Aller au contenu

30/07/17 00:00 : 15 eme " Crêtes de la Burdinale " BURDINNE


Johnboul

Messages recommandés

Il y a 3 heures, batcoc a dit :

 oui... j'ai tout de même kiffé.^^

Tant mieux ;) 

 

il y a une heure, -fred- a dit :

 

L'an dernier il n'y en a que 12 sur 1000 bikers qui ont réussi à grimper ?

J'y ai cru cette année...mais me suis ramassé sur la grosse racine au 3/4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'étais à Burdinnes dimanche et j'ai été fort déçu.... peu de partie boisées et de vrais chemins vtt... 20km que j'aurais pu faire avec mon vélo route... mais les rares passages dans les bois étaient au top.

J'ai du faire le 37km (faute de temps et reprise)

Comme dit, organisation rien a dire, ambiance sympa.

 

Est ce que la Lensoise du 20/8 est du même style? càd bcp de chemin à travers champs, pavés et caillouteux (je suis bcp plus fan de la terre, boue, racines ;) )

 

A+

Modifié par CannonDrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CannonDrew:

 

Clairement oui, même genre de rando avec qd même l'avantage d'être, à mes yeux, plus "condensée" que celle ci....(pour ma part, habitant Braives, je 

start à l'ancienne gare, ce qui m'évite la partie campagne, et je trouve qu'on rentre assez vite sur des petites traces sympas...plus vite qu'à Burdinne en tout cas)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru cette année...mais me suis ramassé sur la grosse racine au 3/4 [emoji20]

Idem. Je me suis même demandé qui pouvait avoir encore assez de jus pour la passer. Chaud chaud aux cuisses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, dik said:


Idem. Je me suis même demandé qui pouvait avoir encore assez de jus pour la passer. Chaud chaud aux cuisses

 

C'est passé, c'était bien sec. Juste arrêté 15 / 20 secondes en dessous pour laisser les piétons s'écarter un rien :-)

Histoire de se laisser une chance :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pili a dit :

@CannonDrew:

 

Clairement oui, même genre de rando avec qd même l'avantage d'être, à mes yeux, plus "condensée" que celle ci....(pour ma part, habitant Braives, je 

start à l'ancienne gare, ce qui m'évite la partie campagne, et je trouve qu'on rentre assez vite sur des petites traces sympas...plus vite qu'à Burdinne en tout cas)

Ben oui en partant du start il y aura inévitablement des chemins de campagne et de l'asphalte mais pour la région elle est très bien.

Je dirai même que de toutes les randos de Hesbaye c'est la plus belle par rapport à Hannut, Crehin, Merdorp, Geer......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cube a dit :

Ben oui en partant du start il y aura inévitablement des chemins de campagne et de l'asphalte mais pour la région elle est très bien.

Je dirai même que de toutes les randos de Hesbaye c'est la plus belle par rapport à Hannut, Crehin, Merdorp, Geer......

 

Il y a 23 heures, Pili a dit :

@CannonDrew:

 

Clairement oui, même genre de rando avec qd même l'avantage d'être, à mes yeux, plus "condensée" que celle ci....(pour ma part, habitant Braives, je 

start à l'ancienne gare, ce qui m'évite la partie campagne, et je trouve qu'on rentre assez vite sur des petites traces sympas...plus vite qu'à Burdinne en tout cas)

Merci pour les retours.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cube said:

Ben oui en partant du start il y aura inévitablement des chemins de campagne et de l'asphalte mais pour la région elle est très bien.

Je dirai même que de toutes les randos de Hesbaye c'est la plus belle par rapport à Hannut, Crehin, Merdorp, Geer......

 

Je pensais sincèrement qu'on passerait dans les portions du circuit de 37km, au lieu de ça on est parti sur la droite. Malgré un début fort roulant (même avec le vent de face). La deuxième partie était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burdinne, est-ce la plaine, demandaient-ils ?

Beaucoup le croyaient, et s'y sont cassés les dents...

Sous ses dehors de facilité, l'épreuve a quelque chose de peu commun !

En définitive, on a plus l'impression d'avoir descendu que d'avoir grimpé !

Et cela, c'est du grand art !

Merci, Johnboul !

Nous v'là, une fois encore, revenus au coeur de cette belle ferme, désormais répertoriée au patrimoine de nos endroits dominicaux préférés !

L'accueil de nos courageux amis n'est pas en reste...

Comme chaque été, tout était super bien agencé...des inscriptions présentées de charmante façon aux arrivées garnies d'un joli ravitaillement...

Très beau geste pour ceux qui n'avaient pas le temps de s'arrêter aux trois endroits de repos si savamment garnis de fruits hors normes...

Les points de passage, une fois encore inhabituels, nous permirent de faire fonctionner notre ciboulot, et çà, excusez-moi, ce n'est pas courant chez les cyclistes ...

Je n'étais pas dans mon assiette, problème de dents...

Problème dehors aussi, diront certains...

Accompagné d'un véritable ami, jeune de surcroît, je tins son sillage comme je le pus...

Il pétait le feu ! Surtout avec un guêpe aux fesses, c'était impressionnant !

Faut dire que les jolies abeilles, il les attire facilement, l'ami François...

Quel bonheur de se balader avec un artiste pareil, et si bien classé à l'O2Mc !

Je vous invite à regarder le reportage du jour, et vous verrez que « mon » ami , c'est vraiment pas une clette !

 

https://goo.gl/photos/nRMUiEoA5WmrPmtL7

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.