jossebe2000 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour je vois que beaucoup d'entre vous monte des fourches rigides. sur mon VTT/VTC actuellement monté en pneu VTT, je me demande quel serait mon avantage de monter une fourche télescopique. rappel: je suis en 26"plus VTT que VTC ( 75%---25%) cadre rigide (non suspendu) fourche actuel rigidefrein sur jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Eh bien ne change rien, un tout rigide en 26' => t'es un homme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Vaut mieux être une femmelette qui roule qu'un homme qui roule pas cela dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Mais je roule mon bon monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 tous cela ne fait pas avancer le schmilblik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bon, allez, jouons le jeu : une suspension avant t'apportera 2 choses : confort et grip. Le confort car cela va amortir les irrégularités du terrain. En prime cela limitera la fatigue sur les plus longues sorties. Le grip de la roue avant sera également amélioré car grâce à la suspension, ta roue va "coller" au sol, plutôt que de rebondir sur les racines, pierres etc. Ça peut toujours servir dans les virages, même lents! Tout cela au prix d'un léger embonpoint, mais marginal sur ton vélo, à mon humble avis Par contre, trouver une suspension avant convenable prévue pour des cantilevers/vbrakes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 merci pour cette réponse complete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 en allant voir dans les occaz haut de gamme ou les vieilles marzo fiables des années 90 En magasin, tu risques de trouver des fourches bof bof. En guise d'alternative, tu peux toujours monter un pneu plus gros et en descendant en pression. Exemple : un Schwalbe Rocket Ron 2,25 sous les 2 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2017 merci, pour ces pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Sinon pq changer si tu te sens bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2017 très bonne question. en fait en voyant beaucoup de changement de fourche télescopique vers des rigides, je tente de voir pourquoi. étant donné que je suis en rigide, j'ai toujours pensé qu'une télescopique serait mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Avec 3/4 de route à ton menu, ça vaut pas la peine à priori, hormis cas exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Merci c'est 3/4 en VTT et 1/4 en VTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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