Aller au contenu

09/07/17 07:00 to 09/07/17 17:00 : Randonnée de l'Hermeton


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Randonnée de l'Hermeton
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 09/07/17 07:00 to 09/07/17 17:00
Contenu :
 

La RANDO DE l'HERMETON
Toujours au départ de SURICE

  09 / 07 / 2017           
25 kms 3 € - 35 kms 4 € - 45 kms 5 € - 65 kms 6 € - 90 kms 8€ -120 kms

 

 

24° RANDO DE L'HERMETON

Province: Namur

******** Catégorie: Randonnée *****************

Distance: 25-35-45-65-90-120 km

Nombre de ravitaillements: 1>7

Heure de départ: 7.30-12.00

 

******************** Catégorie: Brevet **********************

Distance: 65-90-120 km

Dénivelée+: 1600-2200-3000 m

Nombre de ravitaillements: 4-5-7

Heure de départ: 7.30-10.00 (8.00: 120 km)

Lieu: Terrain de foot, Rue de Curiat

Code postal: 5600

Prix: 3-10 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0486/590.764

E-mail: francois.evrard@gmail.com

Site Web: www.woodywoodbikers.be




Randonnée de l'Hermeton dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné que le topic n'ait pas encore été ouvert..ça reste une des 3 plus costaude en province de Namur avec Olloy et Viroinval.

 

J'ai fait le 65 l'année passée (75 en réalité) j'étais au bout de ma vie à la fin haha. J'avais bloqué cette date pour la refaire mais le 50 en mode rando mais mon ex club de vtt fête son quart de siècle dimanche donc je roule sur Chimay..rando puis barbec puis animations musicales et jeux (pétanque, etc..)

 

Niveau météo je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais on n'annonce rien de bien terrible..:(

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karlus a dit :

10 km de plus ??? prévus au départ ou pas?

 

En tout cas on m'avait pas prévenu, je l 'ai appris au dernier ravito... et les 8-9km en plus m'ont tué 

 

C'était un soucis avec des autorisation, et un changement de dernière minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karlus a dit :

10 km de plus ??? prévus au départ ou pas?

Pas prévu..et crois moi ce n'est pas moi qui me suit planté..tous les participants ont tapé 10 bornes en plus sur les 3 chronos..2 ou 3 en plus mais 10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karlus a dit :

Pettit mail à l'organisation qui me confirme que cette année pas de soucis le 65 km fera la distance prévue 

Ils se devaient de corriger le tir car ça grognait bien l'année passée..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est fait .... distance respectée mais il manquait un ravito même si pour moi ce n'était pas un soucis , ils étaient bien placés , complets . Parcours assez sympa , un peu de boue due aux passage de gués mais rien de méchant par contre c'est clair que ça doit être gras à certains endroits en temps "normal" . Fleches blanches au sol pas toujours très très visible mais présentes, il faut juste être attentif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 120 très tôt , motivé et tout , 3 km après le départ vla ti pas que mon pneu arrière se déchire,  je sais pas a cause de quoi .... mise en place de ma chambre de secours et c'est reparti . Les jambes sont bonnes , les km défilent ... J'entame la boucle du 120, et ma chambre qui lâche tout doucement ça pshhhhttttt à tout va .... heureusement j'ai pu bénéficier de la générosité des organisateurs qui m'en avait refilé une sur un ravito précédent :) . Au retour de la boucle du 120 je décide de réparer comme il faut en plaçant un morceau de caoutchouc a l'endroit de la déchirure et je gonfle le tout comme il faut. Je suis dès lors plus serein pour entamer la suite des hostilités... je reconnais les bons vieux passages classiques. Je noterai un single assez escarpé en surplomb de la Meuse , les traversées de l'Hermeton , le passage à proximité de la Lesse . Il y avait des centaines de canoé sur l'eau , une vraie industrie , pas top top .

Très joli parcours , content d'avoir bouclé la distance malgré les soucis :)

Merci aux organisateurs et aux bénévoles !

20170709_145127.jpg

IMG-20170709-WA0002.jpeg

IMG-20170709-WA0004.jpeg

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Freshky a dit :

le passage à proximité de la Lesse . Il y avait des centaines de canoé sur l'eau , une vraie industrie , pas top top .

 

 

 

 

Un jour ensoleillé de haute saison touristique comme hier ils font + de 1200 entrées; hier un peu moins certainement car la grande descente était fermée (faute d'un manque d'eau). C'est clair que c'est un fameux business (ça démarre à 15,50 euro par personne pour la descente de la Lesse en kayak). Et quand je dis 1200 c'est juste les chiffres que je connais d'une des 2 sociétés..il y en a 2 alors ça doit dépasser certains jours les 2000 kayaks sur la Lesse.

 

Si tu as bien apprécié ce parcours je te recommande celle de ce dimanche à Givet (c'est juste après Hastière si tu ne connais pas et on roule vers la centrale de Chooz, Haybes, Fumay..la vallée mosanne quoi..quelques splendides point de vue) il y a un 90km avec quasi 2000d+ > j'ai ouvert le topic dans la partie à l'étranger ;) 

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5° participation et tjs une incontournable! La météo et les conditions étaient juste parfaite et ça a permis de profiter un maximum des traces (mais faut accepter de partir tôt pour rouler "libre" dans les beaux passages...)

 

C'est vraiment un coin de dingue et largement une rando à ne pas manquer en Belgique. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de + en + de monde car à 7h30 j'ai cru comprends qu'il y avait déjà quasi 400 inscrits.

 

Je dirai juste 2 défauts:

-Le fléchage parfois un peu léger (perso je ne me suis pas perdu mais pour le chrono ça risquait d'être un peu + sport)

-Le passage dans la Brocante. Allure au pas obligé (logique!) mais les badauds n'avaient pas l'air content... et je dois être dans les premiers à y être passé. Chaud avec les chrono qui allaient ensuite suivre. :-s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé une flèche mais "heureusement" dans la montée j'ai croisé des participants du 35 km qui descendaient , je me suis dit que ça clochait ...au final 300 m d'erreur , mais je n'étais pas le seul. Pour le fléchage, moi c'et surtout les flèches sur la routes qui parfois ne se voyaient pas très très bien mais elles étaient présentes . Après brevet chrono  ne veut pas dire course non plus , il faut rester attentif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rando de l'Hermeton est généralement attendue de tous, de par son tracé , de même que sa réputation de rando "qui se mérite" dirons nous !

 

Certes un parcours attrayant et bosselé à souhait MAIS car il y a un MAIS (pour ma part , et certains commentaires de bikers)

voici :

un fléchage hésitant à quelques carrefours , les divisions pas toujours bien marquées , le manque de rappel (rue balise) notamment sur certains passages tels singles "sauvages" ...où l'on espère être toujours sur la bonne trace.

 

Pas de numéro d'appel d'urgence,  prenons pour exemple  ce biker à la clavicule cassée qui heureusement ne se trouvait qu'a 1km du ravito ....imaginez vous perdu au milieu de nulle part

 

Enfin , je le sais , nous ne sommes pas au championnat du monde ! MAIS un peu de rigueur sur les chronos serait la bienvenue, car aucuns contrôles sur le tracé ( plus d'un ont coupé) , pas de différence VTT et VTTAE (cela est stipulé dans le règlement O2MC) !

 

Il est vrai qu'être organisateur n'est pas évident , .... obtention d'autorisations, mobilisation de bénévoles , ..... et mauvaise humeur des bikers !

 

Cela dit, une bonne matinée vtt, et sous le soleil en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la mise à disposition des itinéraires sous forme de fichier GPX ne soit pas encore généralisé.
C'est vraiment le meilleur moyen de pallier à d'éventuels défauts de balisage (vandalisme, marquage à la chaux lessivé par la pluie, etc..) ou à l'inattention des participants. Au moins on sait facilement se recaler sur le parcours après un problème.

 



 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, bens said:

Dommage que la mise à disposition des itinéraires sous forme de fichier GPX ne soit pas encore généralisé.
C'est vraiment le meilleur moyen de pallier à d'éventuels défauts de balisage (vandalisme, marquage à la chaux lessivé par la pluie, etc..) ou à l'inattention des participants. Au moins on sait facilement se recaler sur le parcours après un problème.
 

 

Tout à fait. Via Bluetooth ou QR-code ou autre chose directement sur place.

L'argument des passages privés ne tient pas car il y a toujours moyen de trouver la trace sur Strava après coup pour celui qui veut faire la rando un autre jour. C'est quand même un confort appréciable de savoir qu'on est sur la bonne trace à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y avait plus d'un endroit pour couper à mon avis ... mais dans quel but ? en tout cas en discutant avec des gars , étrangement on avait des kilométrages très différent pour une même distance 

 

En ce qui me concerne, j'ai ajouté VAE en rouge en dessous de la distance choisie ...et ce n'est pas parce que j'étais en vae que je pouvais jouer la victoire bien loin de là même , il faudra plutôt regarder fin de classement pour me trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si Surice n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Au fin fond de nulle part, et pourtant on y arrive, le lieu semble inaccessible, en suivant ce couillon de Grand Perdu Sot...

Cela nous a permis, quand même, une approche magnifique, toute bucolique et paysanne, de ce joli hameau.

Le parking, immense et rasé au plus court, vert de prairie comme on les aime en cette saison de sécheresse...

Efficacité et convivialité, les maître-mots de l'accueil aux inscriptions et du départ électronique, ta soeur...

Lancé cette fois sur un parcours de longueur plus acceptable à mes capacités physiques du moment, le bonheur fut total !

L'immense descente qui menait jadis au dernier ravito est, à mon sens, un des moments de plaisir facile et sans danger dont je me souviendrai encore longtemps en fin de saison...

Un parcours plus court, disais-je, mais pas moins intéressant, ni moins difficile...

L'avant dernière côte, si je ne m'abuse, après un passage dans une flaquette, sinon une flacouille, fut, comme de bien entendu, mon juge de paix.

Car jusque là, j'étais au calme avec le surpoids de mon corps...

Vint le moment où l'organisme passe, d'habitude et avec douleur, de la consommation de sucres à celle des graisses...moi, c'est pareil, mais du sucre à la selle, il y a moins d'un pas !

Et pataat, c'était là !

Le pied à terre, endroit souvent reposant, n'était, pour moi, pas le bon...

Une escalade sans fin, étant plein d'appétit, n'a comblé que la petite part de masochisme qui roupille en mon être...

Pour le reste, donc mes frêles guibolles, montées sur des godasses qui n'en ont que le nom, ce furent deux cent mètres de douleur intense...

Amis cyclistes talentueux, vous qui grimpez avec aisance les cols et les talus, pouvez-vous imaginer la douleur du simple pédestre condamné à fouler le sol se dérobant sous chacun de ses pas, perdant l'équilibre à tout moment, pleurant intérieurement et vitupérant sur son incapacité à éviter le moindre caillou, la moindre racine ?

Le temps d'en parler, la souffrance s'estompe, et comme pour remercier le saint siège, je veux dire le saint reposoir, le terrain se fait d'un coup, calme et reposant...

Saine activité, belles retrouvailles autour d'un verre mousseux à souhait, un beau dimanche encore, merci amis de Surice !

On ne peut se souvenir de tout, quoique...voici donc la raison d'être d'un petit album pour se faire plaisir, enfin j'espère...

 

https://photos.app.goo.gl/MFcnvQOrLAT3FKDu1

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.