Aller au contenu

09/09/2017 : 3e Enduro du Grand Raid Godefroy (Belgian Enduro Cup 2017 #6)


Thom Powder

Messages recommandés

juste un petit retour en étant "volontaire" :-# J'étais sur la sp3, devant la grosse dalle qui a finalement pas donné beaucoup de spectacle (l'année prochaine je demande pour être plus bas, près de la dalle de Tof (h) ), le chicken way était vraiment plus compliqué que la dalle, là j'ai vu des bonnes gamelles, les deux arbres dans le premier virage ont reçu beaucoup de bisous ^^

 

En tout cas, je ne vous enviais pas du tout ce samedi. L'année dernière j'avais un petit pincement au cœur de ne pas rouler, mais ce n'était pas le cas ce samedi :-#

 

Je trouve que c'est cool qu'il y a un classement séparé pour les e-bikes car ça me frustre un peu sur strava que je perds tous les segments quand je roule en VAE (pour les montées je veux bien comprendre mais c'est un peu dommage pour les descentes).

Je ne sais pas qui était le premier VAE à passer, mais il était bien excité, il arrive en criant, c'est par où, et finalement il voulait aller tout droit :rolleyes: Franchement il faut quand même regarder les flèches. En générale, je trouve que les gens ont trop le nez sur leur roue à l'avant, comment on peut anticiper si on ne regarde pas bien devant soi?  Je me demande aussi pour +/- un tiers de participants qu'est ce qu'ils foutaient là, vraiment pas à l'aise du tout.

 

Enfin c'était bien agréable de voir des têtes connues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Thom Powder said:

@missJuJu le premier en VAE est classé 35ème ! Ce n'est donc pas eux qui volent les KOM en descente. 

 

ben oui, je ne pense pas que les VAE ont vraiment un plus dans les descentes, sauf s'il y a beaucoup de relances, peut-être pour la spé 4 ici.

C'est pour ça que je râle un peu qu'on perd tous les segments sur strava quand on mets la sortie en vélo électrique (ce que je fais d'office, je ne veux pas "voler" les QOM dans les montées évidemment). Je ne pense même pas de pouvoir créer des segments en vélo électrique, faut que je le regarde le plus près... enfin ce n'est pas le sujet ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information :

J'ai terminé avec un demi maillon de chaine (un côté quoi, l'autre étant cassé) et plié mais la chaîne a tenu!

 

 

Et c'était quand même sérieusement labouré par les 350 furieux devant moi, du coup ça glissait encore mieux :D

 

Et j'ai bien aimé les liaisons, pas de route ou presque et rien d'insurmontable voire même des petits singles sympas!

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Toff said:

c'est pas grave qu'un tiers ne soit pas à l'aise, c'est bien de sortir de sa zone de confort :-)

je suis d'accord avec toi, mais je me demandais un peu où il était le plaisir car certaines étaient presque en panique totale. Par exemple quand ils regardaient la dalle, on avait l'impression qu'ils voyaient la gueule d'un loup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

je suis d'accord avec toi, mais je me demandais un peu où il était le plaisir car certaines étaient presque en panique totale. Par exemple quand ils regardaient la dalle, on avait l'impression qu'ils voyaient la gueule d'un loup ^^

 

Comme dit @Toff , c'était aussi la spéciale la plus tendue/pentue. J'étais clairement pas à l'aise et le mec sur qui j'ai failli rouler dessus non plus ne l'était pas :-#. Sinon je confirme, ta chicken était juste pourrie ^^ 

 

il y a une heure, Coco a dit :

C'est clair que la chicken way que j'ai prise au lieu de la 3eme dalles... ca aurait du être l'inverse.

Easy-> dalle et Hard -> chicken way !:lol2:

 

 

 

Si tu parles de la chicken obligatoire, c'était bien labouré et tout frais donc difficile de trouver une trajectoire saine dedans. J'ai été en mode bourrin et c'est passé mais on aurait pu faire un contrôle slip en bas... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dajobi Non je parle de la dernière dalle avant la partie a blanc. Celle ou il faut vraiment faire un 90° gauche pour s'engager dedans. Je n'ai d'ailleurs pas trop réalisé que la dalle était la...

 

La chicken way obligatoire (pour les derniers) dans la partie à blanc n'étais pas problématique, juste la déviation ou s'était barré qui était mal faite et donc obligé de pousser le vélo pour arriver au dessus de cette bosse.... il va falloir faire des squats cet hiver! :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'aurait raté : 

 

http://www.vojomag.com/grand-raid-godefroy-enduro-finale-en-mode-boue-pour-la-bec/

 

Encore du super boulot de @Toff et @olibabe qui a parfaitement résumé ce que l'on cherche depuis le début : "il y a de tout sur ce parcours qui fait réellement l’unanimité parmi les pilotes car il impose à la fois de sortir de sa zone de confort et il demande vraiment beaucoup de talent pour aller vite, mais même les passages les plus impressionnants ne sont en réalité pas dangereux ni infaisables pour quelqu’un qui a quelques bonnes bases de pilotage"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'y vais de mon petit CR...

 

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit plus haut mais globalement, c'était une très bonne journée.

 

Après ma blessure de Daverdisse (dont je me remets petit à petit), mon seul objectif était de terminer, de ne pas me blesser et surtout prendre du plaisir. Donc voilà, aucune pression.

 

Comme tout le monde, j'avais quand même un peu d'appréhension quant à l'état des traces après les pluies de la nuit. Puis, avec le manque d'entraînement, je m'attends à souffrir physiquement mais connaissant un peu la qualité du parcours qui nous attend, je sais que je vais prendre du plaisir malgré la météo. Je ne vais pas être déçu sur ce point!

 

SP1: Les choses commencent plutôt bien, j'ai de bonnes sensations sur le vélo, je trouve le grip satisfaisant et je suis plutôt satisfait de mon choix de pneus (double MM Snakeskin Trailstar). Je fais deux trois petites erreurs de trajectoire mais c'est globalement pas trop mal jusqu'au passage de "l'échelle". J'arrive un peu vite dessus (connaissant le passage) et je vois qu'un gars et son vélo sont complètement en travers de la trace juste en bas de l'échelle, j'ai la frayeur de ma vie et je me jette tant bien que mal sur la droite. Ça tape fort, j'entends un gros "clac" et je me retrouve au sol directement sur mon épaule malade. Heureusement, je ne me fait pas mal mais le gros "clac" était le bruit de mon pneu avant qui avait déjanté sur quelques cm. Je le remet vite fait mais il n'y a plus rien comme air dedans... Je termine donc la spéciale à moitié à pied.

 

En bas, je répare avec l'aide de @Coco et @Clp(merci à eux) le pneu se remet bien en place et le latex fait le reste pour retrouver une étanchéité... Dans la chute, j'ai perdu ma gourde mais un signaleur me la ramène. Avec tout ça, on se fait rattraper par @guizaume, @Dajobi et @spin. Bref, ça ne commence pas vraiment comme je le voulais mais les sensations sont bonnes donc on continue.

 

Je passe ensuite les détails du reste de la course mais j'ai vraiment pris mon pied. La SP2 était vraiment sympa comme d'habitude, j'ai adoré la SP3 (même si j'ai pris le chicken way à la dalle où se trouvait @missJuJu, j'aurais pas dû avec le recul), la SP4 je n'en parle pas vu ma méforme, la SP5 était bien fun et rock 'n roll comme il faut, et la SP6 (que je ne connaissais pas du tout) m'a bien plue aussi même si j'adore pas les épingles avec mon Tank.

 

De manière générale, l'ambiance était top même si, en partant avec un si gros dossard, on avait tendance à rattraper beaucoup de concurrents et certains ne daignaient pas laisser passer les plus rapides qu'eux (ce qui est un peu frustrant à la longue). Particulièrement dans la 3 où j'ai dépassé pas mal de mecs en perdition (à pied dans le meilleur des cas :-#)...

 

 

Bref, j'ai passé une excellente journée. Sans prise de risque inutile, en faisant avec une condition physique pas au top (je me suis beaucoup trop souvent assis sur ma selle :-#), en essayant de m'economiser dans les liaisons et de profiter au max des spéciales.

 

C'est clairement la plus belle manche de l'année !

 

Seuls deux petits trucs un peu moins positifs: le bikewash et les remarques du gars au départ de la SP5 nous disant "qu'on est beaucoup trop lent et que la spéciale ferme dans 10min et qu'il ne comprend pas pourquoi on arrive si tard sur la spéciale, que tout les timings sont basés sur le parcours des liaisons à pied et qu'il en a marre d'attendre". Je peux comprendre, qu'il en ai marre, qu'il fait pas beau et que c'est pas chouette d'attendre mais il y a la manière de dire les choses...

 

Pour conclure, merci à tous les bénévoles, les organisateurs, les quelques supporters aillant attendu le passage des derniers pilotes, les cuistot, les copains et @Clppour le petit stress de fin de journée :mib:  :copain:

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos CR

 

@Sitasi j'imagine le gros stress dans la 1, genre "bon ben voilà c'est fini! " :-( Cool de l'avoir terminé, les conditions ont bien corsé l'ensemble.

Au départ de la 5, je pense que c'était @christoff201, le connaissant, c'était de l'humour, il a fait des stages avec JM de la fédé! :-) :-#:-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 07:41, phil2905 a dit :

 

Sérieux? J'ai cherché après lui des heures (allez 2!) 

Je serais curieux de savoir où il était passé, le point de rdv était on ne peut plus précis! :-)

 

Et donc vous êtes certains que @Clp est rentré ? 

Suis vraiment impatient de connaître sa version de l'histoire! :-)

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, phil2905 a dit :

 

Et donc vous êtes certains que @Clp est rentré ? 

Suis vraiment impatient de connaître sa version de l'histoire! :-)

 

Il est arrivé un peu avant qu'on s'en aille. Donc vers 17h30 je pense.

 

Il s'est simplement perdu. Sans GPS et sans GSM, il a fait de la route pour rentrer à Bouillon. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, phil2905 a dit :

Ah et pq n'est-il pas resté à l'endroit de rdv? 

J'étais là dans les 10 min après l'appel de Spin. ^o)

 

Seul lui possède la réponse à cette question ^^

Modifié par Dajobi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.