Aller au contenu

28/05/17 08:00 to 28/05/17 11:30 : 14° ed Randonnées VTT Banneux (Liège)


toubiblvo

Messages recommandés

Nom de l'événement : 14° ed Randonnées VTT Banneux (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 28/05/17 08:00 to 28/05/17 11:30
Contenu :
 

14° Rando VTT de Banneux :

Salut à tous, une super rando incontournable dans la région de Liège à la mi saison  :

 

NOUVEAUTÉS
 
//   Une grande partie des circuits 11 et 25 km se déroule dans une propriété privée où nul n'a accès durant l'année.   //
//   Le 55 et le 65 km se déroulent dans de nouvelles contrées. Finie la région du Ninglinspo !   //
//   Sections STRAVA   //
//   Nouveaux tarifs : 5 € pour tous les circuits et gratuit pour les enfants accompagnés d'un adulte   //
//   Morceaux de tarte au riz de la région offerts pour les 500 premiers.   //
//   Galopin de bière Redoutable offert à l'arrivée   //
//   After bike hyper conviviale   //

 

 



Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 130>1806 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2016: 1112

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Ecole Mater Dei, rue de l'Esplanade, 12

Code postal: 4141

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/43.18.13

E-mail: info@vttbanneux.be

Site Web: www.vttbanneux.be

 

Affiche-2017-A3.pdf




14° ed Randonnées VTT Banneux (Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 24/04/2017 à 15:48, toubiblvo a dit :

//   Galopin de bière Redoutable offert à l'arrivée   //

Pour tout le monde, même pour les participants qui ne font que le 15 km ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando, on a fait le 25km a regret.. on aurait pris le 35km tellement que c'etait magnifique !!!

 

Super fléchage, super passage. 

C'etait une vraie ballade (comme toujours en faite)

 

A (re)noter au calendrier.

 

+- 1000 participants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le parcours était bien fun ,

qq passages amusants , montées ,descentes, roulant ,de beaux ravitos un super fléchage et des gens hyper sympa ,

plein de bmb de la papote , du soleil , cool ...

pour infos ,

si vous voulez des photos il faut demandé le mail et fournir vos coordonnées complètes pour les recevoir en retour . 

@Tatalius , même âge même village , .... :-p

 

 

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais un empêchement le matin, je démarre à 12h (il fait déjà bien chaud)

Je voulais être présent car Xavier se démène avec son équipe pour nous donner une rando de qualité et cela me servait de décrassage après les 85 des Cimes :siffle:

Je suis parti sur le 65, mais je ne ferai que 50km par manque de temps :(

Le tracé était bien physique et cassant en tous cas. Roulant au début puis quand on arrive à Spa, c'est autre chose .... :|

De très beau passage... je retiens notamment le single juste avant d'arriver près de Spixhe puis le mur qui suit, une superbe descente dans le bois de Rohaimont et le tour dans le Staneux qui se termine par cette longue descente près de la carrière. On a fait pas mal de sentiers inverse de l'AT

Après, les passages à Theux, Oneux, Sassor étaient moins "sexy" je trouve avec pas mal de bitume, entrecoupé de chouette single. Le sentier du Nids d'Aguesse toujours chouette, un beau passage à Pied Vache aussi et le fameux panneau 'Portage'

J'aimerai bien le faire en sens inverse ce sentier. Doit être terrible :-# ...

Puis le remontée par Tancrémont et ses lacets... Là, j'ai coupé court et pris une autre montée que je connaissais (pas plus facile pour la cause ! :siffle:)

Avant cela je m'étais arrêté au tennis de Pepinster pour me ravitailler en eau car camelback vide. (Il y avait un ravito qui remballait tout au dessus de Tancrémont et les personnes m'ont gentilement demandé si j'avais besoin de qqch)

Je ferai la vidéo dans le courant de la semaine ....

Bravo à Xavier et son équipe !

 

 

Modifié par faf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le temps incertain et les grondements d'orage au moment de charger le vélo sur la voiture, direction Banneux.

Déchargement sur place....ciel chargé, grondements toujours présents et quelques gouttes...allez, c'est pas ca qui va m'arrêter!

 

Départ à 8h30 sur le 45km. Région tout à fait nouvelle pour moi concernant ses sentiers et (comment aurait-il pu en être autrement?), je ne suis pas déçu. Il y a de tout: du roulant, du technique... Apparemment, un biker a fait un petit tour improvisé dans le ruisseau en contre-bas du single vers les 9km :) 

J'évite la drache au premier ravito. Puis grand soleil...

 

Fléchage impeccable. Moi qui suis champion dans l'art de rater des bifurcations, je n'ai jamais été pris en défaut. Vraiment top.

 

Petit bémol selon moi : trop grande distance entre les 2 ravitos sur le 45 (22km). Moi qui boit beaucoup, mon Camelback était vide bien avant d'arriver au ravito 2 et ce, en l'ayant rempli au premier ravito.

 

Pour résumer, organisation bien rodée, rando à faire et à refaire :)

Modifié par belzeluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, belzeluc a dit :

 

 

Départ à 8h30 sur le 45km. Région tout à fait nouvelle pour moi concernant ses sentiers et (comment aurait-il pu en être autrement?), je ne suis pas déçu. Il y a de tout: du roulant, du technique... Apparemment, un biker a fait un petit tour improvisé dans le ruisseau en contre-bas du single vers les 9km :) 

 


je ne sais pas si ce petit single / corniche porte un nom, en contre-bas c'est de le ruisseau de targnon ... je pense que c'est la Croix Noire ou qqch du style ...  

beau single et il faut en effet être attentif pour éviter le plongeon ! 

bien amusé aussi après mes déboires à Waimes, je suis parti seul sur le 45 en mode promenade, ai eu un long débat avec 2 mecs en VAE près de Hautregard ...

Rando très roulante, surtout le début, et je trouve ça plutôt bien.

Après, rien de technique et d'ultra excitant, mais le soleil, les sourires et la bière à l'arrivée sont synonymes de bon dimanche :) 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, belzeluc a dit :

Malgré le temps incertain et les grondements d'orage au moment de charger le vélo sur la voiture, direction Banneux.

Déchargement sur place....ciel chargé, grondements toujours présents et quelques gouttes...allez, c'est pas ca qui va m'arrêter!

 

Départ à 8h30 sur le 45km. Région tout à fait nouvelle pour moi concernant ses sentiers et (comment aurait-il pu en être autrement?), je ne suis pas déçu. Il y a de tout: du roulant, du technique... Apparemment, un biker a fait un petit tour improvisé dans le ruisseau en contre-bas du single vers les 9km :) 

J'évite la drache au premier ravito. Puis grand soleil...

 

Fléchage impeccable. Moi qui suis champion dans l'art de rater des bifurcations, je n'ai jamais été pris en défaut. Vraiment top.

 

Petit bémol selon moi : trop grande distance entre les 2 ravitos sur le 45 (22km). Moi qui boit beaucoup, mon Camelback était vide bien avant d'arriver au ravito 2 et ce, en l'ayant rempli au premier ravito.

 

Pour résumer, organisation bien rodée, rando à faire et à refaire :)

Idem, beau parcours bien fléché pas trop technique mais bien équilibré

+1 pour le deuxième ravito trop éloigné mais bien fourni avec des bénévoles super dévoués.

+++ pour le traditionnelle morceau de tarte au riz du départ et le p'tit verre de Redoutable à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 55, j'ai trouvé la rando vraiment top ! Des beaux singles, des côtes mais pas des murs qui font bien mal aux pattes, quelques belles petites descentes, des super ravitos,... Bref une bien belle rando ! Bravo à l'organisation pour le travail fourni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, missJuJu a dit :

par contre, ça serait bien s'ils s'enlèvent leurs flèches....(et le panneau strava) :rolleyes:

 

me suis fait la réflexion ...  y a une loi qui détermine le temps qu'ils ont pour déflècher ?

si oui, combien de temps ? 

ps : dans la gileppe, je trouve parfois des flèches de randos 2016 ... après on s'étonne que la DNF refuse l'accès à certains chemins :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo des 50 premiers km du 65

Départ à 12h donc très peu monde sur le parcours .... Seul au monde :siffle:

 

72h avant et 72h après normalement

il y a 9 minutes, FUEL a dit :

 

me suis fait la réflexion ...  y a une loi qui détermine le temps qu'ils ont pour déflècher ?

si oui, combien de temps ? 

ps : dans la gileppe, je trouve parfois des flèches de randos 2016 ... après on s'étonne que la DNF refuse l'accès à certains chemins :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.