Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

29/04/17 00:00 : ROC d'Ardennes 2017


Messages recommandés

Nom de l'événement : ROC d'Ardennes 2017
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 29/04/17 00:00
Contenu :
 

Bonjour,

 

Je suis surpris de ne trouver aucun sujet à propos de cette manifestation qui est organisée en même temps que les Happy Bike Days. Qui y participe ?

Normalement j'y serai (en tout cas je suis inscrit).

Je souhaitais avoir des avis par rapport au parcours, conditions, organisation etc...

 




ROC d'Ardennes 2017 dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation y a rien à dire, c'est du lourd (comme le prix de ton dossard :p )


Le parcours est adapté à ce genre de manifestations ... à part l'un ou l'autre entonnoir, tu n'as pas de bouchon ...

Le parcours n'est pas ultra technique mais sympa, surtout la fin.

Tu commences d'entrée de jeu par la côte de Saint-Roch que tu montes jusqu'au terrain de foot donc il vaut mieux prévoir un échauffement :) 

De quelles conditions parles-tu ?

Si tu parles météo,  ben ... prie pour qu'il n'y aie pas de pluie, l'année passée on l'a fait sous 10cm de boue, c'était costaud.


Présent le samedi sur le Roc :) 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roc c'est une grosse machine qui roule , certains diront que c'est cher mais c'est globalement bien organisé .

je dirais que c'est à éviter si tu n'aimes pas : 

 

-lâcher plus de 30 boules pour une organisation 

-rouler sur des parcours assez classiques de la region

-être entouré de hollandais et de français 

 

sinon, que de bonnes raisons d'y aller, avec les HBD sur le côté ça fait une chouette ambiance vélo tout un week-end .

juste dommage que Houffalize soit une ville si morte le soir ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gilou a dit :

et surtout dommage qu'ils aient lachement abandonné l' enduro

 

Je crois que Golazo n'en fait pas une priorité ... déjà l'an dernier c'était franchement limite , tu arrivais apres tout le monde, ils avaient déjà tout remballé, même le bike Wash presque...ça situait l'importance de l'enduro pour eux...

 

puis 300 peï qui paie 30 eur avec une logistique importante ça doit pas être rentable ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davidlight01 a dit :

En parlant de l'enduro Roc, j'ai la trace GPS de l'année passé, personne ne serait intéressé d'accompagner un motorisé une fois et se refaire le parcours ?

 

en dehors du ROC et HBD biensur ;-)

Préviens quand tu comptes y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon ben voilà j'ai reçu ajd mon box de départ: le white circle!

 

Petite question à ceux qui l'ont déjà fait, on doit  se mettre dans le box combien de temps avant l heure théorique du départ ? 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/4/2017 à 21:01, -fred- a dit :

Salut à tous,

 

bon ben voilà j'ai reçu ajd mon box de départ: le white circle!

 

Petite question à ceux qui l'ont déjà fait, on doit  se mettre dans le box combien de temps avant l heure théorique du départ ? 

 


t'as eu tes réponses via le FB de Bikers Liegeois :) 

A samedi ;) 

Ps : le parcours commence d'entrée de jeu par la côte de Saint-Roch (1è difficulté de LBL) ... prévois de t'échauffer :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai au départ de la vague verte le samedi, départ 10h40, à mon avis certainement dans les derniers à s'élancer.

Comment est le terrain pour le moment dans le coin ? Et quelle sont les prévisions pour les prochains jours ?

Parce que ici (hainaut) c'est toujours super sec, on pourrait rouler en semi slick ! J'ai crû comprendre que le terrain n'était pas super technique mais je voudrais pas me tromper dans le choix de pneus, surtout si il fait humide ou gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 30 km au nord de Houffalize et il fait plutot sec!

Les fonds de vallée restent un peu humide avec qq flaques d'eau par ci, par là mais sans plus!

Pas de grosses pluies annoncées dans les jours qui viennent, ça devrait très peu évoluer!

 

Bref, un terrain idéal à mon sens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, savez-vous si le parcours du Roc Rando rouge commence par la côte de St Roch aussi ?

il y a 7 minutes, Blacksad a dit :

J'habite à 30 km au nord de Houffalize et il fait plutot sec!

Les fonds de vallée restent un peu humide avec qq flaques d'eau par ci, par là mais sans plus!

Pas de grosses pluies annoncées dans les jours qui viennent, ça devrait très peu évoluer!

 

Bref, un terrain idéal à mon sens! ;)

Par contre, ça caille encore sévère chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FUEL a dit :


t'as eu tes réponses via le FB de Bikers Liegeois :) 

A samedi ;) 

Ps : le parcours commence d'entrée de jeu par la côte de Saint-Roch (1è difficulté de LBL) ... prévois de t'échauffer :p 

 

Huhu, c'est justement impeccable comme échauffement ça non ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 21:01, -fred- a dit :

Salut à tous,

 

bon ben voilà j'ai reçu ajd mon box de départ: le white circle!

 

Petite question à ceux qui l'ont déjà fait, on doit  se mettre dans le box combien de temps avant l heure théorique du départ ? 

 

Cela dépend si tu veux être devant ou pas du flot...être devant ça évite d'être coincé dans le bouchon du 1er single... et donc être devant, c'est présence une grosse 1/2 avant le départ / Derrière : 5 mn avant ;)

Il y a 7 heures, Blacksad a dit :

J'habite à 30 km au nord de Houffalize et il fait plutot sec!

Les fonds de vallée restent un peu humide avec qq flaques d'eau par ci, par là mais sans plus!

Pas de grosses pluies annoncées dans les jours qui viennent, ça devrait très peu évoluer!

 

Bref, un terrain idéal à mon sens! ;)

J'ai lu que le BAMS au Grand Halleux c'était déroulé dans des conditions difficiles à cause de grosses averses.... Ce n'est pas très loin d'Houffalize !?

Le 18/04/2017 à 19:12, Scottie a dit :

Les français et hollandais pourraient être le plus problématique... :-#

 

Merde... J'suis français :s Ça craint ...:boulet:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.