Aller au contenu

19/08/2017 : Superplastic Enduro d’Hamoir (Belgian Enduro Cup 2017 #4)


Thom Powder

Messages recommandés

Event name : Superplastic Enduro d’Hamoir (Belgian Enduro Cup 2017 #4)
Calendar : VTT : enduro et gravity
Event date : 08/19/2017 12:00 AM
Content :
 

Superplastic Enduro d’Hamoir le samedi 19 aout 2017

Patric Maes, l’un des plus anciens organisateurs de courses, vous proposera une course ludique dans la vallée d’Hamoir à l’occasion du festival Sport&Nature d’Hamoir! Le parcours sera composé de 5 à 6 spéciales différentes pour un total sur la journée de 32km qui traversera les communes d'Hamoir, Ouffet, Ferrières et Durbuy.
 

Déroulement de l'épreuve :

Vous aurez un horaire de départ personnel pour  la première spéciale. il est impératif de le respecter.

Toutes les liaisons (qui comptent 90 % de côtes) sont à réaliser sur votre vélo.

Pour votre sécurité, les protections sont obligatoires!

Ravitos sur plusieurs spéciales, Pâtes à l'arrivée pour tous les participants.

Ambiance festive à l'arrivée.

Toutes les infos sur VTT Patrick Maes
 

Pratique :

  • 7h45 à 8h45 (au plus tard) : inscriptions au centre sportif d’Hamoir.(suivre les flèches) . 
  • 9h00 : Briefing coureurs.
     
  • 9h15 : Départ en liaison des coureurs (en peloton) : 6800m.
     
  • 10h00: ES1 : 900m, Départ du premier pilote, ensuite départ de 15 en 15 secondes. Spéciale "Flowy" pour se mettre dedans!  

    Liaison : 3800m.
  • 10h40: ES2 : 1400m. Ca va pédaler sec dés le départ pour remonter légèrement avant d'attaquer une série de virages à flanc de colline! 

    Liaison : 7400m.
     
  • 11h30 : ES3 : 800m. On est parti pour la plus belle spéciale de la journée! Du Trail 100% Enduro ou il faudra gérer sa vitesse et sa lecture de trace pour terminer dans un toboggan naturel!

    Liaison : 3300m.
     
  • 12h00: ES4 : 500m. Court mais intense, les lacets serrés vous donneront du file à retordre! 

    Liaison : 4000m.
     
  • 12h30: ES5 : 800m. Les escaliers de la mort vous demanderont d'être attentif et de garder le contrôle de votre vélo agrémenté de quelques passages techniques.

    Liaison : 1000m.
     
  • 13h30 : fin des épreuves.
  • Dès 13h00 : Pates pour tous au centre sportif.
  • 15h30 : Remise des prix.

 

Total de 30,7 km pour une durée de 3h30.

LIEU: 
Douches , WC disponibles au Hall Sportif ! 
Rue du Moulin 10b, 4180 Hamoir 

Téléphone d’URGENCE : 0471/067415.

 

 


Superplastic Enduro d’Hamoir (Belgian Enduro Cup 2017 #4) dans le calendrier

 

 

 

 

 

Inscriptions : http://prod.chronorace.be/inscriptions/choixformulaire.aspx?eventId=1186733823713459&lng=FR&hash=Ym_l2QNXe2uyXlv4Icj7DQ_1678

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Effectivement les grosses modifications promises n'étaient pas si nombreuses et apparemment la course était fort semblable à l'année passée. Avec la boue qui ajoutait un peu de piment au bazar :)

 

Si je regarde ça d'un oeil critique et par rapport à d'autres courses : 

- la SP5 était "what the fuck?". Genre tu arrivais en bas et tu te disais : quoi? c'est fini? on vient de faire une spéciale là? :-# Et puis dans l'ensemble le tracé global de la course était bizarre. Finalement on a plutôt l'impression d'avoir fait une rando :p 

- la fin de la SP3 était encore plus carnage que l'an dernier et apparemment c'était déjà boueux comme ça la veille. N'y aurait-il pas eu moyen d'adapter? D'autant plus qu'apparemment, aucun pilote n'est passé sur le vélo...

- le service aux pilotes était plutôt minimum : on passait trois fois devant l'unique ravito (qui n'était pas follement fourni) et lors du troisième passage, ils avaient déjà tout remballé. Le spaghetti bolo promis s'est transformé en pain saucisse. Alors certes c'était bon, mais quand tu as payé plus de 30 balles d'inscriptions, tu es en droit d'attendre un peu plus

- ah et j'allais oublier : non mais c'était quoi cette tombola? :mdr:Ca partait d'un bon principe mais je n'ai pas vu un seul lot "vélo" passer. On aurait dit qu'ils avaient fait du shopping chez "tout à un euro" pour les lots <:o)

 

Bref, c'était clairement un niveau en dessous du reste de la BEC, mais bon je ne m'attendais à rien de fou donc je n'ai pas été déçue et j'ai plutôt passé une bonne journée (merci les copains!).

En plus c'était pas mal pour se remettre gentiment dans le bain de la compet sans se faire trop mal en montée ni en descente (mais bon, ça c'est parce que je roule en mode rando :-#)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous acharnez vous à continuer à vous inscrire à cette course...?!

Chaque année on nous promets mieux, chaque année c'est le même verdicte...

 

C'est un peu comme l'Amblève dans un autre extrême. Moi je zappe... c'est pas les alternatives qui manquent à l'heure actuel.

Maintenant, il en faut pour tous les gouts... c'est bien d'avoir le choix de faire un truc super soft ou super difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a justement parlé de ce gars il n'y a pas longtemps.

 

Je n'ai crû qu'à moitié à cette histoire d'amorto intégré.

 

Chapeau au pilote et à l'ingénieur qui a pondu ça (y)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.