Aller au contenu

Réflexion et tentation Cyclocross


Franz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant passé l’hiver à l’étranger sans mon vélo, je n’ai pas beaucoup roulé… Je reprends tranquillement mon vélo de route afin de préparer mes objectifs spécifiques au triathlon mais mon VTT (lire les chemins de terre) me manque fortement…

J’ai aussi et surtout vu les photos et les sujets des amis SOB qui aiment le gravel/cyclocross et autres…

 

Du coup, mon envie de racheter un vélo ne cesse de grandir… J’adore les montages néo-rétro, j’aime les beaux gravel puis je suis super fan des vélos artisanaux et globalement, j’adore tous les beaux montages ou les vélos un peu atypiques…

Je voudrais vraiment :-# un gravel ou cyclocross mais, ce n’est pastout à fait le moment opportun pour dépenser des sommes dingues dans un vélo et les 2 miens sont déjà super :

>Un Caad 10 de 2015 avec une super paires de roues artisanales full carbones. Il est très beau, sobre, ultra efficace en triathlon et suffisamment confortable en longue distance. A part, changer de selle et mettre des prolongateurs pour la saison de tri, je ne lui trouve aucun défaut.

>Mon Flash 29 Carbon2 de 2012. Toujours aussi confortable, efficace et maniable. Lefty bien entretenue, 1x11 et hormis le changement des roulements de pédalier (BB30) beaucoup trop fréquent à mon goût, j’adore ce vélo. Je ne changerais de VTT que pour un Scalpel ou un sur-mesure…

 

Donc, plutôt que de craquer pour un cyclocross (ce qui ne serait pas top pour mon porte-feuille ; qui me ferait culpabiliser d’avoir un 3ème vélo alors que je trouve déjà ne pas suffisamment rouler avec les 2 miens et qui me classerait encore un peu plus dans la catégorie des matérialistes/acheteurs compulsifs alors que l’idée d’acheter encore et toujours me déplais) je pensais à une autre idée saugrenue :