Aller au contenu

Coudière sur route?


Cube

Messages recommandés

Pour ceux qui ont suivi(et les autres) je me suis sérieusement blessé au bras(coude) gauche et j'aimerai savoir si une protection style DH ou enduro est supportable plusieurs heures?

La bonne nouvelle est que je peux recommencer à rouler sur route et que je vais faire la rando cyclo la "Ludivine Henrion" au départ de Waremme(Ca c'est la bonne nouvelle) mais j'ai peur qu'un éventuel accident survienne. Ca peut aller très vite comme vous savez.

Alors quid?

Même si j'ai l'air con en faisant du cyclo avec une seule coudière(rien à foutre du regard des autres :fou:)Je cours acheter des protecs avec le coude en RIGIDE mais supportable ou pas?

Le kiné m'a aussi expliqué que ça pouvait se faire sur mesure mais $$$$$

Donc si quelqu'un d'entre vous a une bonne idée ou éventuellement une coudière(solution) a prêter.... Merci

 

20170415_170027.jpg

20170506_165930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être voir les bliss minimaliste, plus flexible que celle de DH que tu risque de ne pas supporter longtemps si trop rigide.

 

Je pense que certain pilote les utilise en enduro donc cela doit être bon (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafalex Merci, peut-être ceci chez bike-co mais quelle taille? Jamais mis des trucs pareils et j'ai des bras de moineau sauf que le gauche est devenu un peu plus gros avec le métal dedans donc taille M ?

 

@RifRaf C'est en effet mon intention, je ferai la rando juste avec mon beauf sans me mettre dans un groupe/peloton. Merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des protections pour roller ? L'avantage c'est que tu en as chez D4 pas chères et que tu peux peut-être essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tailles, tu dois prendre le tour de bras et avant bras.

 

Celle que tu montre risque d'être trop rigide , celle dont je te parle : https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-86431-bliss_coudieres_arg_minimalist  bon elle sont pas de stock .....à voir sur d’autre site....

 

Avantage elles sont très souple et protège bien, il a un article sur vojo sur les genouillères qui ont le même principe que les coudieres. 

http://www.vojomag.com/bliss-les-1eres-genouilleres-de-xc/

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coudières que tu montres ont l'air comme il faut mais il faut encore que je les trouvent assez vite :(

En semaine je vais aller voir chez mon bouclard et chez D4 tester ce que je peux trouver(peut-être une bonne idée @Jojobleu)

Pfff, c'est vraiment ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bliss minimalist c'est pas énorme quand même comme protection...

Par contre c'est hyper confort.

 

En plus gros mais pas encore rigide non plus tu as les IXS flow, testé par un pote dans les cailloux: OTB et tombé avec main + coude dans les cailloux. Il n'a rien eu à son coude pourtant on a eu peur pour lui.

Niveau prix, elles ne sont pas trop chères et elles reviennent un peu sur l'avant bras là où t'as tes points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Avec une prescription en bonne et due forme, n'y aurait-il pas moyen d'obtenir un remboursement, même partiel ?

 

Je n'ai pas su me faire rembourser une attelle de bras alors que j'en avais besoin, alors une protection pour le VTT, j'en doute. Mais qui ne tente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as ça en D3O (flexible qui devient dur à l'impact)  https://www.bike-discount.de/en/buy/race-face-indy-elbow-d30-tm-elbow-pads-447218/wg_id-562

 

Je les ai mais pour les genoux et j'en suis plutôt content, à voir en vrai mais elles ont l'air trop massive pour de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus qu'on a vite très chaud avec les protections, je ne sais pas si ça serait vraiment idéal pour ta guérison en fait, au mieux ça va gratter comme une malade, au pire tu risqueras peut-être une infection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de momalle. Je peux t'en prêter une en mousse si tu veux. Ce sont mes ancienne d'enduro. Je suis passé sur des bliss maintenant. 

IMG_0291.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, missJuJu a dit :

Il ne faut pas oublier non plus qu'on a vite très chaud avec les protections, je ne sais pas si ça serait vraiment idéal pour ta guérison en fait, au mieux ça va gratter comme une malade, au pire tu risqueras peut-être une infection.

 

 

@Cube si tu écoutais, la voix de la sagesse ?...:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Dis.... si tu te laissais bien guérir avant de rouler en peloton.... va rouler seul et peinard le temps de bien récupérer...   Et pourquoi pas une protection comme tu dis... c'est vrai que cela donne chaud.... mais si ça te rassure et que tu la supporte, je roule bien en vtt avec une protection de tibia car ma jambe gauche ne supporte plus le moindre coups..... je sais qu'en cas de tres gros coups ça ne suffira pas , mais pour la plupart des petits choc ça le fait  et ça me rassure... A toi de voir.... mais reste prudent quand meme... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David(je sais que nous n'habitons pas loin)mais ça va pas le faire, il faut idéalement quelque chose de solide au coude.

Par contre Julie soulève un problème auquel je n'avais pas pensé: Le grattage et la transpiration :-(

Comme dit Pat je pense que je vais encore laisser un peu de temps même si dimanche je ne suis pas sûr de résister(vais être comme un chien qui cherche après sa qu...) :D

Et pour ce qui est de rembourser une éventuelle coudière ou même prothèse je pense que non. L'assurance du club va me rembourser ce que la mutuelle ne rembourse pas donc c'est déjà pas trop mal(même si j'avance des sous à crever pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis je pense à une chose. 

 

Ma femme fait les ortheses au CHU. 

Je peux lui demander si elle ne saura pas faire qqch.

Naturellement ça ne serait pas sans frais et il faudrait que tu te rendes auprès d'elle. 

 

Je peux déjà lui demander si réalisable. Et si elle sait +- ce que ça coûterait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui demander. 

 

Elle pourrait te faire comme une coque avec 2 scratches. 

Il faudrait compter 40-50 euros. 

Maintenant, ce ne serait pas aussi flexible qu'une protec de d'enduro. Car c'est tout rigide... il n'y a pas le tissu comme tu as sur les protec de base. 

 

Voilà si ça te tente, tu me le dis. Je te file son numéro au boulot et tu pourras l'appeler pour prendre un rendez-vous et voir avec elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il faut quand même un minimum de flexibilité.

Enfin en réalité je ne sais pas trop car en plus le prix est très raisonnable.

Donc je médite quelques temps et je te dis quoi ;)

En plus depuis les séances kiné (même si il y en aura encore beaucoup) je sais utilisé mon bras presque normalement. Ce qui n'empêchera pas qui si je retombe sur le coude...

Bref je suis hésitant, rouler avec une protec qui risque de me gêner ou faire comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant. Elle bosse dans une initiative sportive. SPORT2(carré)

c'est à dire que Le CHU a une équipe pluridsciplinaire pour aider les sportifs à retrouver leur abilités. 

Donc eux, sont demandeurs de ce genres de cas. 

Au pire, je suis sur qu'elle serait ok que tu passes la voir et en discuter avec elle. Elle sait mieux que moi... j'en ai juste parler 2 min avec elle ;)

 

Comme tu le sens.... 

 

au pire demande à ton kine ce qu'il en pense ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Daso a dit :

au pire demande à ton kine ce qu'il en pense ;) 

C'est ce que je vais faire today.

Pas mal pas mal le projet pluridisciplinaire (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai expliqué la chose au chirurgien qui m'a opéré et aux kinés(il y en a deux qui me suivent) et ils disent tous que c'est une très bonne idée.

Mais un des deux kiné de Waremme m'a dit qu'il pouvait aussi me faire une coque avec deux bandes élastique.

Il me l'a juste dit mais on n'a vraiment abordé les détails. La suite tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement comme j'avais un truc à commander chez Bike24, j'ai aussi pris des coudières.

Elles sont souples tout en étant bien solides sur l'extérieur même si ce n'est pas une coque.

Hier je suis resté une bonne heure avec chez moi en faisant des gestes de la vie quotidienne sans que cela ne me gène trop.

Je pense qu'au début je vais avoir des difficultés pour boire avec le bras gauche car quand je plie le bras au maximum ça "frotte" un peu au niveau du cerclage.

Mais bon, je suppose qu'avec le temps et l'habitude ça va aller.

 

En plus avant hier je me suis fait une belle frayeur en me cognant le coude sur le coin d'un meuble chez.... mon médecin traitant :s je ne vous raconte pas la tête qu'il a fait!

Heureusement que mon chirurgien était à Waremme le lendemain car le stress d'une nouvelle opération pouvait être envisageable.

Il m'a envoyé directement faire des radios et une broche a bel et bien bougé mais c'est tellement infime qu'il ne faut rien faire, ouf!

Je peux donc continuer la rééducation avec les kinés en forçant de plus en plus.

 

20170525_080018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première sortie avec les cyclos waremmiens ce samedi et le résultats est plutôt positif.

Le problème est que je roule penché vers droite de peur de tomber côté gauche et que je reste toujours hors du peloton à l'arrière.

Sinon pour la coudière que j'ai utilisé c'était valable sauf pour la transpiration.

J'ai donc décidé de prendre une coudière de skate trouvée sur une brocante. Elle est moins gênante, plus petite, réglable et il y a une vraie coque.

Affaire à suivre samedi prochain.

 

 

20170606_190517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Si tu dois te pencher vers la droite  pour eviter de tomber à gauche que tu te tiens hors peloton, tu n'es pas encore prêt pour rouler en groupe..... je te conseille vraiment de borner encore qq sorties seul , le temps de retrouver confiance et condition physique.... Etre crispé et pas confiant te raméne trés souvent là ou tu ne veux pas aller :s....   courage ca va revenir....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie cyclo de 62 kms avec la nouvelle coudière et je me sens beaucoup plus en confiance avec la coque.

J'ai même roulé au milieu du groupe sans craintes, je me mets juste derrière dans les descentes.

Par contre au niveau du coude c'est pas encore top(normal vous me direz) surtout pour pédaler en danseuse. Quand je tire sur le cintre c'est encore passable mais quand j'appuie c'est un peu moins drôle.

Prochaine sortie cyclo samedi qui vient au départ de l'IPES de Waremme pour un 80 kms. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.