo ci dessus?

Celle utilisée sur la photo de la caméra sur ton casque au début du topic est la porte étanche (pleine)

Modifié par Madpear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé la porte étanche.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Mets la porte percée, étonnamment le son sera bien meilleur :p:

merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est pas moi qui le dit, mais la doc Image IPB.

A part cela, même minime, je trouvait l'écart entre l'attache rapide et le support (autocollant ou à lanière pour casque ventilé) trop important.

Tel quel, ca ballotte un peu et ça peu engendrer un tremblement comme celui qu'on trouve dans la vidéo ci dessus.

J'ai résolu le problème en coupant un morceau de chambre à air et en le positionnant entre l'attache rapide et le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je me permet d'intervenir pour vous dire qu'en modélisme on utilise aussi des caméras embarquer sur nos modèle. Évidemment, ce n'est pas de la HD, mais sa coute beaucoup moin chère

Par exemple, un modèle comme celui-ci coûte + ou - 60 euros.

http://www.fxmodelrc...flycam-one-2-v2

Et sa permet d'avoir une image comme celle-ci

http://www.youtube.c...feature=related

Il y a aussi la Flycamone 3, mais elle est quasiment deux fois plus chère et comporte des fonction dont je suis sur que vous n'aurez aucune utilitée.

Voila, si j'ai poster au mauvais endroit, supprimez :p:

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un modéliste de plus parmi nous... :mdr: Perso, j'ai une FlycamOne V2, j'en suis globalement content, d'autant plus que je l'avais eu pas trop cher à Sinsheim ou Dortmund (salon modéliste). Mais pour un usage VTT, ça n'est pas super pratique... Et dans le genre petit, mais avec une qualité d'image correcte et un prix bien plus intéressant, il y a la caméra vendue par Hobby King pour quelques USD... Un membre de mon club en a une, c'est bluffant. Mais quoi qu'il en soit, on ne joue pas dans la même catégorie que le matos dont il est question ici... :p: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix normal: 349!

Moi j'ai la chance d'avoir un boss qui part souvent aux US. Du coup le la touche pour 240.

Et qu'est-ce qu'il nous sort comme vidéo de démo, le Fred ? Ben, la A-Line de Whistler, of course ! :mdr:

D'ju... J'ai encore bâvé sur mon clavier, merde...

Impressionnant, la vitesse de passage dans la portion étroite et défoncée à partir de 2min50. Pas la première fois qu'il passe là, le mec. :p:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai achetté l'année passée,juste eu le temp de la teste deux fois depuis,entre met cotes cassées et mon bike volé,sans compter l'hiver de merde qu'on a eu. voici les vidéos que j'ai faite avec. taf/maison :

un petit tour à balatre :
je préconise le montage sur le casque et non pas sur le guidon,des fois que vous devriez lacher le bike,c'est mieu lol Sur le casque par contre la qualité est vraiment top,et l'image bien nette,de plus il y'a en anti tremblement déjà dedans,paramétrable,faut lire le manuel qui est trouvable aussi sur le net. attention,ca n'aime pas du tout les piles alcalines!!elles fondent!! et abime votre caméra,c'est aussi indiqué dans le mode d'emploi,et c'est gourmand en batterie,prévoir une cartouchière complète de pile rechargeable si vous voulez filmer un journée de bike park avec,c'est le plus gros défaut,l'autre étant le son,car enfermé dans une boite étanche,le son a du mal a passer.sinon pour le reste RAS,c'est fiable,étanche,antichoc,image de qualité,paramétrable,et pas cher. J'en ai juste une à vendre au magasin :249 euros,sans carte SD;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben voilà,Go Pro HD achetée,ils ont pris les éco-chèques (170€),çà me fait le pack à caméra à 179€,par contre c'est un pack motorsport mais je vais pas faire le difficile,je commanderai ce qu'il faut pour le casque en plus via internet Image IPB.Pris une carte SDHC de 8 GO j'espère que çà suffira. Essai ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon j'ai franchit le pas, gopro hd achetée chez crc

217gr avec fixation casque prête à l'emploi batterie et carte sd dedans

petit test à la maison, très bonne qualité photo, vais essayer en vélotaf demain matin pour la vidéo

très simple d'utilisation et boitier compact très pratique

Image IPB

Image IPB

Modifié par Rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui CRC?

bon j'ai franchit le pas, gopro hd achetée chez crc

217gr avec fixation casque prête à l'emploi batterie et carte sd dedans

petit test à la maison, très bonne qualité photo, vais essayer en vélotaf demain matin pour la vidéo

très simple d'utilisation et boitier compact très pratique

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une GoPro Hero HD mais vu que je l'ai achetée à la base pour autre chose que le VTT, je n'ai pas de bon moyen de la fixer à mon casque.

Est-ce que pour un casque de VTT c'est bien cet accessoire qu'il convient d'utiliser ? Est-ce suffisamment bien fixé pour que l'image soit stable ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca, et voila le résultat: <object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=XXDbrt0uSsI?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=XXDbrt0uSsI?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=XXDbrt0uSsI?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vient de tester la mienne pour faire des tutos, juste la cave trop sombre sinon c'est bien pratique et très rapide vu la carte sd et la vidéo directement dispo (presque) dorénavant je filmerai tous les tutos, en avi je suis à 5m°+- pour 50sec sans trop compresser, faut juste que je fasse ça dans un local bien éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.