Aller au contenu

Canyon, Radon ou Nakamura ??


calo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ça fait trop longtemps que je ne suis pas revenu :-)  et ça fait du bien de revenir!

J'ai envie de repartir sur 2 roues mais je vois que je suis un peu à la traîne avec tout ce qui est sorti depuis 4 ans... j'ai du faire du rattrapage, je me suis arreteé au 2x10 :-D

Quoi qu'il en soit, je vit ajd en Vendée et je cherche à refaire des tours de roue mais je n'ai pas un budget de fou.

J'ai vu 3 machines qui m’intéresse mais j’ai besoin de votre avis à ce sujet. J'ai un budget de 800€ et je vais 2 utilisations, la première des balades avec les enfants et madame sur des chemins très simple, la seconde en solo sur les sentiers douanier de la cote et des sortie dans les bois pas trop violent.

 

1. Canyon Grand Canyon Al 4.9: https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/2017/grand-canyon-al-4-9.html

Je connais Canyon pour en avoir eu un il y a qq années, j'en était très content et il est pas mal équipé je pense. roue 29, 3x10 shimano, RS Recon Silver.

 

2. Nakamura Complite 700: http://www.nakamura.fr/vtt/complite_700/p/5002633CSK

Je connais de nom comme la marque de Intersport. Ce qui m'attire c'est le groupe NX en 1x11 mais j'ai peur par rapport au cadre car je ne connais pas trop la géométrie et ils parlent d'un carde plus long et potence plus courte. Je n'ai aucune indication sur la géométrie avec des cotes... l'autre chose qui me fait hésiter c'est le 27.5 que je ne connais pas et sachant que je mesure 1.92m (et 95kg pour info), je ne sais pas si le 29 ou le 27.5 sera plus adapté. enfin la plus grande taille de cadre est 20",  c'est pas un peu limite pour ma taille?

 

3. Radon ZR Team 7.0: http://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/hardtail/zr-team/zr-team-29-70/

Choix bonus, je connaissait de nom mais je n'ai aucune idée de ce que vaut le cadre... Je pense que c'est la marque de vélo de Bike Discount si je ne me trompe pas... roue 29, Crossride, RS Recon.

 

Comme je disais plus haut, je mesure 1.92m et pèse 95kg. 

 

Merci beaucoup pour vos avis et votre aide :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu ton programme et ton gabarit, je partirais aussi sur un 29', plus roulant.

Le Canyon et le Radon se valent. Un petit avantage pour le Radon selon moi (-500gr, pneu plus polyvalent, jante Mavic plutôt qu'Alex)

Fais peut-être quand même le tour des vélocistes près de chez toi, ils ont parfois des affaires intéressantes et tu te garantis un service (conseil, entretien, futur achat...) plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. 

Je vais aller jeter un œil chez un velociste mais à ce prix je doute de trouver si bien équipé.

Sinon c'est vrai que le Radon est un peu mieux équipé, la géométrie est presque identique mais pour la qualité, je n'ai pas de retour de radon, je ne connais pas trop cette marque et je ne trouve pas trop de test sur le net.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.