Aller au contenu

25/06/17 07:00 to 25/06/17 11:00 : Rando VTT La Lignièroise


Bruno Lignières

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando VTT La Lignièroise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 25/06/17 07:00 to 25/06/17 11:00
Contenu :
 

Le 25 juin 2017 La Lignièroise organise sa 7ème rando VTT (et une marche 5 - 10 - 15km)

6 parcours de 15 à 65 km

Départ du terrain de foot de l'entente Roy à Lignières (entre Marche-en-Famenne et La Roche en Ardenne)

Départ de 7h00 à 11h00

Douche, bike wash et petite restauration

Info : jcw au 084/344485 ou jean-claude.windels@marche.be

https://www.facebook.com/vttlalignieroise/

 

affiche2017-Vtt-A6-impression.pdf




Rando VTT La Lignièroise dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salut Bruno, salut Jean Claude,

 

Quelle misère...je suis en vacances à cette date là :(

Je vais donc rater une des plus magnifique rando du calendrier....:'(

J'espère que la météo sera meilleure que l'année passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 15:42, faf a dit :

Ah bon !:-#

 

Le 01/06/2017 à 16:27, Pili a dit :

Salut Bruno, salut Jean Claude,

 

Quelle misère...je suis en vacances à cette date là :(

Je vais donc rater une des plus magnifique rando du calendrier....:'(

J'espère que la météo sera meilleure que l'année passée...

Salut Pili, dommage cette année, on a fait un gros stock d'ORVAL spécialement pour toi:p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, June 12, 2017 à 08:16, Sufull a dit :

Je suppose que le D+ est costaud ?

Clairement une rando à la fois technique et physique....mais jamais une course de côtes...

Une des plus belles de l'années assurément ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, faf a dit :

on va te faire baver .... :-#

 

Il y a 3 heures, iBxL a dit :

En plus météo au top emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

 

Merci les amis merci, je savais que je pouvais compter sur vous :Grrrr2:

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35km fait

le déluge s'est abattu pendant une heure

 

et comme les descentes devenaient rock en roll on a joue la prudence 

 

vraiment dommage car ça partait bien 

 

question météo j'ai vu nulle part qu'on annonçait cette merde. ?

 

J'ai vu jean Claude qui reflechaiy certaines portions 

le rdv est pris pour l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, faf a dit :

question météo j'ai vu nulle part qu'on annonçait cette merde. ?

Peut-être pas le déluge, mais hier sur la RTBF, ils annonçaient de la pluie pour la nuit et la matinée. C'est pour cela que je ne suis pas partie ce matin et vais seulement démarrer pour le Sart Tilman dans quelques instants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faf a dit :

35km fait

le déluge s'est abattu pendant une heure

 

et comme les descentes devenaient rock en roll on a joue la prudence 

 

vraiment dommage car ça partait bien 

 

question météo j'ai vu nulle part qu'on annonçait cette merde. ?

 

J'ai vu jean Claude qui reflechaiy certaines portions 

le rdv est pris pour l'année prochaine 

 

Triste....vraiment....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti vers 7h15, ça s'est fini pour ma part à la sortie du single 'Trou des Bombes' sous la pluie battante: fracture spiroide du 5eme metatarse.

On m'a parlé de 3 mois d'arrêt.

Adieu Elsassbike 2017...

Et dire que je n'ai pas pris la bifurcation Expert vu les conditions en me disant que je n'allais pas prendre de risques.

Modifié par sdon1011
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la poisse pour la chute :s 

 

C'est vrai que ce matin , il m'a fallu une bonne dose de courage pour me taper 140 bornes pour aller rouler sous une drache , mais bon , j'avais envie d'y aller et comme rien n'est tomber toute la semaine , je prends le risque

 

Bon , il est vrai que sur la route me suis dit , dchuu , keske je fous de nouveau , aller en mode warriors on

 

Arrivé au terrain vers 7h50 et déjà pas mal de monde mais çà reste raisonnable , on prends le départ avec dav et rani 

 

Première petite côte technique et le terrain est top et surtout il pleut pas ( pour le moment ... ) , on avance et on laisse rani a son rythme , le parcours est sympa et à nouveau je trouve le terrain pas trop mal du tout 

 

Et là , çà se corse , sous le coup de 9h , une fine pluie commence a tomber , bon ok , me dit que c'est une petite averse mais non , çà va durer 45 min avec 10 min plus intense , çà va un peu rendre le terrain plus technique mais çà reste raisonnable

 

On roule quasi seul :p , arrivé au ravito ensuite on rentre vers les trous de bombes , là , çà bouchonne un peu avec un gars qui était vraiment en panique , je crois qu'il a avalé sa selle tellement il serrait les fesses :-# 

 

On continue notre route , et un parcours très varié , aliiant , route , chemin large , single ( des fois très sauvage ) , malgré cette pluie( que je déteste) , je m'amuse bien sur le tracé

 

Par contre , on est bien rincer et les arrêts ravitos , çà refroidit vite , donc pas trop trainer et les côtes nous redonnent un peu de chaleur , des côtes longues et progressive comme j'aime avec un seul petit mur sur la bifurque "Expert" 

 

On roule à nouveau seul sur le 65 ou on croisera quasi personne , çà aussi c'est un réel plaisir :p 

 

La petite boucle propre au 65 après le ravito , elle piquait bien en D+ avec 2 bonnes côtes et une chouette descente ( et un remember de l'endroit ma gamelle en 2014 :D ) 

 

On arrive doucement vers la 2ième partie "trous de bombe " qui m'avait sembler plus fun en 2014 ( plus longue et plus de cuvettes ) mais bon , on va pas se plaindre , c'est du chouette parcours 

 

On finit avec un petit 63 km et un peu plus de 1600 de D+ , et pour une fois , pas d'after car timing serré 

 

Bonne petite mise en jambes pour l'Elsass ou on va avoir le même genre de longues côtes ( mais vraiment plus longues :-# ) et donc bonne mini prépa 

 

Fléchage , pas eu trop de soucis 

 

Ravitos plus que complet avec , sauciflard , fromage , cacahuète , bolekes , cake en veux tu en voilà , bien complet kwa

 

Croisé notre Joske national pour une petite papotte 

 

Orga des plus sympathique ou çà donne vraiment envie de revenir 

 

Au final , le top aurait été de démarrer à 10 h pour rester au sec :s 

 

Allei , surement à l'année prochaine 

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fainéant pour accompagner mon ami François sur le 115 à Malmedy, faut dire que j'en ai fait suffisamment le tour...le bon Dom me propose Lignières...

C'est où çà ?

Entre Marche et La Roche...je connaissais les deux endroits, mais entre les deux...

Et bien, maintenant je peux vous le dire, c'est le PARADIS !

Dès le départ c'est calme et sympa...puis un petit parcours labyrinthique et boisé juste pour se mettre à température...

A froid, et donc, rapidement en apnée, le vieux cheval pose le pied à terre avant la fin de l'escalade, moment propice pour voir les efforts soutenus et la tête prête à l'explosion de l'ami Dom.

Rassurez-le, il n'était pas le seul !

S'en suit une douche monumentale, où l'on s'est, de concert, abrités sous les feuillages...ne me demandez pas de détails...

On enfile le k-way, et rien d'autre, promis juré, et au bout de ce moment de virile convivialité, nous v'là repartis...pour découvrir une région d'une beauté à couper le souffle !

Je n'avais pas assez de mes deux yeux pour m'imprégner sur le moment de l'attrait splendide du paysage !

Ajoutez à cela quelques passages techniques de belle facture, des sous-bois splendides et un art non consommé de nous proposer un parcours cinq étoiles avec des côtes toutes faisables, si l'on ne se

prenait pas pour un expert !

C'était merveilleux, et je n'ai pas peur de le dire, une de mes plus belles randos, de mémoire de vieux briscard...

Amis organisateurs, expression désormais consacrée : Merci pour ce moment !

Pour ceux qui n'ont pas eu le bonheur d'y aller, quelques photos...

Et si vous aviez vu cela en 3D !

 

https://goo.gl/photos/efz68rR5ykteg6xk7

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin merde Alainke , tout se perds ,si maintenant toi aussi tu t'y mets de fuir les grands événements :-# 

 

Si j'avais su , serais rester boire un godet ;) 

 

Par contre , Rulles et surement Surice au programme :) 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux 290 aficionados de la pluie, venant des 4 coins de Belgique, Bruges, Anvers, Namur, Andenne,Ardennes,Bruxelles,...

Mais on est maudit:1) La pluie venue de nulle part.:(

                               2) Pili puni en vacances au soleil(h)

                               3) Faf dans un mauvais jour<:o)

                               4) La DNF qui nous refuse un super single:thumbsdownsmileyanim:

                               5) Un con qui c'est amuse à déflécher une partie du circuit:thumbsdownsmileyanim:

On a réussi à sauver quelques casiers d'Orval et de lupulus pour l'année prochain:p

Merci pour vos commentaires et puis Faf, il faut que l'on arrive enfin à prendre un verre ensemble.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben que dire?

Ca pissait chez moi dès potron-minet. J'ai chargé la voiture sous la pisse. Déchargé aussi. Et démarré toujours sous la pisse. Fallait avoir envie. Dès la première côte dans le bois de sapins, on ne regrette pas le déplacement, top! Même si je me suis fait bouchonner, de toute façon, je préfère démarrer cool. J'ai bien fait parce qu''il y avait du D+ à revendre. Mais bon, comme l'a dit @Pili, ce n'est jamais gratuit, le côtes sont toujours chouettes, et toujours pour aller chercher une fois une descente de feu, une fois un paysage magnifique, une fois une immense forêt perdue. Très beau parcours, donc, avec les fameux trous de bombes ( @iBxL mort ^^ ), le mur (passé en bas et en haut sur le vélo, même si j'ai frôlé l'AVC) et quantité de beaux chemins. Ravitos super, avec des demoiselles qui servent du sucré/salé à foison (bisou au local/GO du 1er ravito avec qui j'ai partagé ma gnole), le tout avec le sourire. Ensuite entre les ravitos 2 et 3, une boucle de folie, montées/descentes/singles s'enchainent sans qu'on puisse voir les km défiler, top de chez top. Je n'ai croisé pour ainsi dire personne sur cette partie, et c'était bien ainsi car ça permis de monter à mon rythme et de faire les descentes à fond les ballons, tout en profitant des sentiers bien sauvages des immenses bois. Je crois qu'il n'y a plus qu'en province de Luxembourg qu'on trouve des randos avec de telles traces. Arrivé à la bifurcation 45/55-65 (bravo d'ailleurs d'avoir placé les bifurcations aussi loin, ça permet de choisir son parcours en fonction de la forme du jour), je pars tout de même sur le "court", et juste après, "paf", encore un mur qui tue! J'ai bien fait! Ravito 3 ensuite ou je croise les 2 dav que je n'arriverai à suivre que le temps d'une descente, et retour au sec et au soleil.

 

Pas de bol pour vous avec le temps chers orgas, mais chapeau pour le fléchage malgré la grosse pluie, c'était vraiment impeccable! Rando parfaite, faite il y a deux ans je crois déjà sous la pluie, mais je reviendrai, j'ai un oeuf à peler avec cette première côte (a)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Joske de ne pas avoir attendu , on avait timing serré :) 

 

Pour les "trous de bombes " , je signale que c'est pas moi qui est fait cette appellation , c'était mis sur la carte :p 

 

Bien dommage pour l'orga du peu de monde ( même si moi ça m'arrange :copain: ) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

Parti vers 7h15, ça s'est fini pour ma part à la sortie du single 'Trou des Bombes' sous la pluie battante: fracture spiroide du 5eme metatarse.

 

chute?

 

bon courage...

 

à l’instant, iBxL a dit :

Désolé Joske de ne pas avoir attendu , on avait timing serré :) 

 

Pour les "trous de bombes " , je signale que c'est pas moi qui est fait cette appellation , c'était mis sur la carte :p 

 

Bien dommage pour l'orga du peu de monde ( même si moi ça m'arrange :copain: ) 

 

Pas de souci! je vous ai eu en point de mire 150m devant moi pendant longtemps, puis après la longue côté là, tout seul dans le vent, j'ai plus pu :s

 

je riais parce que tu as dit que le gars a bouffé sa selle ^^

 

J'osais pas le dire, mais moi aussi je préfère quand il n'y a personne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute , c'est vraiment le cas , le gars était vraiment crispé , c'est limite dangereux pour lui mais il a créé un bouchon aussi long que le ring de bxl , bon j'exagère hein ^^ ( je pense qu'un pas de côté aurait été sympa pour tous les autres )

 

D'ailleurs , j'ai apprécié un gars avec un VAE qui m'a laissé passé , qui coupe un partie technique pour se remettre devant moi   :D

Modifié par iBxL
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean-claude windels a dit :

Merci aux 290 aficionados de la pluie, venant des 4 coins de Belgique, Bruges, Anvers, Namur, Andenne,Ardennes,Bruxelles,...

Mais on est maudit:1) La pluie venue de nulle part.:(

                               2) Pili puni en vacances au soleil(h)

                               3) Faf dans un mauvais jour<:o)

                               4) La DNF qui nous refuse un super single:thumbsdownsmileyanim:

                               5) Un con qui c'est amuse à déflécher une partie du circuit:thumbsdownsmileyanim:

On a réussi à sauver quelques casiers d'Orval et de lupulus pour l'année prochain:p

Merci pour vos commentaires et puis Faf, il faut que l'on arrive enfin à prendre un verre ensemble.

 

Les jambes étaient là mais pas la tête hier ? Est-ce peut-être le fait qu'on ne roulait plus dans la boue depuis des semaines ...

bref ... 

on va y arriver à boire un verre @jean-claude windels... tracasse....?

 

Deux solutions : l'année prochaine ou tu viens rouler à esneux le 1er octobre dans une région qui t'es peut-être inconnue...:p

 

PS : au passage si tu as la trace du 65 pour voir les descentes que j'ai loupées...

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faf a dit :

 

Les jambes étaient là mais pas la tête hier ? Est-ce peut-être le fait qu'on ne roulait plus dans la boue depuis des semaines ...

bref ... 

on va y arriver à boire un verre @jean-claude windels... tracasse....?

 

Deux solutions : l'année prochaine ou tu viens rouler à esneux le 1er octobre dans une région qui t'es peut-être inconnue...:p

 

PS : au passage si tu as la trace du 65 pour voir les descentes que j'ai loupées...

Je vais essayer de venir à Esneux, après la Transvolcanique c'est faisable:siffle:

Je t'envoie la trace du 65 par mail, c'est le 45+la boucle 55+la boucle du 65

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-claude windels a dit :

Je vais essayer de venir à Esneux, après la Transvolcanique c'est faisable:siffle:

Je t'envoie la trace du 65 par mail, c'est le 45+la boucle 55+la boucle du 65

 

Merci pour les parcours (y)

Et je serai ravi de t’accueillir à Esneux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.