Aller au contenu

Passer de disques de 180 à 160 mm


Invité

Messages recommandés

Bonsoir, Avant de commettre une ânerie, pour passer de 180 à 160 mm je suppose qu'il suffit de retirer les pièces qui ressemblent à des pontets et qui sont placées entre l'étrier et la fourche à l'avant et la base à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2017 à 21:49, Tonton tapis a dit :

Ce sont des adaptateurs pour info ?

OK, merci. Donc; il faut que je retire ces pièces là et raccourcisse les vis qui, du coup, sont 1 cm trop longues ?

adapt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée de revenir à des disques plus petits... perso je ne veux plus autre chose que mon 203 devant et 180 derrière.

En 160 ça chauffe plus vite, moins de mordant... bref, je ne comprends pas bien l'objectif de la démarche.

Mais chacun fait ce qu'il veut sur son bike ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PunkyB a dit :

Drôle d'idée de revenir à des disques plus petits... perso je ne veux plus autre chose que mon 203 devant et 180 derrière.

En 160 ça chauffe plus vite, moins de mordant... bref, je ne comprends pas bien l'objectif de la démarche.

Mais chacun fait ce qu'il veut sur son bike ;)

 

Dans ma région, on n'a pas vraiment l'occasion de faire chauffer les freins. Mis à part quelques terrils, c'est tout plat et des gros disques ne se justifient pas du tout en XC. Si ma fourche avait accepté ce format, j'aurais mis des 140 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.