Aller au contenu

gps perdu


balou

Messages recommandés

bonjour à tous.

j'aurais une petite requête a demander.

j'ai perdu mon gps moi 305hc à la rando de braine le comte, ma question est croyez vous qu'il est possible chez mio de le geo localisé avec le numéro de série et la puce gps à condition qu'il soit allumé?

je me dit que si une personne la trouvé il serrait peut être allumé si il l'utilise .

je sais que je n'ai pas beaucoup de chance à le retrouvé mais on ne sais jamais.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce sera pas possible de le localiser, il n'y a rien qui le permet techniquement, la seule solution c'est effectivement de refaire la boucle et espérer le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPS reçoit des coordonnées et les interprète sur une carte, il est impossible de le localiser si, comme mentionné par @Loic2810, il n'est pas muni d'une carte SIM.

Je n'ai d'ailleurs pas connaissance d'un GPS qui soit muni d'une carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Nico, ça s'appelle un smartphone :D

 

Plus sérieusement, ça m'étais déjà arrivé avec un ancien etrex. J'avais eu du bol, qqn m'avait rappelé suites aux annonces que j'avais mises (perte de l'engin était assez localisée).

 

Sur mon garmin etrex actuel, j''ai mis un petit bout de lacet et je l'assure autour de mon cintre parce que le GPS sur son support bouge quand même un peu une fois qu'il a servi qq fois.

Me suis fait avoir une fois mais pas deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre  un peux a tous le monde, je suis revenu en arrière quand je me suis aperçu que je l'avais perdu, malheureusement pas retrouvé.

au retour de la rando j'ai belle et bien donné mes coordonnée au organisateur mais a mon avis il ne l'on pas retrouvé non plus lors du dé fléchage, à mon avis sa a surement fait le bonheur d'un biker qui passait par la.

je me doutais bien que sa allait être compliqué de le retrouvé avec cette méthode mais voila je n'étais pas certain l'espoir fais vivre.

je n'ai plus qu'a casser ma tirelire .

merci a tous pour vos raiponce réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 11:24, frans a dit :

Si si Nico, ça s'appelle un smartphone :D

 

Plus sérieusement, ça m'étais déjà arrivé avec un ancien etrex. J'avais eu du bol, qqn m'avait rappelé suites aux annonces que j'avais mises (perte de l'engin était assez localisée).

 

Sur mon garmin etrex actuel, j''ai mis un petit bout de lacet et je l'assure autour de mon cintre parce que le GPS sur son support bouge quand même un peu une fois qu'il a servi qq fois.

Me suis fait avoir une fois mais pas deux...

En plus c'était pas le tien :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai également déjà perdu un GPS il y a quelques années dans les bois du côté de Villers-la-Ville, lors de la rando. Je m'en suis aperçu très rapidement et suis revenu en arrière, ai refait la partie du parcours concernée à plusieurs reprises, à pieds et à vélo... je ne l'ai jamais retrouvé. Je ne pense pas que ce soit un autre biker qui l'ait pris vu que je suis revenu de suite. Plus tard, avec un autre GPS (mon actuel Garmin 1000), je l'ai également perdu au milieu des bois, même chose, recherche pendant 2 heures à pieds (distance courte!), finalement un autre biker me l'a retrouvé caché sous plein de feuilles et ronces. Depuis lors, je mets une housse rouge sur mon GPS pour mieux le voir et je mets une attache sur le cintre en plus du support Garmin. Je pense qu'une fois tombé à terre, ça peut rouler, se cacher dans les fourrés, sous des feuilles etc... c'est plus probable que de croire qu'un autre l'ait trouvé à son goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué de perdre le gps dans la descente de la Vecquée, la vis de serrage s'est défaite , le GPS a tourné dans le logement et  ne tenait plus que par l'élastique de protection que j'avais placé, heureusement que mon attention a été attirée par le bruit sinon j'étais de le revue .

De mon expérience je retiens:

achetez un support Garmin original , et pas une copie chintoque, car pour posséder les deux modèles , je peux écrire que le GPS se verrouille vachement mieux dans l'original.

Après ma mésaventure , j'ai solidarisé le support chinois avec de la colle PATTEX TIX sur la vis / boulon de serrage et support au niveau du cintre ( l'avantage de ce modèle de colle est qu'il tient pas trop mal mais s'enlève mécaniquement sans laisser de traces)

J'ai inséré un double élastique ( aussi chinois :$ ) fixé au centre du support , double tour autour du gps , 

et là je pense que je peux rouler un peu plus rassuré pour le Garmin;

j'oubliais , j'ai choisi une protection blanche au lieu de la classique noire 

IMG_7452.JPG`

IMG_7457.JPGIMG_7459.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PunkyB a dit :

C'est quand même dingue qu'à ce jour on n'ait toujours la possibilité de mettre une dragonne sur les GPS...

Sur le 1000, j'en ai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.