Aller au contenu

Sac de transport (en voiture)


NormaLibra

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ayant récemment acquis un joli Scott Spark, je cherche un sac pour le transporter dans le coffre de ma Clio. Quand je vois le nombre de vols qu'il peut y avoir, j'ai pas trop confiance en un porte vélo externe sur lequel mon engin serait à la vue de tous et non surveillé pendant que je bois un Orval bien mérité après ma rando.


J'ai regardé sur le forum et on y parle de sac de transport pour avion mais ceux-ci impliquent de démonter le guidon et la selle. Or j'aimerais simplement avoir à démonter ma chaîne avec une attache rapide, et mes deux roues. J'aimerais également quelque chose un minimum rembourré pour protéger tant le vélo que la voiture.

Pour le moment mes recherches ne m'ont permis que de trouver de simples bâches ou des sacs trop petits (guidon et selle qui dépassent, sac ne peut se fermer).

Je vous consulte donc pour savoir si vous connaissez des sacs dans ce style, à un prix correct, disons sous les 100€.

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait convenir en effet ! 

Il est assez grand pour faire rentrer le vélo entièrement ? 110 par 130 ça doit faire une diagonale de 165, c'est assez pour faire passer le dérailleur arrière d'un côté et l'extrémité du guidon de l'autre ? et au niveau du rembourrage, ça protège bien ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rembourré mais c'est pas une valise non plus mais ça protège bien (plusieurs fois pris l'avion et RAS !  Niveau rembourrage, il y a mieux avec les valises actuelles mais c'est pas le même budget. Il y a un compartiment pour les roues et il n'est pas rigide dans le fond contrairement à d'autres sacs (chainreaction) ce qui permet le plier plus facilement une fois vide.

Il faut démonter les 2 roues, pas nécessairement le dérailleur et il faut désolidariser le cintre de la potence.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc c'est pas encore ce que je recherche si je dois démonter le cintre...

Je pensais justement ramener le cintre le long tu top tube, en le tournant au maximum donc, et que le tout rentre dans le sac ainsi. 

Mais s'il faut démonter le cintre même pour un grand sac tel que celui ci, je ne sais pas si ce que je recherche existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.