Aller au contenu

14/05/17 08:00 to 14/05/17 14:00 : Raid Assesse


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Raid Assesse
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 14/05/17 08:00 to 14/05/17 14:00
Contenu :
 

     
 
ASSESSE   14/05/2017  
  RAID ASSESSE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-55 km

Nombre de ravitaillements: 3

Heure de départ: 8.30

Lieu: Terrain de foot, Route des Fermes 20A

Code postal: 5330

Prix: 5 €

Facilités: Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0475/38.21.71

E-mail: frederic.humblet@live.be
 



Raid Assesse dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant avec quelques membres du team "Anduroxc".  L'année passée, j'ai bien aimé le 55 km.  La météo était délicieuse.  Espérons qu'il en soit de même cette année pour cette rando de mi-printemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mention "Raid" n'est pas appropriée.  C'est une randonnée, un point c'est tout.

 

C'est comme les "concepteurs" d'affiches qui utilisent des photos de DH pour faire la promo de leurs randos :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ditch a dit :

C'est comme les "concepteurs" d'affiches qui utilisent des photos de DH pour faire la promo de leurs randos :-#

 

Naninne ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée j'avais adoré le tracé, je dirais carrément une des 5 meilleures sur la petite trentaine que j'ai faite en 2016.

Il y avait un 45 me semble t-il.

Présent sur le 55 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'enlèves de la bouche....

On avait retrouvé Vincent sur place et Julien à l'arrivée.... sur le retour, le long de la Meuse on poussait comme des tarés malgré un sale vent de face....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir une idée des dénivelés ?

Il serait quand même temps que les organisateurs se rendent compte qu'une trace VTT est régie par DEUX critères : la distance ET le dénivelé :).

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02 BIkers le 55 est renseigné à 900d+, le 35 a  500d+ et le 20 à 200d+

A noter une Cuvée des Trolls offerte :) 

Je n'ai pas trouvé l'event sur FB par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois d'hibernation niveau sortie officielle, je ferai mon come back ce dimanche à Assesse !

 

Sans doute sur le 35 km avec quelques potos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎4‎/‎05‎/‎2017 à 15:04, Ditch a dit :

Oui, la mention "Raid" n'est pas appropriée.  C'est une randonnée, un point c'est tout.

 

C'est comme les "concepteurs" d'affiches qui utilisent des photos de DH pour faire la promo de leurs randos :-#

 

y'en a qui mettent des ours sur leurs affiches pourtant on n'en a pas chez nous :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>y'en a qui mettent des ours sur leurs affiches pourtant on n'en a pas chez nous<<

En es tu bien certain ? J'ai cru en reconnaître l'un ou l'autre dans cette vidéo :

http://www.dhnet.be/video/des-vttistes-croisent-un-ours-pendant-une-descente-5911d261cd702b5fbe78a0ec?playlist=5469d9fc3570dd3441dc4e61

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit :

 

y'en a qui mettent des ours sur leurs affiches pourtant on n'en a pas chez nous :-#

Comme tu le sais, c'est l'animal emblématique d'Andenne Fred, la fameuse légende de Charles Marcel, tuant l'ours à l'âge de 9 ans.  Il est maintenant sur nos tenues :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 à 11:18, eger0206 a dit :

Le parcours de cette année sera différent de l'année passée selon une source très fiable ?

Tu sais en dire plus? 

 

Vallee du Bocq ou champs du Condroz? 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un annif a 500m de là ce soir,mais je risque d'être trop mort pour rouler le lendemain.  Sinon j'aurais pris mon vélo et dormis sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 9h pour les 35 km...................après 1h j'avais 21 km/h de moyenne et des mouchettes plein les dents :) j'adore quand ca bovine bien et j'ai pris mon pied :) même si ma forme est encore basse 

car je reroule régulièrement depuis 2 mois après plus de 7 ans d'arrêt....

La seconde partie est quand même plus vallonnée et j'ai pas mal payé ma fougue du départ pour finir quand même pas mal sur les rotules pour les 4-5 derniers kms.

 

37,3 km au total en 2h05 

 

Ca change de mes 2 dernières randos à Sart et Aywaille ou le parcours était quand même vachement plus difficile et technique, mais a choisir et par rapport a ma petite forme, assesse me convient mieux ;) 

 

5 euros l'inscription, une chouffe offerte a l'arrivée et 2 ravitos normaux (ni trop ni trop peu) bref, mention bien :)

 

Modifié par magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rando pour une reprise ! (suis resté plus d'un an sans mettre les jambes dans une rando organisée)

 

Des Anduroxc dans tous les coins :D....ça faisait longtemps...

 

Parti sur le 35 km avec ma petite bande de camarades, nous avons bien appréciés les chemins empruntés. Il faisait limite trop sec lol :-#

 

Le gros du D+ était concentré principalement sur la deuxième partie de la rando si bien que sur la fin j'avais plus beaucoup de jus dans les jambes....il est vraiment temps de s'y remettre quoi :$

 

Ravitos sans plus mais suffisant.

 

Par contre, la petite bière sur la fin m'a bien revigoré tiens...

 

Merci aux organisateurs et sans doute à l'année prochaine.

Modifié par bouki
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'avec ce sol hyper sec et ce parcours roulant, les moyennes se sont envolées.

Pour notre part, on a bien apprécié le parcours. Ce n'était clairement pas technique mais ça reste toujours un plaisir de rouler sur un tel terrain sous le soleil et de faire un petit tour dans la belle vallée du Bocq. Nous avons été (agréablement) surpris de trouver 3 ravitos sur un 55. Peut-être suis-je trop habitué à avoir un seul ravito sur les randos route de 100km.

En voyant arriver le premier ravito après 13-14km, le peu de dénivelé engrangé jusque là et vu la moyenne atteinte pour y arriver on se demandait où ils allaient nous trouver les 900m de D+ annoncés. Peu après ce premier ravito nous avons eu notre réponse.

Au final cette rando est sympa tant qu'on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas la plus technique mais qques beaux passages et chouettes singles ou sentiers sont hyper agréables à rouler.

C'est balisé correctement et les ravitos étaient juste biens. Juste dommage de n'avoir que de l'eau claire au premier ravito. Mais le reste nickel et ces rochers coco au dernier ravito mmmh !

Nous terminons avec un peu plus de 58km, pour 1059m de D+ et 19,2 de moyenne.

J'ai croisé @looping et @Ditch et les Anduroxc sur le parcours.

 

+ Sol sec

+ parcours roulant mais sympa

+ balisage

+ ravito

 

- eau uniquement au premier ravito

 

 

Et pour ceux qui sont au courant de mon passé de plongeur en rivière, je suis repassé (à pied) sur les lieux du drame ^^

Fichier 14-05-17 15 23 01.jpeg

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était ka deuxième fois que je venais à Assesse : toujours aussi beau et roulant . J'ai bcp aimé. Grosses moyennes pour du vtt (26 jusqu au premier ravito, 23 au final sur le 35km) mais ça fait aussi du bien au moral, ha ha :-)  

Content d avoir revu Looping avant le départ, et le tandem Patlouis/3615 sur le début.

IMG_20170514_100443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 15:41, jos_2001 a dit :

@looping dis-moi si tu vas à assesse hein j'habite en face du départ!

 

Si j'y vais ce sera avec le Singulier Martinet car il manque un rayon à la Krampe :siffle:

 

Merde Joss, je vois seulement ton message maintenant :s.

 

Sinon rando sympa et bucolique on va dire. ça manquait de passage un peu technique d'autant qu'on passait pas loin de très beau sentiers (Godinne entre autre). Peut-être à améliorer pour l'année prochaine d'autant que j'ai trouvé sympa la partie censée être plus roulante vers Gesves qui - au final- était plutôt ludique. ;)

 

Content d'avoir croisé quelques têtes connues aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec encore un collègue malade, changement d'horaire à la dernière minute. Faute de temps je suis parti, à la place, rouler le 27 à Heer sur Meuse (parcours du triathlon de la veille avec 4km kayak, 8km trail et 27km vtt). Il y avait un parcours familial de 18 avec 200 d+ et le 27 avec presque 600. Superbe single le long de l'Hermeton avec une montée vraiment trop hard pour moi (longue, pentue, schiste, conjuguée au fait que je parvienne plus à utiliser mon pignon de 46 sur mon mono plateau). 2eme bosse aussi longue mais plus régulière qui me convient et que je passe sur le vélo; 2 belles bosses signifie 2 belles descentes dont une qu'on montait l'année passée à la rando de l'Hemerton (Surice en juillet). Superbe single le long de Meuse à Hastière. Si j'avais eu plus de temps j'aurai fait le 18 dans la foulée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.