Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

30/07/17 00:00 : 15 eme " Crêtes de la Burdinale " BURDINNE


Johnboul

Messages recommandés

Nom de l'événement : 15 eme " Crêtes de la Burdinale " BURDINNE
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 30/07/17 00:00
Contenu :
 

Province: Liège BURDINNE

Catégorie: Randonnée

Distance: 29-35-45-52-71 km

Chrono: 71 km Challenge O2MC

Dénivelée+: 1200m (71km)

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2016: 950

Heure de départ: 7.30

Lieu: Ferme de la Grosse Tour, Rue de la Burdinale 6

Code postal: 4210

Prix rando: 6 €

Prix Chrono: 12€

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0495/21.77.99

E-mail: pascal.pire@mil.be

Site Web: lescretesdelaburdinale.skynetblogs.be
 

visuel_web.jpg




15 eme " Crêtes de la Burdinale " BURDINNE dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop,

 

Je dirais: exploitation au maximum du potentiel de la région...... (au même titre que la rando de Lens St Remy en Aout qui a l'avantage d'être pe plus "condensée" que celle de Burdinne) ...

et donc, quelques chouettes singles, quelques descentes bien rapides, qq beaux raidars....... avec qd même, pas le choix vu la région, des parties plus campagnes/champs (notamment la sortie et le retour vers Burdinne).....ça reste aussi une rando assez roulante....

Super flèchage et très belle organisation....

 

Voilà pour mon avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de corde.. serais présent avec gras du moux ???

Par contre.. pas 71.. mais 66:$..

Un peu déçus. . Mais comme dit..l'on collègue. . Connais pas ce beau coin. .et vraiment envie..de découvrir. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Effectivement Burdinne c'est une organisation au top, ravito, fléchage, bike wash, douche, restauration.....

Simplement soyez bien conscients des 2 points négatifs et intrinsèques de cette orga: 

- Il y aura quand même de longs passages parfois venteux pour traverser les champs hesbignons.  

- C'est un chrono et chez nos amis compétiteurs, comme chez les randonneurs aussi,  il y a à boire et à manger comme comportement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a envie de voir un autre chose que notre région de l'ourthe-amblève et comme elle condense le meilleur. on va faire le déplacement.

je m'écarterai pour les pass-op


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel esprit les mecs (y)  J'espère que vous serez pas déçus :$ 

 

Petite sortie tôt ce matin: sur le plateau c'est archiiiiiiiiiiiiiiiiiii sec... même les bourbiers traditionnels sont quasi quasi secs....bon j'ai pas testé les fonds de vallées qui à mon avis seront qd même gras....

Et, comme le dit bien @BEOLI , ce matin y avait un vent de proute......heuuuuuuuuuuurk :52_52:......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y ..alors. .. Les pass op. .

J'en fais mon affaire.. :babanevil:

Me réjouis de voir tous ça. . En plus si , il y à  boire..:dj:

Que vouloir de plus  .

 

Les ferrusiens. . Sont sur la place. (h)

Modifié par batcoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dommage que ce ne soit plus un depart groupé pour le chrono :( assez déçu de Ca car l'an passé ce fut sympa et  Ca avait attiré du beaux mondes.

mais bon le parcours était au top donc content de la refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr:

 

Parti de Braives vers 6h20 du matin, le ciel est d'un bleu immaculé, il fait hyper bon malgré un gros sale vent....

J'arrive sur Burdinne en passant par le côté des parkings.... il y a déjà l'un ou l'autre bikers arrivés dont un en long :anime_05:

 

Je m'élance directe sur la parcours.....j'opte pour le 46 faute de temps...

 

Alors.... et bien c'est carrément différent des années précédentes comme départ, enfin il me semble.....il faudra attendre le km 15 pour apercevoir le

premier passage sympa..un très chouette petite single bardé de ronces (au passage vous pouvez me dire merci d'avoir nettoyer le terrain en passant premier, mes bras s'en souviennent encore).... car avant c'était campagne, campagne, campagne et avec un satané vent de face :52_52:

 

Je vois encore la tête des gars en train de monter le premier ravito qd ils m'ont vu déboucher ventre à terre après une très chouette descente :blink:

Ensuite viennent 20 km vraiment vraiment très chouettes....4 grosses côtes dont une saleté sur bitume mais aussi deux assez techniques et raides dans des espèces de fossés plein de feuilles et de cailloux... vraiment hard.... et une qui commençait le long d'un petit ruisseau (passage inédit pour moi).... des descentes souvent trèèèèèèès rapides...

 

Retour classique par la campagne, pas le choix....avec une énoooooorme tentation de suivre le 66......

 

Au final, arrivé à la maison vers 9h avec un gros 60km au compteur....right on time pour aller bosser !

 

Fléchage au top !  

 

 

 

Modifié par Pili
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le début me semblait identique à ma dernière participation et en effet hyper roulant, chemins larges....et ce putain de vent  ! Rien à redire sur l'organisation, vraiment pas une remarque négative sur quelque point que ce soit ... peut être à la limite un petit profil avec le dénivelé en plus des cartes avec le parcours mais c'est un peu pour chipoter . Il y'a eu 4 belles bosses dont en effet une sur asphalte .. la première était limite en adhérence mais au final tout est passé . pas vraiment eu de soucis avec des chronos , juste certains un peu imprudents à la hauteur du premier ravito où certains ont traversé à tout allure juste en prenant à peine de temps de demander si il y avait un contrôle 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon petit CR.

 

Premièrement, je me réveille en sursaut ce matin à 8h04 (oui je l'ai retenu ^^ ), bon bah c'est déjà raté pour le départ tôt... Ensuite direction Burdinne, il fait sec tout va bien. Je vois ces champs autours de moi sur la route, je m'attends au pire... 

 

Arrivé sur place je m'inscrit etc et je prends le départ, les 20 premiers kms sont horribles (oui !), plat sur route et dans les champs, venteux (toujours de face d'ailleurs :( ), mais bon ça vu la région c'est normal, l'organisation n'y peut rien. Ensuite on rentre dans des forêts, ça devient plus intéressant, on aura encore ici ou là quelques passages sur le plat et dans le vent mais de manière plus limitée. Le fléchage était parfait, les ravitos corrects (j'ai aimé la pastèque mais un peu de grenadine dans l'eau n'aurait pas été de refus, ça fait radin sinon :s ). 

 

Bref bonne organisation qui exploite bien la région.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 min avant d'arriver, message de Ondolina ... yes je ne serai pas seul, ce sera sympa. Et puis au ravito 1, surprise, vlà Stéphane, encore plus sympa. Le rythme sera chaud, ce parcours permet de monter dans les km/h :-#

 

Comme on s'y attendait, 15km de plat mais avec vent de face pour attaquer les premières pentes. Du connu et de l'inédit, bien trouvé (y). De beaux passages, de beaux single, de belles crasses jusqu'à 10 bornes de l'arrivée et un retour couteau entre les dents sur bitume.

Très très belle matinée et très très bien organisée. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ avec Batcoc sur le "68" à 8h30 (pas su me réveiller :siffle:)

 

Que dire de plus car déjà bien résumé dans les CR ci-dessus et Pili avait déjà bien résumé le type de parcours avant aussi

 

Je me serai bien passé de faire la boucle Huccorgne - Huccorgne de 8km. Montée asphalte et ensuite rouler sur de grands chemins campagnard. A la place, aller plus sur Andenne quitte à avoir plus de D+.  

 

rien à vraiment se mettre sous la dent au niveau technique. Hormis, une chouette descente un peu technique dans Huccorgne,

 

Excepté le vent (j'ai l'impression de l'avoir toujours eu contre moi mais jamais avec :'() , la météo était au top et le terrain Nickel. Pas besoin de laver le vélo.:banana:

 

Niveau ravito : correct (manquait un peu de salé et plus de grenadine au ravito 2 et 3). je trouve que 3 ravitos sur 70 bornes c'est un peu cheap surtout que le dernier était à 10 bornes de la fin.

 

Gros bémol pour moi : pas de bike park ou pas trouvé. Donc pas d'after sur place. [emoji20]  

 

Bien content toutefois d'avoir découvert une autre région (Hesbaye). Connais plus la région d'Andenne et plus chouette à parcourir.

 

  

 

Modifié par Grammoux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili tu a très bien résumé ce 46k que j'ai bien apprécié  , sachant que partant de Burdinne , il faut inévitablement se taper une liaison dans les champs et aujourd'hui c'était vent de face, c'est d'ailleurs cette portion que j'ai trouvé la plus difficile.

Arrivés en vallée de la Meuse, il y avait vraiment moyen de se faire plaisir dans les descentes  :siffle: ,

mais aussi très peur comme sur ce 90 degrés à gauche où l'erreur n'était pas permise sauf si on voulait embrasser la barrière en bois  :s

dans mon enthousiasme j'ai peut-être raté le panneau danger, mais bon , c'est passé quand même .

Ce fut un plaisir de rouler avec Dik et Stéphane VH, et de rencontrer Freshky et le fameux H512 qui ne se sépare jamais de son appareil photo;

Organisation au top comme d'habitude;

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont en ligne https://www.facebook.com/jonathan.bieke.5

 

Sinon, le début très roulent et beaucoup de vent... et pour le reste vraiment de beaux passages et de belles montées. 

67km au compteur et 1194 de D+ (cf. Strava)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr: partit en equipe j'ai très vite sauté des roues les jambes n'y était pas aujourd'hui mais y a des jours comme ça :)

parcours très roulant mais Ca on le savait par contre quand ça monte ça monte ?Top?? 

Par contre je trouve le fléchage très limite j'ai tiré tout droit quelques fois avec d'autres gars du chrono marquage blanc pas très lisible une couleur plus flash aurait été sympa et un moment flèche barre à droite et juste après flèche à droite donc assez contradictoire .. et leur système de code forme couleur pour le contrôle chrono heeeeee comment dire ? Enfantin et amateur n'importe qui peux demander aux autres ce qu'ils ont vu comme forme sur le parcours 2 contrôles colson couleur et op c'est réglé .. un peu déçu.

peut être dû à une habitude d'aller sur les gros marathons avec des organisations ficellées de la tete au pieds.

et aussi plus de bar chimay a l'arrivé comme l'an passé dommage !!

par contre bike wash efficace ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de fléchage , entre le sol en blanc avec pas mal de rappels , les flèches en hauteur sur fond jaune  il y'a avait de quoi voir et ne pas se perdre... j'ai fait un tout droit au bas d'une descente rapide mais ne voyant plus de flèches au bout de 200 m , ça m'a semblé tellement étrange que j'ai fait demi tour et en effet j'avais bien l oupé une flèche...Certes , j'ai perdu 2 minutes mais de ma faute et puis ce n'est pas très grave sur une sortie d'un peu moins de 4h où je me suis quand même arrêté un quart d'heure aux ravitaillements. Pour moi ça reste des randonnées chronométrées , pas une course sur un circuit fermé et il n'y a rien ou presque à gagner de prendre des risques pour soit ou les autres participants 

 

C'est vrai que la fin d'une ou deux descentes pourrait être annoncé par un panneau du style  " stop ou attention dans 50m"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de soucis de fléchage mais je vois très bien l'endroit que Logan décrit avec cette flèche barrée.....et c est vrai que par endroit les flèches étaient un peu "effacée"....

Sinon pour la Chimay, j'y suis pour rien hein !! Pas heu le temps de passer par le bar :siffle::-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire..:siffle:

agréablement surpris d'enfin rouler sur du sec du début à la fin.. côtes bien crapuleuses... mais cela ma fait du bien après le début très, très roulant !

fléchage ok, par contre me suis fait une grosse frayeur à la sortie d'une descende bien fun et rapide. Un peu énervé par 2 "pass op" ou "yep  yep", j'ai pu enfin lâcher la cavalerie... surprise de taille en sortant du single, une barrière en bout de ligne , le tournant en épingle... pas eu le choix de me coucher à terre... mon coude et ma hanche, me le confirme aujourd'hui.. mais bon j'ai pas demander mon reste et ai terminé la descente dans le même tempo. Peu être un signalement avant d'arriver à la barrière..:grrr:

 

ravito correct, plus de grenadine et pas trop de salé. Par contre la pastèque, bonne idée(y) avons rencontrer Ptitjid et ses comparse dont H365

 

68 km bouclé.. mais un peu fatigué par ce foutu vent de face...

Arriver sur le tard, vu le départ tardif.. pas d'after, car pas vu le bike park.. grammoux et moi sommes retourner dans notre contrée avec le sentiment du devoir accomplis.

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle matinée que ce fut ... Pas trop loin del moujone ... Temps pas trop mauvais , voir même très bon pour la Belgique ...Pas trop de Km mais bien suffisant pour les sentir passer .... Un compagnon  de route de choix ... Une trace réalisée avec amour ... un accueil chaleureux

Des BMB's disséminés un peu partout sur le parcours pour assurer une ambiance conviviale !

Cette année je grimpe sur le vélo cette fameuse montée" impossible" ( bien sèche ) juste en arrivant au ravito , très bon d'ailleurs .

De beaux " pitaux " motivés comme jamais :) !

Bref que de spectacle !

Merci @Johnboul 

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Freshky a dit :

Cette année je grimpe sur le vélo cette fameuse montée" impossible" ( bien sèche ) juste en arrivant au ravito , très bon d'ailleurs .

 

Joli ;)   perso ça n'est pas passé.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pili a dit :

Vrai que ce passage était dangereux..... je pense par contre qu'il était signalé par un petit panneau "Descente dangereuse"....

 

Mais au final, ça t'a qd même plu comme rando?

 oui... j'ai tout de même kiffé.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.