Aller au contenu

02/04/17 08:00 to 02/04/17 15:00 : 21° RAID VTT DE LA HAUTE SAMBRE Thuin


Messages recommandés

Nom de l'événement : 21° RAID VTT DE LA HAUTE SAMBRE Thuin
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 02/04/17 08:00 to 02/04/17 15:00
Contenu :
 

21° RAID VTT DE LA HAUTE SAMBRE

Province: Hainaut

Catégorie: Chrono

Distance: 65 km O2MC

Dénivelé +: 1200m

Nombre de ravitaillements: 3

Heure de départ: 8.00 pour le 65  8:15 pour le 45

Lieu: Hall polyvalent, drève des Alliés 124

Code postal: 6530

Prix: 8 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0488/14.67.36

E-mail: looping@vtt-thuin.be

Site Web: www.vtt-thuin.be

 

 Infos O2 bikers
 




21° RAID VTT DE LA HAUTE SAMBRE Thuin dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant un petit reportage, un petit regret...

Arrivé au sommet du chêne Maillard, j'ai prêté ma pompe haute performance et pratiquement neuve à un gars qui m'avait rattrapé et qui en avait besoin...

Habillé d'un maillot bleu, apparemment sans logo, il avait l'accent français.

Il faisait la rando de 45 kms, moi, le 65.

Il fut convenu qu'en me rattrapant, il me la refilerait.

Bien des kms plus tard, personne, si ce n'est mon épouse que je chargeai de récupérer mon bien juste avant la déviation des parcours, sans résultat.

Je pensais retrouver le gaillard à l'arrivée, ou du moins ma pompe auprès des organisateurs...nada...

Si ce monsieur me lit, ou si quelqu'un a une information, merci de me joindre !

Avant que je ne dépose plainte auprès de Mr Hollande...

Donc, çà presse !

Puis, j'en ai besoin pour dimanche prochain...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique , un départ groupé,pas mal de gros rouleurs présents  , c est assez impressionnant , car on est toujours tenté de faire le chaud au début , mais il faut bien se dire qu"il faut se mettre a son rythme tranquille car devant , ça va très très vite ....

Mon rythme est pas mal en cette belle journée ! je n'ai même pas senti le besoin de m’arrêter aux deux premiers ravitos :) . le parcours au début est rapide mais il faut rester attentif ...

Les chemins étaient nickels malgré les trombes d'eau tombées la veille . Le parcours nous fait emprunter qques uns des péchés capitaux ... A ma grande satisfaction je passe le chêne maillard sans mettre le pied ... Djeu que ca m'a fait plaisir de me la faire cette cote que j'ai déjà montée bcp de fois mais toujours a pied car je n'avais pas la capacité mentale et physique et technique :) de le faire .... Super pour moi la journée était déjà bien gagnée ....

Je commence à me prendre au jeu d'essayer de grapiller un peu de tps par ci par la et je dois dire que quand les conditions sont bonnes , c'est un chouette aspect aussi de ces marathons du dimanche

J'ai roulé qques kms avec une charmante dame parlant anglais ( ...fin j'ai juste dit fifteen kilometers , i follow you , thk you et i m OK après une glissade dans un virage :) ) et qui tenait une de ces cadences.... truc de fou ....! C'est sur que c'est plus bref que les conversations que l'on peut avoir avc mr @H 512 en wallon , bruseleer en zovoort :):)

J'ai géré les 50 premiers km , après la fatigue arrive et j'essaie de maintenir un semblant de rythme .... comme quoi faut tj s’économiser un peu sur ce genre d'épreuve ...

Content d'en finir après avoir pris bcp de plaisir sur le tracé , une organisation vraiment sympathique gérée de main de maitre par Mr Looping qui est ou était sur BMB :)  @looping   ?

Un grand merci

 

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR à mon tour :)

tout d'abord premier week-end marathon ensoleillé de la saison et CA CA fait plaisir ?.

Toujours ce départ groupé dans ce petit santier.. je me place en pleins de le paquet et oui il faisait frais encore à 8H du matin et la chaleur humaine de mes amis qui m'entour comme @H 512 et @Freshky est toujours agréable et permet de partir sans pression. Comme convenu avec un de mes équipiers de niveau similaire on décida de rouler le marathon ensemble et se tirer l'un l'autre. Je décide de partir prudemment car par experience de cause partir vite ne me réussi pas je fais sauter le moteur apres 2h ?? et je termine avec la roue de secours limitée à 13 km/h ?? 

donc départ prudent en laissant le rythme s'installer avec les km on remonta en duo pas mal de concurrents surtout dans les bosses hmmmm que j'aime Ca ?? pour enfin rejoindre un groupe qui avait un bon rythme et se caler avec.

parcours parfait des bosses des descentes techniques du roulant du portage et toujours ce magnifique soleil.

boire et manger en petite quantité tél était ma devise pour ne pas craquer et grappiller un peu de temps sans faire d'arrêt au stand ! 

Les km passes comme si de rien n'était ce qui signifie que les sensations sont bonnes et que la condition commence à pointer le bout de son nez ?

Ce n'est que dans la dernier bosse que je du laissé partir mon équipier qui avec sont 50 dents a pu tourner les jambes et monter la dernière bosses sans trop de difficulté ce qui fut un peu plus dur avec mon 42 ou il a fallut que j'aille puiser encore un peu de force dans les gambetes en aillant les dents agrippées au guidon.

je termine tout de même avec plus de 20 de moyenne une première à mon palmarès de céréale lenteur ??

i am happy.

en résumé une superbe matinée satisfaisante bonnes sensations, superbes parcours et fléchages parfait.

à l'année prochaine ?

Modifié par Loganbrun
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 21:51, Freshky a dit :

 

Content d'en finir après avoir pris bcp de plaisir sur le tracé , une organisation vraiment sympathique gérée de main de maitre par Mr Looping qui est ou était sur BMB :)  @looping   ?

Un grand merci

 

 

 

À mon avis il y a erreur sur la personne car je n'étais pas au Raid de la Haute Sambre, ni dans l'organisation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, looping a dit :

 

À mon avis il y a erreur sur la personne car je n'étais pas au Raid de la Haute Sambre, ni dans l'organisation ;) 

Ah scuze :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuin, deux fois en quinze jours, c'est beaucoup...

Mais quand les gens sont charmants, on y revient avec plaisir !

Ambiance différente car départ groupé, cela fait un peu « compèt »...

C'est si chouette, justement, ces sensations différentes, chaque dimanche...

Et quand cela se passera un lundi, je vous dit pas...

Admirablement tracée, sans vouloir tuer le commun des mortels dans nombre d'ascensions carabinées, le mortel que je suis n'a pas trouvé cela commun du tout.

Savamment agencé, le parcours nous fait visiter la région de la plus belle des façons...

On nous a fait tournicoter, en rond, en large, en travers, un véritable point de croix !

Vous en dire plus, on pourrait broder des heures, sachez simplement que personne, me semble-t-il, n'a regretté d'être venu, et avec le sourire en plus, quel joli dimanche !

Un seul regret... le gars auprès de qui je me suis arrêté, qui ne faisait pas le chrono, lui, et à qui j'ai prêté ma pompe up to date, et qui, non seulement ne me l'a pas rendue, mais ne l'a, apparemment, pas délivrée aux organisateurs, qu'il sache que cela me reste en travers de la gorge...

Qu'il sache aussi, à l'avenir, prendre avec lui de quoi être autonome...

Il est maintenant, en partie, bien équipé...

Qu'il sache, aussi, qu'à cause de lui, plus jamais je n'aiderai personne en prêtant quoi que ce soit.

Et si, d'aventure, vous me voyez en difficulté, passez votre chemin...

L'âme humaine, décidément, me désespère, de plus en plus...

Voilà, t'as craché ton humeur, crache tes clichés, à présent ...

 

https://goo.gl/photos/4oRWdAVccnQHppWD8

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand reportage .... désolé pour ta pompe funèbre...... dieu te la rendra :).... ce petit chemin que tu as bien signalé dans ton reportage un vrai coin de paradis avec une descente retour sur la Sambre à négocier avec délicatesse..... TOP ! Une journée magnifique merci de nous la faire revivre ! merci à Madame

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je vous remercie tous d’être venu aussi nombreux, nous avons eu un total de 208 chronos et 500 randonneurs, le soleil était de la partie et votre bonne humeur faisait plaisir à voir.

C’est toujours un plaisir pour moi d’organiser le RAID VTT de la Haute Sambre.

Mon pseudo n'est pas looping sur BMB, je me suis trompé c'est lestef1965, désolé de la confusion looping, mais « looping » c’est aussi mon surnom.

Alain, malheureusement personne ne m’a rapporté ta pompe:(

Pour les trois déclassé, il n'ont pas vu la bifurcation et ont été tous droit sur le Ravel à Thuin, et on donc zapper une boucle de 9km.

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, et sur les autres randonnées le reste de l’année.

Sportivement

Stéphane

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.