Aller au contenu

Reflexion Guizaumiene Printanière


davidlight01

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

moi c'est brose (avec bulls du moins) que j'éviterais.... non seulement il est vraiment pas agréable ce moteur mais en plus 3  foissur 4 il tombe en panne... 

David, je regarderai lundi sur les cadre, mais ça me semble effectivement limite pour un piggybag ;) . Maintenant avec des pneus + ... ça gomme tellement. Note que sur les moustache on peut repasser en pneus classique (jusqu'à 2.25 ça passe).

Le moteur shimano est très sympa aussi oui. ( On a un E-spark avec qui doit arriver en toute logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents,

 

J'ai testé un levo comp 6fatties il y a 2 semaines. Franchement, j'ai été bluffé.

Ok, en statique, c'est un mulet mais dès les premiers tours de manivelles, la grosse gifle.

Je n'ai jamais essayé d'autres Vttae mais j'avoue avoir été directement emballé.

Le moteur est vraiment discret niveau sonore, l'assistance est vraiment top, 3 niveaux d'assistance ( par défaut eco 30%, trail 50% et turbo 100)

Ont a roulé 2h30 3h en jonglant sur les 3 modes.

 

Honnêtement, le vélo est sacrément bien balancé. Le format 27,5+ est juste excellent sur ce genre de bécane.

J'ai eu l'occasion d'essayer le vélo sur toutes les spéciales de la région, ainsi que la dh. Ca passe partout, aussi bien que sur mon enduro.

Les suspensions fonctionnent vraiment top, le levo est littéralement collé au sol sans pour autant tapé dans le fond.

 

D'ailleurs, après la session, faible que je suis, j'ai craqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PunkyB a dit :

l'intégration de la batterie et du moteur est vraiment réussie

 

Moins en mode batterie supplémentaire : 

 

focus-jam-2-batterie-2.jpg

 

Mais l'autonomie avec la batterie intégrée n'a pas l'air mauvaise : 

 

Don’t despair, though. 380Wh is plenty for most 2-3 hour rides (after two hours of on-off riding, we still had half a battery left). If you do run out of juice, the Shimano motor offers no more resistance than a normal bottom bracket when pedalling. We tested this with the motor turned off and, while it’s still a 21kg bike, it’s not the end of the world if you have to ride home without assistance.

 

Source : http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/bikes/electric/product/focus-jam2-review-50812/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Focus est vraiment le plus réussi (esthétiquement) des VAE pour moi. Je l'ai vu en vrai chez Barra et il est encore plus sympa.

 

Il ne faut absolument pas que je l'essaie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dajobi a dit :

Ce Focus est vraiment le plus réussi (esthétiquement) des VAE pour moi. Je l'ai vu en vrai chez Barra et il est encore plus sympa.

 

Il ne faut absolument pas que je l'essaie...

 

 

Essaye hein ! Tu as quoi à perdre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de cette journée test, j'ai tout fait sur la seule "petite" batterie interne, à la fin il me restait deux barres de jus... si t'es pas en turbo tout le temps, ça suffit largement pour une sortie normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore rien commandé, fais chier je suis paumé en fait... la Cannondale en vrai est bien plus sympa qu'en photo... le Focus est très réussi c'est clair, l'autonomie sans la batterie supplémentaire me fait quand même un peu hésiter, pour qqun qui est en forme ça doit aller mais moi j'aurai, surtout au début, souvent besoin de plus que le mode ECO...

 

Même les cube sont sympa et super bien placé niveau tarif/équipement, faudra juste un peu destiquerrrrrrrrrrr

Le Spe Levo en format +, dispo pas avant Mai dans les shop de mon coin...

 

Je vais chez Cédric (DC Team) demain pour parler Moterra et voir aussi les Mondraker...

 

et j'hésite encore en le format + ou pas même si je sais que ce format a tout son sens pour le VAE... un 27.5 "normal" (pneus super gravity) avec Procore, tout en gardant la précision ça peut être pas mal aussi...

 

Enfin soit j'ai pas d'idée précise et ça me fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davidlight01 a dit :

Ce sont des questions qu'on ne pose pas à un vioc... 55kg

 

En gros, moi + le surpoids d'un VAE et je suis encore plus light que la majorité des rider en musculaire :-#

Le rapport n'est pas le même. 

85 kg de muscle en ce qui le concerne :-# pour 15 kg de vélo.

Toi, 55 kg de muscles pour 20 kg de vélo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thom Powder a dit :

Le rapport n'est pas le même. 

85 kg de muscle en ce qui le concerne :-# pour 15 kg de vélo.

Toi, 55 kg de muscles pour 20 kg de vélo... 

 

On s'en fout du rapport, je pense que la question de départ était pour le choix du type de pneus, avec mon poids je peux facilement rouler avec des pressions basses sur des pneus "classiques" et avec comme sécurité. le procore...

 

Ca fait quand même bizarre de se dire que son futur bike fera la moitié de son poids :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, davidlight01 a dit :

 

On s'en fout du rapport, je pense que la question de départ était pour le choix du type de pneus, avec mon poids je peux facilement rouler avec des pressions basses sur des pneus "classiques" et avec comme sécurité. le procore...

 

Ok, j'avais pas saisi que tu parlais de ton poids dans le cadre de la taille des pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, davidlight01 a dit :

 

On s'en fout du rapport, je pense que la question de départ était pour le choix du type de pneus, avec mon poids je peux facilement rouler avec des pressions basses sur des pneus "classiques" et avec comme sécurité. le procore...

 

 

C'était bien le sens de ma question ! En étant si léger, tu peux clairement zapper le Procore et rouler en basse pression sur des pneus costauds. Je l'ai bien senti en passant de plus de 70kg à 61kg maintenant, ça change fort le feeling... Par contre essaie quand même de tester un ebike en Plus, c'est quand même fort marrant :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Red Spark a dit :

Hello, 

 

Au risque de passer pour un newbie inculte et de me faire lapider à distance sur ce forum, c'est quoi "procore" ? ??

 

Voici un petit article qui explique bien: http://www.vojomag.com/test-schwalbe-procore-tout-pour-le-grip/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guizaume a dit :

Je roule en procore et mes pneus sont bien monter en tubeless ;) ça n'est pas le pneu bleu qui donne la forme et le ballon à ton pneu ! C'est l'air qu'il y a entre les deux. 

 

moi partir du moment où tu as une chambre à air dans ta roue, meme si elle donne pas la forme au pneus, c'est pas du tubeless :p . Ca peut crever, des chipoteries en plus donc non  ^^ . (chose que je ne comprend tjrs pas... je roule à 1.2bar sans soucis depuis 10ans, en chambre ou tubeless sans ce machin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

 

moi partir du moment où tu as une chambre à air dans ta roue, meme si elle donne pas la forme au pneus, c'est pas du tubeless :p . Ca peut crever, des chipoteries en plus donc non  ^^ . (chose que je ne comprend tjrs pas... je roule à 1.2bar sans soucis depuis 10ans, en chambre ou tubeless sans ce machin)

Et le Huck Norris ? C'est pas du tubeless non plus du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guizaume a dit :

Et le Huck Norris ? C'est pas du tubeless non plus du coup ? 

 

ça se gonfle le huck norris? :D 

C'est quand même la chambre à air la plus cher du monde le procore tu trouves pas ?Si en plus elle est trop petite...:ninja: ^^ 

 

 

@Toff : un peu d'humour ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, procore, huck norris, c'est un tas d'accessoires utiles mais pas encore au top et qui coûtent la blinde ? Par rapport au tubeless, ils ont chacun des qualités mais aussi de gros inconvénients ... 

Au moins, Ca fait vivre le sujet tous ces accessoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aura inventé un Procore léger avec des valves qui ne se bouchent pas et un Huck Norris qui ne boit pas le latex... ce sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.