Aller au contenu

12-13-14/05/2017 Bemc La-Roche-en-Ardenne


Messages recommandés

Nom de l'événement :   Bemc La-Roche-en-Ardenne

Calendrier : marathon par étape 3jours uci S1

Date de l'événement : 12-13-14 mai 2017

Contenu :

 

Calendrier : BELGIAN MTB CHALLENGE

Province: Luxembourg

Catégorie: Marathon

Distance: 67+95+100 km

Code postal: 6980

Prix: 210 €

Téléphone: 0473/52.50.20

E-mail: info@bemc.be

Site Web: www.bemc.be
 

Y en a t'ils sur le forum qui participe à cette course prestigieuse ?

je serais de la partie cette année. C'est une bonne occasion de côtoyer le gratin  des meilleurs marathoniens au monde ainsi qu'une belle épreuve sur sois même 260 km en 3 jours et plus de 8000 de D+ ce n'est pas rien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YoBreizh a dit :

Trop juste niveau entraînement pour l'instant, mais c'est un beau morceau, bon courage !

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
 

Merci Yohan je vous ferai un petit CR le soir apres chaques étapes. Et essayer de filmer si je retrouve mon attache de caméra Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, H 512 a dit :

Courage Lolo !

Tu peux le faire !!!

Comme je disais avec @Freshky si ça vous dis samedi soir on peut manger un petit bout si vous dormez sur place avant votre marathon de dimanche vous serez pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique challenge que tu te lances Logan, tu vas t'amuser et aussi souffrir.

La Belgique est loin d'être le plat pays que chantait un certain Jacques.

Pour ne pas rouler seul tu peux prendre la roue de Julien (h)

 

Edit: Beskidy? Sudety? tu y vas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila je vais essayer de faire un petit cr de chaqu'unes de journées de course ?

En tant que seul Carolo présent sur l'épreuve je fus déjà enchanté d'une chose ( depart 11h ) ? Ce qui signifie pour une fois ne pas se lever à 5h du matin pour déjeuner et pour préparer ses affaires car y a quand même 1h20 de route.. c'est à 8h30 que je décide de prendre la route pour une nouvelle aventure 9h45 me voila sur place trop tard pour faire marche arrière ? Sur place déjà beaucoup de monde et le joli petit village de la roche en Ardennes qui commençait déjà à se mettre en éveil.

je fil donc à l'inscription chercher mon pack de depart..

op je retourne vite à l'auto me préparer et epeigler le dossard ( dossard et plaque nominative toujours sympa ca ?)

je sers mes chaussures et puis j'entends derriere moi en néerlandais que l'on me demande une epeigle je me redresse et qui c'était Mathieu Vanderpoel ? Malheureusement je n'en avais pas pour lui ( on peut l'apercevoir en arrière plan du selfie que j'ai fais à ma petite femme avant d'aller sur la ligne de depart )

Depart dans le centre du village de la roche.. les coureurs sont assez nerveux pour cette première étape et voir un paquet de 600 coureurs +- c'est impressionnant surtout dans des petites ruelles du coup je me mets tout au fond du paquet depart sans pression.

3-2-1 et op on est lancé ca sera 87km avec 2500m de D+ Au programme.

premiers km et nous voila déjà dans la première côté du jour et la évidemment ça bouchonne déjà :) je vois Oliver Beart (Vojomag) en mode shooting qui me salue et m'encourage pour cette étape.

je le prends au jeu et je démarre un peu trop vite mais Ca je m'en renderai seulement compte sur la fin de parcours.. ??

étant dans mon terrain de jeu préféré ( les côtes ) je remonta beaucoup de partants 

Sur les 30 premiers km et je remarque aussi énormément de crevaison.. et oui pas mal de pierres dans les descendes donc si on est pas attentif et propre dans son pilotage ça va très vite ( à la vitesse où je descends je ne risquais rien mdr ?)

km 40 et 2 eme ravito je dois m'arrêter dans la zone technique j'ai cassé une cale de chaussure et j'ai donc le pieds qui va dans tout les sens je sers donc à fond la seul vis qu'il me reste et repart mais le rythme n'y est déjà plus et je commence à avoir très mal la nuque et le bas du dos .. :( et oui je suis partis trop vite et quand on attaque le nez dans le guidon on le paye plus tard..

du coup je lutte pour terminer la première étape avec des côtes et encore des côtes mais je suis déjà à bout et je n'ai pas encore fini la première étape.. je mors sur ma chic et j'essaye de ne pas trop m'effondrer dans cet étape qui m'aura servi de leçon. Et oui 87km et 2500D+ c'est pas rien première grosse distance de la saison... j'en termine en 5h02 à la 293 eme place sur 600 et 200 eme en open donc non licencier sur 460..

et j'ai déjà peur de ce qui m'attends le lendemain 100km et 3000 de D+ ?

IMG_1933.JPG

IMG_1935.JPG

IMG_1939.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, david169 a dit :

Salut ! On s'est croisés 2 ou 3 fois sur le parcours je m'en souviens. Belle perf, on finit avec 16h de course tous les deux ;)

 

Oui tu m'as dépassé la dernière étape et tu m'as dis oula cycle Pitau ? Et première étape tu étais à côté de moi au depart :) c'est une belle course en tout cas c'était ma première expérience de 3 jours et j'y retourne l'an prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loganbrun a dit :

Oui tu m'as dépassé la dernière étape et tu m'as dis oula cycle Pitau ? Et première étape tu étais à côté de moi au depart :) c'est une belle course en tout cas c'était ma première expérience de 3 jours et j'y retourne l'an prochain :)

 

Haha ouais j'étais fatigué désolé

 

Moi aussi première expérience! J'étais content que tout était sec.

 

Tu fais les Cimes de Waimes jeudi prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, david169 a dit :

 

Haha ouais j'étais fatigué désolé

 

Moi aussi première expérience! J'étais content que tout était sec.

 

Tu fais les Cimes de Waimes jeudi prochain ?

Oui beaucoup de chance avec la météo ?

Yes je serais sur les 85km :) Ca va être du facile compare à ce que l'on a eu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la suite de ton reportage avec impatience, mon bon Lolo !

En tous les cas, faudra demander à Vdp de qui il a reçu l'épingle de dossard avec laquelle il a dû, malencontreusement, se piquer, au vu de ses effarants résultats depuis lors !

Et dans toutes les disciplines !!!

Mais c'est quand même toi qu'on préfère, Lolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voila apres quelques mois de retard je termine d'expliquer cette magnifique avanture.

etape 2: 105km 3000D+ 

et la c'est avec grand plaisir que je vois mon pote François arrive au petit matin dans la ville de  depart comme il courait le lendemain pas très loin il avait fait la route pour venir me soutenir et m'encourager sur cette etape reine du Bemc. Merci encore à lui Ca m'a remonté le moral car comme on le sait le bemc est une organisation néerlandophone et tres peu de francophone sont présent sur la ligne ce qui rend les étapes un peu longues cat difficiles de converser ? Et nous voilà partis pour les 105km je ne me ferais plus avoir comme l'aveille je décide donc de partir tres prudemment et de géré ma course et dans garder sous la pedale car la journee va être longue !! Mais c'est encore sous le soleil qué nous commençons cette etape tout ce passe bien et qui je croise au premier ravito mon ami François qui m'encourage quel plaisir on se sent moins seul les jambes sont bonnes ce matin je gagne bcp de place dans les bosses en montant au train sans M affoler et en restant bas en pulsations 2e ravito François me signale que je fais une magnifique remontée et je lui dis à mon tour qué tout se passe bien que les sensations sont bonnes km 70 je vois pas mal de monde devant moi craquer dans les bosses et c'est la encore qué je gagne pas mal de place je rattrape ceux qui m'avait laissé sur place quand j'étais collé lors de la fin de la première etape :) 

francois est toujours là et présent avec un vidons au ravito quel assistance on a l'impression de jouer l'avant de la course avec sa propre assistance ravito ???? Et à chaque moment Ca redonner de la motivation je décide d'accélère un peu le rythme dans les 20derniers km ou je depassere encore pas mal de participant et je peux vous dire que ça motive de reprendre des gens apres 5 ou 6h de course car quand c'est l'inverse c'est dans les chaussettes que s'en va le moral et ici c'est le contraire Ca nous tire vers le haut comme quoi la stratégie de la journee était la bonne partir calme trouver son rythme et terminer fort la dernière heure je passe la ligne en un peu plus de 6h avec la joie de retrouver mon amis François a l'arrivée qui m'encourage encore une fois? Merci à lui @Freshky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo Lolo !

Avec le temps qui passait, je pensais que le journal n'arriverait plus !

Et bien, cela m'a donné l'occasion de relire le tout...

Deux fois du plaisir pour le prix d'un !

A bientôt, les loulous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.