Aller au contenu

09/04/17 08:00 to 09/04/17 12:00 : La Rando des Gripeûs


X4V1

Messages recommandés

'tain, j'ai vécu quelques années à Hamoir( etComblain la tour) et je ne reconnais pas la moitié des chemins! :blink:

Ca fait encore plus râler de ne pas avoir pu venir.

Sinon belle vidéo comme d'hab.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bens a dit :

Bravo pour la vidéo.

Savez-vous si il y avait des parties privées, non praticables en dehors de cette rando ?

oui il y en avait, elles étaient d'ailleurs signalées (bien ça) (y)(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, logri a dit :

oui il y en avait, elles étaient d'ailleurs signalées (bien ça) (y)(y)

Ok merci pour l'info.
J'ai justement fait un peu de vélo-sanglier et de bucheronnage :rolleyes: dimanche dans un autre secteur en suivant une trace et en butant sur des parties privée.
L'idéal serait d'avoir une trace expurgée, mais bon, pas simple...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la trace sans les tronçons privés c'est la route, il va y avoir de nombreux tronçons pour faire les jonctions sachant que le bois de viné est tout privé sauf un chemin qui traverse de Borlon à Tohogne or le parcours arrive perpendiculairement à ce chemin, et ce n'est pas le seul tronçon privé. Il y a encore : Bois de la Lembrée sur Vieuxville, la vallée entre Amas et Jenneret, et 50m dans la toute dernière côte entre le Néblon et Hermanne

 

 

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques fois le bois de la lembree, je ne savais pas qu'il était privé jusqu'à la rando :-o

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎04‎/‎2017 à 21:37, logri a dit :

J'ai fait quelques fois le bois de la lembree, je ne savais pas qu'il était privé jusqu'à la rando :-o

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
 

 

le chemin qui longe la Lembrée et celui au dessus de la crête sont publics.

La liaison que nous avons empruntés (belle côte) est sur une propriété privé appartenant au CPAS de Bruxelles (géré par la DNF). Cela fait des années qu'on demande de l'emprunter en descente pour notre rando mais refus systématique de la DNF car zone de copulation pour cervidés. Etonnant donc qu'on ait pu la prendre. Peut-être qu'il n'y a plus biches dans le bois ^o)

 

Le ‎10‎/‎04‎/‎2017 à 22:15, missJuJu a dit :

le pont à coté du domaine de Palogne?

Ca passe en descente (pas essayé de le monter), faut juste garder le guidon droit :-#

 

Ouais, la dernière fois, mon cintre à légèrement touché la rampe et j'ai perdu ma trajectoire, j'ai dévalé le reste de travers et je suis arrivé en bas toujours sur le vélo mais cela m'a refroidi.

Ce dimanche je l'ai descendu à pied :siffle:

 

sinon très belle rando, toujours organisation au top. Fléchage nickel même si j'ai merdé à un endroit (35.5km sur le 50km). Trop la tête dans le guidon sur la descente.

 

Le début m'est resté sur la faim car on roulait sur Ferrières et on montait les belles descentes que nous prenons d'habitude. Bizarre de le faire dans l'autre sens. <_< 

 

Les 3 dernières descentes dans la vallée du Néblon sont toujours au top et j'étais très content qu'on les fasse cette année.

 

Je termine avec 49km et 1200m de D+

 

à l'année prochaine.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci pour ton commentaire, 

 

En effet pour la gestion d'une partie du bois de la Lambrée c'est la DNF qui gère... , concernant le passage, c'est parce que l'on est dans le bon timing, 2/3 semaines plus tard c'est un refus. Au départ je ne voulais pas monter par la, je devais prendre un peu avant à droite, c'est moins raide, mais problème avec une biche qui doit mettre bas dans la quinzaine suivant notre randonnée....

 

Le pont a côté du Domaine de Palogne, je le passe systématiquement avec les deux vélos (le cintre le plus large (780mm) en côte ou en descente.  

 

Merci Lektr0 pour la vidéo.

 

 

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎04‎/‎2017 à 19:00, X4V1 a dit :

 

Le pont a côté du Domaine de Palogne, je le passe systématiquement avec les deux vélos (le cintre le plus large (780mm) en côte ou en descente.  

 

 

:hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.