Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Q Factor !


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

J'hésite entre 2 pédaliers Shimano XTR. L'un dit "race" possède un "Q Factor Narrow" de 158 mm, l'autre dit "Trail" possède un "Q Factor Standart" de 168 mm. Un gars qui a l'air de s'y connaitre sur https://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/  dit que l'étroit convient pour des gens qui ont un bassin étroit ! Comment sait-on si l'on possède un bassin étroit  et que le petit plateau risque de toucher le boitier de pédalier, mais je pense qu'il a faux car quand on regarde les caractéristiques, il est noté exactement les mêmes références concernant ceux-ci (BB Shell Width 68/73).

Vous qui avez une belle expérience, pouvez-vous m'éclairer sur les avantages/inconvénients et vice-versa de l'un et l'autre modèle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
à l’instant, Pili a dit :

 

Oulààà....j'ose.....:$

Pour une fille c'est qd ça fait crack...stt qd c'est @BLACKDUCK qui passe par là :ninja:

 

:cherchez-pas:

 

(y)(y)T'as raison; il te court après Blackduck !!!! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pédalier aura toujours le même Q factor et peu importe la largeur du BDP pcq avec un 68, tu dois mettre des épaisseurs pour arrivé a une même largeur qu'avec un 73mm donc la largeur du BDP ne joue en rien... maintenant, un ou l'autre ???

 

mais je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un Q factor de 158 avec un BDP de 73, par contre... je pense qu'à ce moment, les manivelles devrait être rentrante et tu toucherais avec tes godasses !

 

a confirmer !

 

ce serait les manivelles qui serait d'une épaisseur moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lektr0 a dit :

un pédalier aura toujours le même Q factor et peu importe la largeur du BDP pcq avec un 68, tu dois mettre des épaisseurs pour arrivé a une même largeur qu'avec un 73mm donc la largeur du BDP ne joue en rien... maintenant, un ou l'autre ???

 

mais je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un Q factor de 158 avec un BDP de 73, par contre... je pense qu'à ce moment, les manivelles devrait être rentrante et tu toucherais avec tes godasses !

 

a confirmer !

 

ce serait les manivelles qui serait d'une épaisseur moindre

Ça ne joue pas de beaucoup; 5 mm + ou - large de chaque côté à hauteur des pédales ! Au niveau du boitier, ça ne change pas. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces 2 formats ? Mais bon, tant pis, je vais prendre en 168 pour rouleurs du dimanche puisque les autres semblent orientés "race" ! Merci pour les infos.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lektr0 a dit :

ca ne changera rien a ce que tu as dans les jambes

Oui, mais parfois si les réglages sont trop mauvais, ça peut engendrer des douleurs articulaires. Bon, ce n'est pas le cas mais je dois avoir un défaut car mes chaussures frottent sur les manivelles dont toute la peinture est effacée quasiment de l'axe jusqu'au milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.