Aller au contenu

16/04/17 00:00 : La Trace d'Hez


nicooo

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Trace d'Hez
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 16/04/17 00:00
Contenu :
 

21eme édition de la Trace d'Hez.

Adresse du départ : Rue Notre Dame 1490 TANGISSART

Distances : 16km, 26km, 32km, 48km et 73km (CHRONO O2MC)

 

http://www.latracedhez.be/index.php/fr/




La Trace d'Hez dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment les autorisations posent problème....

 

Dommage car d'habitude, cette organisation est celle qui exploite le mieux la région....

 

Du coup, ça va voler...les premiers pas loin de 27 à 28 km/h de moyenne si ça reste sec...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ete rouler par là hier et vu la sécheresse du terrain faudrait vraiment beaucoup de pluie pour que sa devienne humide.

dommage que je sache pas y être car sa va être super avec un terrain comme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de la sortie dominicale avec Frans et pour dès moments mécaniques avec born to ride dont j'ai fait la connaissance. 

Sortie sympa mais entachée par la perte (ou vol) de mon GPS. Quelques kms après le premier ravito j ai remarqué son absence. Donc si quelqu'un a trouvé un Garmin Edge705. Y'a beaucoup de chance qu'il m'appartienne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dju, curieux de voir le classement du chrono O2MC.

Roulant comme ça, ça a du envoyer dans des moyennes de folie.

 

Cela dit c'est bien pour ceux qui font le challenge et qui vont souffrir demain à Grand-Halleux (h)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wave68runner a dit :

Bon de retour de la sortie dominicale avec Frans et pour dès moments mécaniques avec born to ride dont j'ai fait la connaissance. 

Sortie sympa mais entachée par la perte (ou vol) de mon GPS. Quelques kms après le premier ravito j ai remarqué son absence. Donc si quelqu'un a trouvé un Garmin Edge705. Y'a beaucoup de chance qu'il m'appartienne.

 

pe une blague à Rani :siffle:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des séries !

J'aurais peut-être mieux fait de rester chez moi ce matin...

Je croise @GrEeeg et @PunkyB au départ et je me mets en route vers 8:40 sur le 73km. Pas de grosses jambes mais je trouve ma vitesse de croisière aux alentours de 18-20 km/h.

Je sers les fesses et les freins dans qques passages plus cassants en descente mais avec une vitesse adaptée ça passe. Je croise @frans et @wave68runner, tape un peu la discute et continue sur ma lancée.

Puis peu avant le premier ravito, une grille sépare le chemin dans le bois de la route. Les rainures sont dans le sens de la marche et par inattention de ma part je n'arrive pas à empêcher ma roue arrière de venir se glisser et taper dans une rainure. Bam, pfff-pff-pfff ! Ces rainures étaient trop étroites que pour inquiéter un pneu vtt mais avec du 32c c'est une autre histoire. Je m'arrête qques mètres plus loin et là sans grande surprise je vois la tronche de ma jante; deux gros plats de part et d'autre de la jante. Génial :( Du boulot pour @looping et des euros en moins dans ma poche.

Je remplace la chambre à aire et demande à François (revenu sur moi entre temps) sa pompe pour éviter de devoir utiliser une cartouche d'air que je préfère réserver quand je suis perdu au milieu de nulle part. Je pompe et au bout d'un moment je sens de l'air s'échapper via la pipette. Je retire la pompe et hop un bout de pipette qui tombe. Bingo pipette cassée. Me reste une chambre à air de rechange mais de route... François me propose gentiment une chambre 29" (je te la filerai ou à Fred' si tu le vois souvent ou je te ferai un virement) et hop c'est reparti. Ravito 5 étoiles, difficile de ne pas s'attarder.

Les kms s'enchaînent, tout passe très bien avec le cx mais je ne sens pas trop de continuer sur le 73 avec une seule chambre à air et souhaitant rentrer chez moi à une heure convenable. Je continuerai sur le 48, toujours avec ma vitesse de croisière à 20km/h et puis soudain, comme à chaque sortie désormais (que ce soit une rando route, une course route ou une sortie en vtt ou avec le cx), de grosses crampes aux deux quadriceps en même temps... Ces crampes systématiques commencent à m'énerver et m'inquiéter.

Autant dire que j'ai bien fait de bifurquer sur le 48. Dans une des descentes sur chemin large des derniers km, bam la roue avant sur une grosse pierre cachée et hop une seconde crevaison... Je suis aux anges :(

Je rentrerai tranquilou avec un goût de trop peu et l'impression d'avoir passé une matinée chiante malgré un parcours top et pas une seule goutte de pluie.

 

En résumé et en dehors de mes mésaventures : 

 

+ parcours

+ fléchage

+ ravitos

+ signaleurs

+ bike park dès le matin

+ organisation

 

- pas de parking organisé pour les voitures, c'est un peu la jungle pour trouver une place. J'ai fini dans un champs, quasi sur le parcours :)

 

Si ça se met bien elle sera peut-être à mon agenda l'année prochaine mais avec mon cx monté en Tubeless je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

ça ne t'aidera pe pas bcp mais a une époque j'avais aussi tout le temps des crampes... soit disant carence en calcium ou magnésium....

J'essayais alors de varier ma position de pédalage... assis en danseuse....aussi en étendant mes jambes le plus possible...et en soulageant l'effort....

 

Bien boire et manger aussi....manger du sel d'ailleurs plutôt que du sucre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour tes conseils. Cela fait quasi un an que je prends un complément de Magnésium mais mon Khiné m'a conseillé de faire une pause de 1 mois pour voir si ce n'est pas un problème de mauvaise métabolisation du magnésium comme il a déjà eu chez un patient à lui. J'attends également les résultats de prise de sang de la semaine dernière. J'espère que l'on va rapidement trouver une raison car c'est penible d'être limité à cause de crampes alors que le souffle et le reste va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu sa un long moment aussi , j ai fait une prise de sang et tout le bazard et rien ,

pour finir sa a disparus comme c est venu , sans explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je participe à une rando dans ce coin.

J'arrive un peu avant 8h, et je dois déjà presque me garer à Moscou, ça commence déjà bien, je déteste les organisations foule ainsi :s

Sinon, chouette parcours, mais méga roulant, rarement vu ça, très loin de ce qu'on voit dans ma région...

Alors, vu le monde, pendant 48 bornes, je n'ai presque fait que dépasser, quand c'était possible...

Alors j'ai été super étonné du peu de niveau de certains, à la première bosse, y en avait déjà pas mal à pied...

Et quand je parle de niveau, c'est également valable pour certains sur le chrono, j'en ai dépassé des tas, je ne comprends pas très bien le but de payer 10€ si c'est pour se trainer ainsi...

Des mecs avec des vélos de folie, et une plaque a numéro, et dans certaines côtes, pourtant rien de bien hard, j'avais du mal a rouler derrière tellement le rythme était lent...

Mais sinon, me suis quand même bien amusé, vu que la forme était là et que le parcours était très agréable, et surtout, tout méga bien organisé, fléchage, signaleurs, ravitos 5 étoiles même si peu nombreux...

48kms et 850m D+ en un petit 2h20, 20km/h de moyenne...

 

Est-ce qu'on sait ou pourra voir les photos prises par les photographes sur le parcours ?

 

 

Il y a 11 heures, born_to_ride a dit :

Merci Pierre pour tes conseils. Cela fait quasi un an que je prends un complément de Magnésium mais mon Khiné m'a conseillé de faire une pause de 1 mois pour voir si ce n'est pas un problème de mauvaise métabolisation du magnésium comme il a déjà eu chez un patient à lui. J'attends également les résultats de prise de sang de la semaine dernière. J'espère que l'on va rapidement trouver une raison car c'est penible d'être limité à cause de crampes alors que le souffle et le reste va bien.

 

Est-tu certain que ton vélo soit bien réglé pour toi, et ta position dessus ?

Tes cales bien réglées ?

 

Je dis ça car je viens de faire une étude posturale et je n'imaginais pas toutes les choses qui pouvaient changer, et là non seulement je n'ai jamais été aussi bien sur le vélo, mais aussi je peux pousser beaucoup fort et rouler plus vite...

Modifié par pat49374
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours bien plus roulant que les années précédentes.

Du aux autorisations...mais aussi le terrain archisec,qui n'est pas souvent le cas sur cette rando.

Aussi trouvé la condition de bien des bikers vachement bas,première bosse plein de monde à pied. J'ai tout fait sur le vélo malgré ma condition moyenne....

J'ai trouvé le parcours bien chouette (y), les traceurs ont fait du beau boulot (y)

Ravitos super avec de la tarte et tout ce qu'il faut.

Le flèchage était correct.

Bref ,une super organisation!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti de la la maison (ferooz, à côté de gembloux), bien content d'être venu sans voiture. Il y en a partout, ça déborde ! Je m'inscris et première bonne surprise, le 73 part seul de son côté. Vu le monde, je préfère, ça permet de rouler plus serein. Parcours roulant, oui et non... C'est sec ça oui et ça aide à augmenter sa moyenne mais quand je regarde l'activité strava, c'est quand-même la confirmation de ce que j'ai vécu : beaucoup de ups and downs, obligé de relancer en permanence. Sinon, fléchage impeccable, des signaleurs partout, et ravitos bien variés. Juste trouvé le premier ravito sur le 73 un peu loin, on l'a atteint après plus de 25km. Pour moi ça en faisait déjà 45 donc mon jugement est un peu biaisé.

 

Seuls bémols, à cause du chrono, des bouteilles éparpillées sur le parcours dans les descentes, les mecs ont du les perdre et pas s'arrêter pour les ramasser. Aussi pas mal de petits tubes énergisants lâchés ci et là.

 

Le parcours m'a plu, parfois un peu l'impression de faire Villers à l'envers. Et en effet, bcp de gens à pied dans des difficultés mineures. Perso, j'ai tout fait sur le vélo sauf un passage trop boueux et un raidar où une racine m'a fait mettre pied à terre.

Au final, je finis avec 115km et près de 1900 de D+ à presque 19 de moyenne. La trace si ça en intéresse certains : https://www.strava.com/activities/944699892

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je découvrais cette orga, jamais faite auparavant. Effectivement dès l'arrivée, du monde de chez monde. Par chance je trouve une place de parking inédite juste à 100m du start ... oui je sais.

 

Me voilà parti sur le 48km et je m'y suis très bien amusé. Parfait pour moi pour rouler à bon rythme sans faiblir et sans monter dans le rouge. De très bon ravitos bien garnis, un très bon flèchage et chapeau pour les traversées de route, toutes avec signaleurs et même certaines avec police.

Je croiserai Stib et on new club à l'arrivée.

Que cela fait du bien de rouler un peu, cela revient petit à petit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Sufull said:

@Pentiers. Il n'y a pas des passages privés ? 

 

les organisateurs n'ont rien mis comme panneau le signalant. dans des bois il y avait mis propriété privée mais sur les côtés, pas sur les chemins que nous avons emprunté à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite sortie en mode Brigade Verte pour la MBF-Belgium.

 

Départ tardif évidemment (bah oui, on ne va pas démarrer avant tout le monde si on veut ramasser des crasses "égarées" par inadvertence).

Bref, départ à 9h30 sur le 32 avec mes comparses du jours.

La technique est vite approuvée: 1 qui roule avec le sac à dos ouvert et les 2 autres ramassent les divers emballages de gels, pipettes, pates de fruit,...

Je me ferai plusieurs fois la réflexion que c'est globalement assez propre... mais au final, quand on vide le sac sur la table pour exposer notre trésor du jour, on se rend compte qu'il était bien rempli. Encore pas mal de taf au niveau des mentalités donc.

 

Inconvénient: vu qu'on démarre plus tard et que le rythme est évidemment moins élevé qu'une rando "normale", le gros de la foule a déjà quité la zone d'arrivée et ne constate pas la quantité de déchets ramassés.

 

Bref, une bonne expérience qui montre qu'il y a moyen de rouler utile et en s'amusant (me suis bien fait plaisir dans le toboggan final... (mais c'est à peu près le seul endroit sur un parcours très soft)

 

Ce sera à refaire avec plus de monde histoire de couvrir plusieurs traces... si l'aventure vous tente: n'hésitez pas ;)

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour donner une idée de ce qui a été ramassé sur le 32 (et encore, on a sûrement loupé des trucs). On a quand même viré les canettes vu que ce n'était pas lié à l'orga (on pouvait difficilement les laisser sur les sentiers)

Brigade_Verte_tracedHez.jpg

Non... les casques n'ont pas été trouvés sur les sentiers ;)

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

 

Pour donner une idée de ce qui a été ramassé sur le 32 (et encore, on a sûrement loupé des trucs). On a quand même viré les canettes vu que ce n'était pas lié à l'orga (on pouvait difficilement les laisser sur les sentiers)

Brigade_Verte_tracedHez.jpg

Non... les casques n'ont pas été trouvés sur les sentiers ;)

 

Je ne pige pas comment on peut avoir besoin de gel ,pipette en tout genre, sur 32 km......^o) et en plus les foutre à terre après.....

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

 

Pour donner une idée de ce qui a été ramassé sur le 32 (et encore, on a sûrement loupé des trucs). On a quand même viré les canettes vu que ce n'était pas lié à l'orga (on pouvait difficilement les laisser sur les sentiers)

Brigade_Verte_tracedHez.jpg

Non... les casques n'ont pas été trouvés sur les sentiers ;)

 

 

Le coup de la chambre à air "oubliée", ça, ça me dépasse... Mais bon, comme dans tous les sports, il y a des barakis :siffle:

N'empêche, beau boulot les gars ! (y):D  Suis pas contre me joindre à vous un de ces 4.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maxou a dit :

Je ne pige pas comment on peut avoir besoin de gel ,pipette en tout genre, sur 32 km

 

C'est principalement sur les parties communes qu'on ramasse ce genre de souvenirs... encore que les 200m qui suivaient le second ravito (quasi vide quand nous sommes passés d'ailleurs) étaient bien fournis en crasse :p

 

Sinon dans 99% des cas, il s'agit de: "il était dans ma poche, il a dû tomber car moi je ne jette jamais rien..."

 

Le 0.1% étant la chambre à air... "oui oui, je sais que je l'ai laissée... mais à un endroit bien visible comme l'orga sait la reprendre pendant le débalisage".

 

J'aurais juste voulu avoir un couillon qui jette une crasse de vant mon nez pour avoir le plaisir de lui gueuler dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pas mal de bidons dans des parties cassantes, il ne faut pas négliger l'effet chrono. Vous organisez un chrono, les mecs vont à fond et perdent des trucs et s'arrêtent pas pour ramasser. Sur Grand-Leez, c'était plutôt propre j'ai trouvé. Il y avait aussi nettement moins de parties cassantes. Ca peut expliquer.

Pour ma part, j'ai vu quelques tubes ci et là et pas mal de bidons donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'on ne fait pas de la répression... et on endosse encore moins le rôle d'éboueur des sentiers.

J'insiste sur le fait que c'est une action de sensibilisation... même si ceux qui prennent conscience de la situation ne sont pas toujours ceux qui devraient le plus se sentir concernés ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reminder : Bonjour,

Etan absent je n'ai pas su réaliser cette belle trace, normalement l'organisation n'emprunte rien de privé.

Quelqu'un peut-il m'envoyer la trace du 48km et du 73km (si je suis vraiment motivé ..).

Merci beaucoup

email : lmaldague@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 avril 2017 à 16:33, PunkyB a dit :

 

 

J'aurais juste voulu avoir un couillon qui jette une crasse de vant mon nez pour avoir le plaisir de lui gueuler dessus ;)

 

Y a un autre moyen c est de crier / de lui redonner en disant : monsieur vous avez perdus ceci/ un papier 

la plupart des gens ne savent plus où se mettre surtout si il y a d autre personne autour , 

déjà testé plusieurs fois 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.