Aller au contenu

fourche rigide vers fourche telescopique


jossebe2000

Messages recommandés

Bonjour
je vois que beaucoup d'entre vous monte des fourches rigides.

sur mon VTT/VTC actuellement monté en pneu VTT, je me demande quel serait mon avantage de monter une fourche télescopique.

 

rappel:

je suis en 26"
plus VTT que VTC ( 75%---25%)
cadre rigide (non suspendu)
fourche actuel rigide
frein sur jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, jouons le jeu :

une suspension avant t'apportera 2 choses : confort et grip. Le confort car cela va amortir les irrégularités du terrain. En prime cela limitera la fatigue sur les plus longues sorties.

Le grip de la roue avant sera également amélioré car grâce à la suspension, ta roue va "coller" au sol, plutôt que de rebondir sur les racines, pierres etc. Ça peut toujours servir dans les virages, même lents!

Tout cela au prix d'un léger embonpoint, mais marginal sur ton vélo, à mon humble avis :) 

Par contre, trouver une suspension avant convenable prévue pour des cantilevers/vbrakes...  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant voir dans les occaz haut de gamme ou les vieilles marzo fiables des années 90

 

En magasin, tu risques de trouver des fourches bof bof.

 

En guise d'alternative, tu peux toujours monter un pneu plus gros et en descendant en pression. Exemple : un Schwalbe Rocket Ron 2,25 sous les 2 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question.

en fait en voyant beaucoup de changement de fourche télescopique vers des rigides, je tente de voir pourquoi.

étant donné que je suis en rigide, j'ai toujours pensé qu'une télescopique serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.