Aller au contenu

02/07/17: 5ème VTT Francorchampionne, Ster-Francorchamps (Prov de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 5ème VTT Francorchampionne, Ster-Francorchamps (Prov de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 02/07/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

5° VTT FRANCORCHAMPIONNE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-71 km

Dénivelée+: 350-600-8750-1100-1350-1813 m

Nombre de ravitaillements: 4


Nombre de participants en 2016: 600

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: route de Spa, buvette du football

Code postal: 4970

Prix: 5-10 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0476/44.57.98

E-mail: vincent.detrembleur@skynet.be

Site Web: www.francorchampionne.be

 

CR 2016: ICI

 

Bien cette rando?

 

 

 

 


5ème VTT Francorchampionne, Ster-Francorchamps (Prov de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, H 512 a dit :

Nous y serons !

Et cette fois, je me tape le 35 kms, j'aime son dénivelé...et les choses impossibles...

 

c'est la Haute Levée je crois, ça grimpe fort hein :p 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous donner une idée de la météo, il y a une webcam sur le circuit de Francorchamps. Cela ne donne pas l'état des chemins sur la rando, mais si on hésite un peu trop avant de partir, on voit au moins s'il fait beau ou pas sur le moment même de prendre sa décision d'y aller ou pas   :)

http://spa-francorchamps.be/webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pili said:

A vérifier mais moins pire annoncé pour demain apparemment....

Pouah si il y a de boue, j'm'en fous, j'ai un taipan à l'arrière ^^

 

 

 

48 minutes ago, Loulou said:

Si vous voulez vous donner une idée de la météo, il y a une webcam sur le circuit de Francorchamps. Cela ne donne pas l'état des chemins sur la rando, mais si on hésite un peu trop avant de partir, on voit au moins s'il fait beau ou pas sur le moment même de prendre sa décision d'y aller ou pas   :)

http://spa-francorchamps.be/webcam

Bah il pleut .... comme partout en Belgique.

Elles vont tout doucement les motos.

Et bardaf, juste le week-end, comme de par hasard.... :-|

 

 

15 hours ago, H 512 said:

Le Grumm qui n'aime pas l'élément liquide !

C'est à mourir de rire ...

J'ai mes préférences ^^

Modifié par grhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grhum a dit :

Elles vont tout doucement les motos.

C'est les "Bikers Classics" ce weekend, avec parfois des très vieilles bécanes et aussi des anciens, voir très anciens pilotes à leurs guidons. Alors je pense que c'est normal qu'ils n'attaquent pas "comme des malades" vu les conditions météos qu'il y a en ce moment :-#

Mais ce soir si amélioration météo, cela devrait rouler plus vite avec la course des 4h Classic qui compte pour un championnat d'Europe. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Pour une reprise après les vacances, la météo n'est pas des plus engageante et je ne parle même pas de la pluie de la veille <_<

Je démarre avec @faf.... @corvix nous rejoindra au premier ravito !

 

Et bien, j'ai adoré cette rando.... du vrai beau VTT avec des singles dont un vraiment terrible en ligne de crête (du côté de Stoumont?) , des descentes tantôt rapides tantôt plus "techniques" (faut dire que l'état du terrain rend les choses plus "Rock and Roll" par endroit, et des côtes dont une réellement interminable !! Tcheu, je me suis arrêté deux fois pour faire des photos (la vue sur Coo étant superbe) pensant à chaque fois être au dessus mais que nenni ça grimpe encore et encore avec notamment un magnifique single montant :wub:

Des passages en Fagne ou même sur le plat il faut vraiment pousser fort pour avancer....

Je retiens aussi de somptueux paysages... avec un ciel plombé et une espèce de brume s'échappant des vallées et de la foret....

 

Très beau parcours, bien équilibré tant au niveau physique que technique, je ne me suis jamais embêté ce matin :)

Bref une belle découverte pour ma part!

 

Flèchage et ravitos parfaits!

 

Seul point noir: le bike wash..... pas de pression voir plus d'eau du tout juste qd ça a été mon tour :@

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Back et petit cr:

Et bien, j'ai adoré cette rando.... du vrai beau VTT avec des singles dont un vraiment terrible en ligne de crête (du côté de Stoumont?) ,

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce single ?

Je l'ai passé en mode "je prend pas de risque car j'ai pas envie de finir en bas ..."

faut dire qu'il y avait deux/trois passages en dévers un peu chaud ....

la fin  du single est pentue et pas évidente avec ses pierres et caillasses et je terminerai la moitié à pied ...? Vu que bcp était en difficulté.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir ... d'une rando bluffante ...

vraiment chouette rando. Dommage que j'ai pas eu le temps de faire la boucle du chrono. ...

j'espère avoir pris de belles images pour faire un video  ....

IMG_4635.JPG

IMG_4634.JPG

IMG_4638.JPG

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

J'ai oublié: croisé Fred ( @BONE) en mode chrono... œil vif et large sourire, ça sent la belle forme ça ;)

content de t'avoir croisé Pili c'est tellement rare ,

comme tu as dis super parcours ,

pour un premier chrono c'était vraiment bien ... 

je pense y retourné

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique randonnée que la Francorchampionne , placée sous le ton de la promenade vélo ainsi que de la course moto de légende. Samedi je rencontre Phil Read plusieurs fois champion du monde moto , et dimanche je roule avec une autre légende, du Vtt cette fois ci , Alain Matthys plusieurs fois champion du monde de l'O2MC :)

Malgré un temps plus que maussade on se lance sur les chemins rendus quelques peu glissants , mais tout à fait praticables ; Comme le disait l'ami Pili lors de l'un de ses CR , un chemin juste gras comme il faut cela rajoute un peu de piment et de plaisir  pour le pilote ! Je suis bien d'accord avec toi !  Mais cette boue m'a semblé de meilleure facture car je suivais les mouvements plus qu'aléatoires de mon valeureux acolyte .... :):) que de fous rire ! Et pourtant c'est moi qui prendrai le plus de bains de boue ( gamelles) sur la rando !!!!

Les points de vue  sur la vallée sont à couper le souffle , quelle belle région ! Le château de Stoumont est magnifique ainsi que ce fameux long single à flanc de ravin , se terminant par une descente assez piégeuse ou pas mal de gens y laissèrent quelques égratignures voir plus ....

Rajoutons à cela la belle montée et le passage sous le téléphérique de Coo et encore une vue imprenable sur la vallée , de beaux singles bien sauvages dans des petites sapineraies

Quelle variété de chemins ! Ah oui la montée avec les roches affleurantes et coupantes pas mal aussi , assez rare comme terrain ....

Les vrombissements des moteurs près du circuit , c'était la cerise sur le gâteau pour en terminer avec cette promenade !

Merci Alain pour ta bonne humeur , merci aux organisateurs , aux bénévoles pour ce fabuleux tracé !

Fléchage Nickel ! Ravitos nickel ! A l'année prochaine !

 

 

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Francorchampionne ?

Magniphysique !

Beaucoup de vttistes ont répondu à l'appel de la belle région, et déjà à l'heure où les volailles (de luxe ) se lèvent, il fallait monter haut dans la prairie d'accueil pour y trouver son poulailler !

Les bénévoles chargés de nous diriger étaient légion et tout sourire, merci à eux !

Je pense encore, avec émotion, à ce jeune garçon qui, dès la sortie d'autoroute, maintenait contre lui le panneau indicateur qui lui était confié !

Sûr qu'il l'aura mérité, sa limonade !

Passage aux (pré)inscriptions rapide et efficace, tout comme celui du tapis de départ, tenu par des gens bien attentifs et charmants.

Cette fois, mon jeune ami François a décidé, après une galère mentale sur le si long RDHF vécu en solitaire, que c'en était trop...

Et plutôt que de pleurer seul, il valait mieux sourire aux derniers soubresauts de son vieux pote, çà occupe l'esprit, il est vrai...

Puis, çà fait des souvenirs...

Revenons au parcours proposé, calme au début, comme la plupart des gens le souhaitent.

Petit à petit, on monte en température, comme les vieilles mécaniques vues le jour d'avant sur le mythique circuit...

Les muscles s'échauffent, et du coup les esprits aussi, me semble-t-il...

Nous avions remarqué, mon poteau et moi, que la plupart des gens, excessivement réveillés, sans doute, nous dépassaient, et c'est de bon aloi, sans piper mot, ce qui fait parfois frissonner le quidam...

A part un moment de convivialité avec quelqu'un d'à peine plus lent que nous, on eu crû qu'on était en un pays muet !

Le plus désagréable fût la descente sur le premier ravito, où je me fis peur, à force d'être dépassé par des mecs ne voyant pas quelqu'un en difficulté, et le dernier me buta, et la boue, le vieux con, avala...

Merci de m'avoir fait apprécier le terrain plus encore, merci les hommes en bleu...

Je signalerai qu'un de ces zouaves bouscula, aussi, mon jeune compagnon de chemin sans s'en inquiéter...

Bleue était aussi la très agréable tarte aux myrtilles offerte en ce lieu, joli plaisir pour se remettre d'une brute rencontre...

Et nous vaquions, nous vaquions...

De crêtes en vallons, nous avons remplis nos mirettes, il y avait de quoi...

Nous avons guibollé, aussi, en côte et à plat...

Au fait, 1800 m de d+, ce sont les côtes, j'avais compris !

Mais les kms de plat, dans la fange fagnarde qu'on adore, parce que si « nature », je peux vous dire que c'est du D++ !

Bref, on a bien tout vu,... à mon allure, on voit tout, juste le souvenir qui ne va, parfois plus...

J'ai surtout vu mon pote Freshky, quel retenue, ce gars, quelle abnégation, aussi, quel bel homme !

Au propre comme au figuré...

Et figurez-vous qu'il est toujours deuxpeccable !

On a terminé, pour moi, après maints efforts, mais avec le soutien moral d'un vrai poteau, une épreuve de toute beauté, superbement tracée, et dont on gardera un très chouette souvenir !

J'ai encore des choses à dire, et si vous n'êtes pas endormis, elles seront dites avec les photos qui suivent...

 

https://goo.gl/photos/bEyjKbJkXwbUjJqR7

 

 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.