Aller au contenu

25/06/17 00:00 : 19° RAID DES HAUTES FAGNES Malmedy


Messages recommandés

Nom de l'événement : 19° RAID DES HAUTES FAGNES Malmedy
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 25/06/17 00:00
Contenu :
 

19° RAID DES HAUTES FAGNES

Province: Liège

Catégorie: Marathon

Distance: 65-90-115 km

Dénivelée+: 2000-2500-3300 m

Nombre de ravitaillements: 3-4-5

Heure de départ: 9.00 (115kmet 90km) -10.00 (65 km)

Lieu: Malmedy Expo, Rue Frédéric Lang 3

Code postal: 4960

Prix: 20>35 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0486/79.90.22

E-mail: info@rdhf.be

Site Web: www.rdhf.be

infos O2bikers

 

Elle va encore bien piquer celle la ... :)




19° RAID DES HAUTES FAGNES Malmedy dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon je me suis bien plu sur ce raid 65km ouch la première portion jusqu'au 1er ravitos etait particulièrement physique.

Malheureusement pour moi peu après le deuxième ravitos un accident s'est produit sur un ptit pont de bois . Etant le premier à avoir le 112 je suis resté sur place avec un doc qui par chance faisait aussi le parcours.

Chute assez spectaculaire depuis le pont sur les rochers.

A priori j'espère plus de peur que de vrai dégâts ( côte thorax mâchoire ).

Ça me rappelle donc toute la prudence qu'il faut garder à l'esprit lorsqu'on pratique notre sport. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce Raid des Hautes Fagnes 2017.

Inscrit sur le 63km, je me présente à mon Box, 2e vague. ça fait 10minutes qu'il ne pleut plus...  Pour l'occasion j'ai révisé un peu mon Epic: nouveau boitier de pédalier, j'ai changé les plaquettes arrière, vidangé ma fourche au niveau des fourreaux. Par rapport à 2016 où je découvrais l'épreuve (1er marathon chronométré), je fais 10kg de moins et je pars avec un 30-10/42 au lieu d'un 28-11/42

A 15 minutes du départ, je me dis que vu la quantité d'eau tombée en matinée, le terrain sera quand même fort boueux. Les 2kg dans la roue avant seront de trop. Je dévisse le capuchon de valve et là c'est la partie supérieur de la valve tubeless et le capuchon qui viennent d'une pièce: pshiiiit. Le temps de la remettre en place, le pneu est plat. :| On reste calme... Les autres autour se marrent mais personne ne me proposera de l'aide. RAF, j'ai ce qu'il faut dans mon sac. Je démonte la valve, dévisse le capuchon, remets la valve et sors ma petite pompe équipée d'un mano. Merci la jante Crest et le Ground Control de chez Spe qui claque même avec une mini-pompe... La vague avance à ce moment là vers la ligne de départ: 10min... Calmement, je remets 1.7kg. Je range mon bordel, allume la GoPro ... 2min. Je suis prêt, l'adrénaline est au top... :-# Vu le terrain, j'ai vachement bien fait de mettre moins à l'avant.

Pan ! Départ... je sais que je ne dois pas trainer dans la première côte sinon se sera bouchon et re-bouchon peu après. Je monte bien, les gens autour poussent fort. Première sapinière en descende ... le mec devant pas à l'aise se fait peur, bloque les freins, je l'évite de justesse mais pas la racine mouillé en travers qui suit. Patatra, je remonte aussi vite sur mon vélo que j'en suis tombé, sans bobo. Va falloir que je pense à me forcer à mettre une distance de sécurité.

Toute la course, je gère mon effort dans les côtes, mets un bon rythme dans le technique et je n'ai jamais autant lancé de "come on !" dans les descendes. Un peu frustrant de devoir freiner là où je peux avancer un peu. Cependant, jamais je ne suis agressif avec les autres et je ne tente pas des trucs dangereux pour doubler. On bosse pour la plupart le lundi et y a des pères de famille ... aucun de nous ne sera champion du monde ! :icon_biggrin: Le truc marrant c'est de sentir autant l'odeur des freins des précédents en bas des grosses descendes. ça donnait un petit côté "racing" au truc :p:

Mes enfants sont sur le parcours pour me donner un peu de motivation... et ça fonctionne à merveille. :wub: Toutes les côtes qui ont eu ma peau l'année passée passent sur le vélo. Je m'arrête à chaque ravito où je prends le temps de bien manger et bien boire. Jamais je ne regarde l'heure. A 15km de la fin, ça commence à tirer dans le haut intérieur des cuisses. Je n'ai pas oublié la dernière côte du parcours alors je m'économise. Au dernier ravito, je remarque que ma fourche Reba est affaissée à la moitié. Je terminerai en mode bloqué pour la préserver... la faute à 5ml d'huile en trop dans le fourreau du Solo air... :rolleyes: Je vous raconte pas les bras après ...

Dans la dernière bosse pleine de racines, je mets le pied à terre suite à un déraillement: bardaf, c'est la crampe ! 3 minutes d'arrêt et ça repart. J'ai déraillé 3 fois avec mon ensemble GX. C'est dire la quantité de boue et de racines sur ce super parcours ! Juste avant la dernière descende, ma poche d'eau de 2.5l est vide. Bien géré le truc... ouf ! Je me suis fait un "à fond" bidon Etixx après la ligne d'arrivée :icone_ptdr2:

Je finis à fond les ballons dans la dernière descende, manque de me cartonner en évitant un gars: big jump dans les grosses pierres avec une Reba rigide... Ouch ! Petit sprint dans les derniers 100m et finish ! Je coupe mon Garmin et là, surprise: Je suis parti à 10h10 et il n'est pas encore 15h ! En 2016 j'avais mis 5h58 avec un objectif de 6h. Cette année j'espérai 5h30, 5h si full sec. Je fais 4h43 et je suis 193e sur 500. Soit 120 places de mieux qu'en 2016. Bref ... Enchanté de ma progression !

Comme d'hab', le parcours est très dur et très beau, super bien organisé, rien à redire. C'était top, vivement 2018 !

Modifié par Matt
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit sur le 90 115 , départ à 9h10 , sous la drache ..... la journée commençait mal ... J'enfile mon valeureux Kway D4 ... Vient le départ engourdit par la pluie et une sensation de froid ...

Je me dis que je vais le faire à mon rythme en profitant du paysage ... ce que je fais sur les 40 premiers km en solo ... A un ravito il y avait deux gars bien sympas qui offraient la tournée de jupiler , j'ai pas pu refusé , j'étais le 4 eme a en boire et premier wallophone ! :):) Petit moment mythique que tu as raté mon bon @H 512 , c'est à ce ravito que je croise notre bon @grhum , qui m'avait déjà pris 10 min lui étant parti dans la vague suivante ! il surfe bien le ptit ! J'essaie de le suivre lui et @Mahé, mais le breuvage houblonné vint endolorir mes sensations.

La matinée défile , le fameux faux plat vers les sommets était bien sex euhhhh sec ... Le moral n'était pas top , pas l'envie de pousser sur les pédales , je me faisais chier tout seul avec ce froid , ce vent , mon k way que j’hésitais a retirer pffff même pas le courage lol

Un sentiment de monotonie s'installe , je me suis dit , ils ont qu'à aller se faire foutre avec leur 115 faut que je rentre absolument avant de me pendre sur les sommets :)

Donc j'opte raisonnablement pour le 90 que je termine en mode escargot . L'arrivée ne s'est pas faite dans le hangar cette année , heureusement qu'il n'a plus plu de l'après midi !

Merci aux organisateurs

Une édition mitigée pour moi , j'espère y revenir dans de meilleures conditions

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Matt pour ta progression???? Comme quoi le travail et l'entraînement paye toujours puis 10kg de moins sur des courses de ce genre on le sent tout de suite.

 

@Freshky mon pauvre ami faut que l'on se refasse quelques sorties ensemble que je te remette le moral à bloc en prenant un Max de fun. Pedalier sans plaisir c'est horrible.. y a toujours des haut et des bas n'oublie pas que depuis le début tu enchaînes de grosse distances chaques week-end faut lever les pieds un peu et prendre du BON temps et tu sera repartis de plus belle !! 

Dommage une année de plus de ne pas avoir pu participe à cette course ça tombe toujours pendant l'annif du gamin ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.