Aller au contenu

KMC ou XTR


Invité

Messages recommandés

Bonjour, A l'occasion du renouvellement de ma transmission, je vais naturellement changer de chaîne. J'hésite entre la Shimano XTR et la KMC axes et maillons creux. Sur l'autre KMC dorée au Nitride de titanium, le traitement de surface apporte-t-il réellement un bénéfice en terme d'usure et de longévité ? Avez-vous une expérience et un avis sur la chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clp a dit :

Pour les chaines, KMC, c'est du durable, si ça peut t'aider.

Ok, merci. Dans ce cas, je vais prendre une KMC mais le traitement de surface doré apporte-t-il vraiment un bénéfice en terme d'usure et de longévité ? L'argumentaire marketing l'affirme et dans ce domaine, comme en politique, on sait bien que les promesses n'engagent que ceux qui y croient... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmc sans hésiter, utiliser depuis pas mal d'années. En tout cas bien plus durable que sram et yaban.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pascal68 a dit :

Kmc sans hésiter, utiliser depuis pas mal d'années. En tout cas bien plus durable que sram et yaban.

 

Magnifique le Dad ! Si je casse mon cadre actuel, c'est ce que prendrais. Merci pour le conseil, je vais acheter une KMC "normale" pas dorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Dad.

Les "argent" sont largement suffisante. J'utilise uniquement les versions SL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YoBreizh a dit :

Idem kmc version sl

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
 

Merci. J'ai commandé une KMC Chaine X-11SL Argent 114 maillons 11V axe creux. Je devrais la recevoir demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BONE a dit :

personnellement plus jamais de kmc , elles sont devenues hyper fragile ,

on est plusieur a en avoir peter , des quasi neuves

Je verrai bien ! On va arriver à la belle saison, les chemins seront sans doute plus secs et je ne pratique quasiment que de la rando ou du XC. J'espère que ça tiendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BONE a dit :

le mienne s'est ouverte en deux sans forcé ... elle avait 250 km

Tu me fais peur ! Pourtant Pascal68 et Clp disent que c'est du solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une X10sl qui avait bien vécu, depuis en 11, j'ai eu plusieurs X11El et aucun problème. Je fait 75kg et ne développent pas la même puissance que Cancellara non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clp a dit :

J'ai eu une X10sl qui avait bien vécu, depuis en 11, j'ai eu plusieurs X11El et aucun problème. Je fait 75kg et ne développent pas la même puissance que Cancellara non plus...

De toute manière, je vais utiliser celle là. Je ne suis pas non plus un monstre de puissance. Mais les casses peuvent aussi être la conséquence de croisements trop prononcés. Sur le site de "Alltricks", globalement, les utilisateurs sont satisfaits mais pas mal sont sur vélos de course de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise kmc depuis longtemps (+/-10ans), en 9, 10 et maintenant 11v. Que ce soit en Vtt ou en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous. Pour le coup, j'ai acheté une KMC et je verrai à l'usage. Je vous ferai part de mon "expérience", qu'elle soit bonne ou pas !

Maintenant, je ne sais pas si on peut acheter de la chaine au mètre parce que ça pourrait être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.