Aller au contenu

27/08/2017 Endurando de la Lesse


Thom Powder

Messages recommandés

1 minute ago, Vincentw54 said:

 

Je me dit que c'est comme la fosse après les épingles près de chez moi.

Sauf que c'est une dalle et qu'il n'y a pas de talus en face pour freiner :s

 

 

Tu vires légèrement sur la fin en tenant le frein arrière et je pense que tu "devrais" déraper naturellement. ( théorie de merde d'un mec qui se base une photo xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PunkyB a dit :

Je te raconte pas le serrage de fesses si en plus elle est humide :s

 

Sinon je cherche toujours une bonne âme pour me lifter jusque sur place :p

 

 

 

@Clp peut être ?

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame m'a prévenu que si je me retrouve encore HS pour un mois alors qu'elle est enceinte, je devrais retourner chez vivre chez ma mère.

 

Elle ne veut plus subir National Geographic et Discovery pendant un mois ^^

 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Toff said:

si une gonzesse le fait, vous pouvez le faire hein :siffle::rocketwhore:

T'as vu la gonzesse ausi...?

 

Ouais enfin, oublie... c'est con ce que je viens de dire ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pris la chicken way lors de la course... je m'étais dit aussi avant "ouais, si Marie passe, je passe", puis en photo ça a l'air simple et ben, la Marie, elle a du niveau en franchissement,  n'ayez aucun doute là-dessus, elle assure :) 

 

Pareil sur une des difficultés de la spé 3 à Bouillon que Toff a prise d'elle en train de passer, je dis chapeau .

 

@MarieE te manque plus que de la vitesse et tu serais bien haut dans le classement ! 

 

Cette spé 3 à Daverdisse, je l'ai détestée, c'est ultra pentu , et sans grip, tout du dévers où tu as à peine jeter ton vélo d'un côté que tu dois aussi vite faire un beau transfert de masse de l'autre côté pour engager le virage suivant ; franchement hard niveau pilotage . 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

Cette spé 3 à Daverdisse, je l'ai détestée, c'est ultra pentu , et sans grip, tout du dévers où tu as à peine jeter ton vélo d'un côté que tu dois aussi vite faire un beau transfert de masse de l'autre côté pour engager le virage suivant ; franchement hard niveau pilotage . 

 

Je n'ai pas non plus pris la dalle. il faut dire que @guizaume venait de s'arracher une couille dedans. On a fait la spé hors course et je n'ai pas aimé du tout. Pour les mêmes raison que toi Fred. Et il faisait sec ^^

 

Ce sera peut être mieux avec un peu d'humidité :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait pour info elle peut se prendre sans aller dans l'appui, en diagonale on peut aller droit vers le virage suivant (sans trop couper vers la roche non plus, hein guigui :-# ) !

il y a 47 minutes, Scarvounet a dit :

Tu vires légèrement sur la fin en tenant le frein arrière et je pense que tu "devrais" déraper naturellement. ( théorie de merde d'un mec qui se base une photo xD )


C'est exactement ça ! (le fait que ce soit une théorie de merde hein, pas le tuto) <:o)

Modifié par Toff
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

perso j'ai pris la chicken way lors de la course... je m'étais dit aussi avant "ouais, si Marie passe, je passe", puis en photo ça a l'air simple et ben, la Marie, elle a du niveau en franchissement,  n'ayez aucun doute là-dessus, elle assure :) 

 

Pareil sur une des difficultés de la spé 3 à Bouillon que Toff a prise d'elle en train de passer, je dis chapeau .

 

@MarieE te manque plus que de la vitesse et tu serais bien haut dans le classement ! 

 

Cette spé 3 à Daverdisse, je l'ai détestée, c'est ultra pentu , et sans grip, tout du dévers où tu as à peine jeter ton vélo d'un côté que tu dois aussi vite faire un beau transfert de masse de l'autre côté pour engager le virage suivant ; franchement hard niveau pilotage . 

 

 

 

 

Clair que passer ça en course la première fois, je pense que je ne l'aurais pas fait ;) J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer pendant le shooting vojo et d'envoyer tof au casse pipe avant moi :-#

 

Sinon il ne me manque pas seulement de la vitesse, mais aussi du muscle et du physique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 août 2017 à 14:43, Toff a dit :

cette bonne vieille dalle :wub:

preview-enduro-lesse-daverdisse-08.jpg

 

Bon bah cette dalle est passée et pas de contrôle slip :-# Il en aurait plutôt fallu un dans le reste de la spéciale. Surtout la fin ou sur 15 personnes, je dirais bien qu'un tiers du groupe est tombé dans les dernier 10m. Avec à la clé une jolie coupure pour notre Rudy national. 

 

Vraiment une excellente sortie. Malgré la chaleur et le manque d'air, la boucle était juste comme il fallait. On a eu beaucoup de chance avec le temps qui s'annonçait beaucoup moins clément il y a encore 5 jours. 

 

Merci au groupe qui était assez homogène et aux organisateurs. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la fin de cette SP a fait pas mal de dégâts.

J'ai encore le dos en compote ^^

 

Quelques screenshots de cette chouette sortie ;)

Vidéo dispo avant fin de semaine.

 

image.png

 

@Toff

vlcsnap-2017-08-28-07h36m24s832.png

Greg noseturn

 

vlcsnap-2017-08-28-07h39m19s317.png

@Dajobi

 

image.png

 

 

La rivière sauvage

vlcsnap-2017-08-28-08h12m25s342.png

vlcsnap-2017-08-28-08h12m48s490.png

 

 

image.png

 

 

 

vlcsnap-2017-08-28-08h07m25s466.png

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Très chouettes traces, super ambiance dans le groupe... et des limites encore un peu repoussées. L'endurando permet de bien prendre son temps pour analyser les obstacles et franchement ça me plait plus.

Il aura fallu m'y reprendre à 2 fois, mais elle est passée cette fichue dalle... même si ce matin mon côté droit me rappelle que le sol n'était pas si meuble que ça :p

 

Concernant Rudy, une fois chez lui il a expliqué ce qu'il s'était passé à madame (infirmière) avant de retirer le bandage qu'on lui avait placé. Et bien ça n'a pas traîné, il a fini à l'hosto... Rudy 0 - rocher 5 points... de suture.

On lui aurait dit à l'hosto que le mieux aurait été d'arrêter la sortie et d'aller directement se faire recoudre... stopper une sortie pareille  <:o):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Si l'urgence était traitée en urgence.... il pourrait revenir rouler. 

Mais bon.... quand t'arrive aux urgences à 11h, tu rentres chez toi à 23:45 ..... 

 

donc il a bien fait d'y aller après la sortie. :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.