Aller au contenu

Campagnolo véloce trop long !


Rubix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai besoin de votre expertise concernant un problème avec une transmission campagnolo.

 

Mon voisin s'est acheté un route d'occasion, et souhaiterait modifier le développement, le 42-25 étant trop long dans les grosses côtes !

 

Le but était d'acheter un route vraiment pas cher, donc le changement de transmission ou même de pédalier n'est pas une option. 

 

Je suppose que changer la cassette par une 28 ne poserait pas de problème. Mais pensez-vous qu'il serait possible de mettre un plateau plus petit à l'avant ?

 

Voici quelques photos.

 

Le pédalier est un 42-52, la cassette 11-25

 

Merci.

 

294d.jpg

 

 

i98r.jpg

 

23vs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne semble pas simple chez campa

 

faut voir l'entraxe, si c'est du 110, du 130 ou 135

Et en fonction de ça t'aurais tu type A, type B et type C

Mais normalement il y aurait moyen de trouver un plateau de 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution "bon marché" c'est de mettre un pédalier compact 50/34 ex: https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=30356;menu=1000,4,29;pgc[16869]=16870;pgc[16]=74;orderby=2

la cassette seule 13/28 coute déjà +/- 40€. Le prix de la cassette plus le prix du plateau ça risque de faire plus cher que le pédalier compact seul.Je ne connais pas le niveau de ton voisin mais 39/28 ça risque de tirer parfois gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci, mais le mec a quasi monté le triple mur de Lustin sur son 39/25, pas si gros qu'il dit !

 

Il a donc pris la décision d'attendre avant de faire de frais et de changer si çà l'emmerde vraiment... 

 

Je retiens donc les deux solutions :

- soit 39/28 en changeant plateau et cassette,

- soit changer le pédalier par un compact

 

Pour la cassette, au cas où, j'ai trouvé çà (moins cher que campa) : https://www.probikeshop.fr/miche-cassette-campagnolo-9v/71245.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.