Aller au contenu

Recherche d'avis sur le Koga Beachracer


zoric

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de passer chez un velociste et je suis tomber visuellement amoureux du Koga Beachracer 29" des avis de propriétaires?
 

Ce serait pour un vélo à tout faire: gravel prononcé, triathlon débutant (15km à peine) et vélo école (Bertrix <->Virton). Ainsi que des sorties pur route (50/60km) pour maintenir mon cardio 


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, mais il a un sacré look :)

Les gravel sont des vélos à tout faire, dans une certaine mesure, mais celui-ci avec son cintre large très typé tout terrain sera moins polyvalent que d'autres, surtout que tu évoques des triathlons et des sorties pure route. Sans parler des pneus assez particuliers aussi, mais ça, ça ce se change plus facilement en fonction de l'usage.

Pour ce prix-là tu as d'autres choix qui conviendront mieux, éventuellement mieux équipés (disques hydrauliques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

 

C'est clair que je trouve aussi que c'est une claque visuelle. Selon toi il n'y a que le cintre qui poserait problème sur la polyvalence? J'avais également la difficulté de trouvé des purs route en 29" et le mono-plateau certainement pas grand assez pour des sorties purs routes. 

 

Des idées d'autres choix? J'ai vu aussi le cannondale slate force cx1 monté en Lefty il en jette et j'entends (enfin lis...) de bons échos quand à sa polyvalence avec une paire en 27.5" pour le gravel et une en 700C pour la route. J'ai également pensé prendre un cyclocross en 105 et un route en 105 ce qui me ferait deux vélos bof bof pour mes utilisations.

 

Je voudrais revenir sur le point de triathlon, je le compte les faire par pur plaisir avec mon grand frère, pour vous dire je n'ai même pas de trifonction ^^ Il m'est hors budget et hors de question de m'acheter un vélo pur chrono, une paire de prolongateur feront l'affaire.

 

Merci, Zoric.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Bah je me coucherais moins con, merci Jos ! Mais du coup je peux mettre des pneus routes dessus ou cela n'ira quand même pas avec la jante (car la jante vtt est quand même bien plus large :/ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que du 30c ou 32c pourrait passer sur ces jantes, à voir en fonction de la largeur interne.

Mais c'est aussi la pression max que peut supporter ces jantes auquel il faut être attentif si tu comptes y monter des pneus route.

Voir aussi avec la transmission si c'est facilement adaptable à un usage route et triathlon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac je vais zieuter à ça :D 

La transmission je pense le passer en 2*11 et pas rester en mono mais cela reste à voir car il faudrait une autre cocottes :/ 

Voici les specs: 

Crank set: Sram GX1000 X-Sync 38T

Bottom bracket: Sram GXP

Cassette: Sram Rival 11-32T - Sprockets: 11-12-13-14-15-17-19-22-25-28-32

Rear derailleur: Sram Rival 1

Pas d'info sur les jantes par contre :/ 

 

Autre chose que je ne comprends pas, sur le site il est noté "freins à disques hydrauliques puissants Tektro" et sur les photos je vois des méca... Je vais leur envoyer un mail afin d'être sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cintre, faut essayer... A priori, il ne semble pas être celui qui réduit le plus la prise au vent, mais bon, si le but n'est pas de gagner les 3 derniers km/h...

Et puis ça se change assez facilement le cas échéant.

 

Ou, les jantes VTT 29" et route 700C, c'est pareil question diamètre : ETRTO 622

Il n'y a que la largeur qui diffère, et donc sur une jante large VTT, tu ne pourras pas monter un pneu route étroit. Sinon tout se monte indifféremment.

Mais sur un gravel, ça m'étonnerait que ce soit une jante 30mm de large, donc a priori, tu pourrais mettre un pneu route 28mm, ce qui est le mieux question confort, et aussi tenue de route et freinage, avec des disques.

Pour ce qui est de la pression, on s'en tape. La pression max autorisée diminue si le pneu est plus large. (c'est même marqué explicitement pour certaines jantes, par ex les ZTR MMX ou les BOR XMD333)

Ce qui fait qu'en pratique, tu pourras toujours gonfler le pneu à sa pression adéquate (donc pas mettre 6 bar dans un pneu de 40 de large !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cintre: Check

J'ai trouvé le modèle des jantes: 

Jantes

Mach1 Klixx tubeless ready rims - Formula hubs - 32 spokes 

 

Je retourne fouiner pour la largeur

 

Model ETRTO Type Section Weight ERD Holes SLD SLR Eyelet CNC Rigidity Price
20'' 406 x 23C 38 - 62 410 g 385 32 / 36     Single Aucun tablo-note56.png tablo-note56.png
24'' 507 x 23C 38 - 62 510 g 487 32 / 36     Single Aucun tablo-note56.png tablo-note56.png
26'' 559 x 23C 38 - 62 560 g 539 32 / 36     Single Aucun tablo-note56.png tablo-note56.png
27.5'' 584 x 23C 38 - 62 580 g 564 32 / 36     Single Aucun tablo-note56.png tablo-note56.png
29'' 622 x 23C 38 - 62 620 g 601 32 / 36     Single Aucun tablo-note56.png

tablo-note56.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 ?! C'est un fat ce bike !!! :D

 

Si tu le passes en 2*11, attention avec la largeur des pneus. J'ai eu la blague avec mes Wtb nano en 40c. Je touchais le dérailleur avant avec le pneu arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je me dis aussi que 38-62 c'est trop polyvalent ^^ Si qqun peut éclairer ma lanterne, je suis preneur :D 

 

J'y regarderais parce que rien que sur papier ça à l'air d'un truc bien chiant à découvrir alors avec le groupe en main... Je péterais les plombs ^^ 

 

Sur ce bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes alterner pneus route et tout terrain, surtout tubeless, le mieux c'est encore une seconde paire de roues.

Cela dit, avec 23mm entre crochets, tu peux mettre plus étroit qu'un pneu de 38 sur cette jante...

28 je sais pas mais 30-32 ça doit aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fbi a dit :

Si tu comptes alterner pneus route et tout terrain, surtout tubeless, le mieux c'est encore une seconde paire de roues.

 

+1

 

Indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au vendeur si y avais moyen qu'il mette lui même le groupe 2*11 et il me propose du 34/50 et du 39/52, la deuxième option me parrait la meilleure pour un usage gravel (39) et route (52). Il me confirme les freins hydrauliques :D

 

La deuxième paire de roue c'est un objectif mais pas actuel, je n'ai malheureusement pas le budget pour un tel vélo et une paire de route. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39/52 ça va être gros en gravel !

34/50 est plus polyvalent.

N'oublie pas que les gros pneus ça augmente le diamètre et que ces braquets ne sont donc pas directement comparables à ceux d'un route avec des pneus tout fins.

Perso je resterais en mono, ou chercherais un autre vélo plus adapté à la base...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac je prends note des conseils :D C'est vrai que je n'avais pas réfléchi à l'influence de l'augmentation des pneus.

 

J'ai également en tête une autre alternative, un ami qui est passé dans une équipe pro Ridley ne peux plus rouler avec son Orbea ni avec ses vareuses et cuissard de l'ancienne team. Il me propose donc un "pack": 2cuissard, 2 maillots, 5bidons, 5paires de chaussettes, 2 tenues hivers, les chaussures, les pédales auto et le vélo Orbea pro en full carbon 7kg (je crois) full dura ace (0km) qui a juste des roues de base en alu, car il garde ses carbones, le cadre à  moins de 5000km car c'était son vélo de course et donc toujours entretenu par les mécanos de l'équipe semi-pro où il était. Le tout pour 1600€

 

Ce serait, on est d'accord le plus raisonnable mais il m'a averti que c'était impossible d'aller dans les petits chemins avec au risque d'exploser le Dura-Ace dans une branche (et vu le prix du groupe...3000€ quand même) j'ai peur de ne pouvoir me passer des sentiers forestiers qu'offre l'Ardenne. J'ai aussi conscience qu'avec ce vélo là le triathlon va être bcp plus facile ^^ Je prendrais donc un vélo "fun" et (très) petit budget sur le côté (j'avais pensé à un fat :D). 

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait être une idée qui tient plus la route, vu tout ce que tu veux faire :)

 

Faut voir quel âge a ce vélo, càd quelle génération de Dura Ace : le nouveau 9100 ou le 9000 ?, mais pour ce prix, même avec du 9000 tu n'es pas volé.

 

Un fat, essaie pour voir si ça te plait... Enfin si tu as déjà un autre VTT, pourquoi pas.

Sinon, tu peux toujours acheter un VTT 26" d'occase pour une bouchée de pain et le convertir en gravel pour pas trop cher. Faut trouver un cadre qui laisse assez de place pour un pneu 700C en largeur 35-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Koga, je connaissais pas non plus le modèle

 

 

Sinon un peu dans la même optique que toi il y a un an je cherchais un route/cx. Du coup je suis parti sur un Route disque qui permettait de monter jusqu'en 38 niveau pneu et surtout avec du disques hydrau.

Pour le braquet clairement pas plus qu'un 36/50 pour un usage varié.

Si ça peut t'aider:

 

Dans la nouvelle gamme chez Scott il y a tjs les speedster disc10/gravel 10/cx 10.

Sinon dans les biens placés niveau e/p il y a le canyon inflite al ou le canyon endurace al (plus chaud pour du cx par contre le dernier).

Si je pense à d'autre je repasserai ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleur spéciale.. mais j'aime bien.

Pas mal le serrage de selle, et sur la première photo, carrément magique, il a disparu ! probablement (photoshoppé)

Sinon Rival 1x11 hydraulique, directement les bons pneus pour une utilisation polyvalente, cintre moins mad max que le beach racer, c'est vrai que c'est juste bien.

Un gravel typique, quoi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre dans l'ordre des messages sinon je vais me perdre ^^

 

L'orbea à 1saison c'est donc un 2016, le dura ace il l'a "gagné " début d'année donc 2016/2017

 

J'ai eu l'occasion de tester le fat d'un ami et je trouve ça chiant ^^ Aucune relance bruyant sur les portions de route bref ce sera sans moi

 

J'ai eu l'occasion de lire ton post stumpjumper, intéressant mais, avis perso, j'accroche pas au Scott (sauf le Gambler *_* ) :/

 

Le Koga Calmora Allroad j'y ai pensé mais je bloque sur le colori pour l'avoir vu ā cote du beachracer et le vendeur ne m'a jamais recontacter sur ma demande de prix

 

Mais, comme si yavais déjà pas assez de paramètres en jeu, ma voisine a retrouvé un mbk grand sport datant de Mathusalem dans sa grange je l'ai dépouillé cette aprèm et j'en ai fait un SS avec des pneus de 35 pour le moment (pas testé plus). Le dérailleur avant fonctionne encore mais l'arrière est inutilisable. Peut-être que si je trouve des cocottes et un dérailleur à bon prix je remettrais des vitesses :ninja: Donc pour l'instant je vais tester différents réglages de vitesses et utilisé ça comme vélo école et Gravel (Faut juste que je dévoile la roue), cela soulagera mon Enduro qui n'est pas fait pour la route 

 

En résumé pour l'instant c'est vente de mon enduro, achat de m

l.Orbea et utilisation du vieux en vélo ā tout faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais finalement non, je me suis bien marrer avec l'enduro. J'ai réalisé que j'étais pas assez foufou pour l'utiliser pleinement, un allmountain (120/140mm max) aurait plus convenu je pense :/

 

Le Scale j'ai été très déçu oui, j'ai l'impression que je ne le comprenais pas (je sais pas trop comment expliquer), pas moyen de trouver une position que j'appréciais, je n'arrivais pas à le placer où je voulais et la fourche était désagréable à l'utilisation.

Certainement un combo de mauvais réglage (fourche et position), un cadre trop grand et la frustration que ce n'étais pas le modèle que je voulais (je cherchais un dirt à la base)

 

Puis j'ai ce vilain défaut de vouloir ce que je n'ai pas :/ Et c'est pareil dans tout les deux autres sports que je pratique actuellement (escalade et volley), il me faut toujours quelque chose de différent sans nécessairement vouloir monté en gamme. C'est la faute de la société de consommation pas la mienne évidemment :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.