Aller au contenu

Entretien Rockshox SID RCT3 2015


pat49374

Messages recommandés

Je suis en train d'effectuer l'entretien de ma fourche SID RCT3 de 2015, et j'ai un gros doute sur le niveau d'huile à mettre côté motion control.
En effet, dans pas mal de tutos ils disent de mettre l'huile, et de mesurer 125mm de l'huile jusqu'au dessus du fourreau, alors que dans la doc rockshox, ils parlent de 77 mm ?!
Dans la doc c'est 106 ml d'huile, mais un pote avait eu un soucis en mettant cette valeur d'huile, il n'avait plus tout le débattement (trop d'huile).
Quelqu'un a-t-il une assez d'expérience là-dessus pour m'éclairer ?

Je n'ai pas encore enlevé la vieille huile, donc je peux aussi vérifier le niveau mis d'origine, mais est-ce vraiment une référence ?

pat49374
 
Messages: 47
Inscription: Mar 14 Jan 2014 15:05
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

N'est-ce pas une question de hauteur de colonne huile (77mm) et de hauteur de colonne d'air au-dessus de l'huile (125mm) ?

En tous les cas en moto on peut mesurer de ces 2 façons-là.

 

Ah peut-être...

 

De toute façon, je vais mesurer avec la vieille huile, ça donnera déja une info de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu purger?

Finalement, il y avait environ 100mml d'huile dans La Fourche au démontage, et j'ai remis donc un peu plus, 106mml comme prévu...  

Par contre, on doit mettre 5mml d'huile 15wt dans chaque foureau par le trou dans le bas, et là, ça ne rentre pas, comme si l'espace était insuffisant pour mettre cette quantité, une partie rentre mais le reste ressort toujours :|

Avez-vous déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.