Aller au contenu

14/05/17 07:30 to 14/05/17 15:00 : Les Déraillés #2 (Luxembourg, 6953 Forrières)


JRM

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Déraillés #2 (Luxembourg, 6953 Forrières)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 14/05/17 07:30 to 14/05/17 15:00
Contenu :
 

La voici!

 

Notre seconde rando!

 

Après Rochefort et Han-sur-Lesse en 2016, c'est vers Mirwart, Awenne et le Fourneau Saint-Michel que nous vous emmènerons en 2017...

 

Stay tuned!

AFFICHE VVT FORRIERES-2 112.JPG




Les Déraillés #2 (Luxembourg, 6953 Forrières) dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si je mets les D+... ça fera l'effet inverse! :siffle:

295

640

1020

1310

1490

Moyennes selon Garmin, Strava, Gpsies et toutestquestiondechiffres.com ...

 

Sinon, j'ai envie d'ajouter que le domaine de Mirwart, les bois du Fourneau Saint-Michel et la forêt d'Awenne ont été nettoyés par tous les services concernés... Merci à eux! (y)

 

Un membre du club est passé 2X pour débrousailler un chemin qq peu... oublié...

 

J'ai été mettre qq coups de pioche et râteau par ci par là...

 

Je me suis perdu en préparant le terrain... un comble...

 

Va falloir du bon jambon pour monter tout ce qui est prévu... et une bonne paire de plaquettes pour pouvoir freiner à temps...

 

Tout passe sur le vélo... rien d'impossible... => testé et bien transpiré! :|

 

...

 

 

 

 

Modifié par JRM
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sufull a dit :

152 km pour y aller, je vais passer mon tour ^^

Oh ben elle est facile celle-là! :D

 

Et puis, quand on aime... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'adresse exacte du départ ? Merci.

C'est parce que j'envisage le camping la veille...

 

mode h-s

Je suis allé voir sur Google Maps... Je dois être passé par là des dizaines et des dizaines de fois pour aller prendre la barrière de Champlon en moto. J'avais même organisé une rencontre "internationale" Internet à Champlon en 2002 à l'auberge de jeunesse.

Oufti... il y a prescription.. Une autre vie.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain de football de Forrières se trouve "rue des Alliés".

Par gps, plus facile de taper:

"rue des Alliés 24, 6953 Forrières", c'est la boulangerie, l'entrée se fait en face... il faut descendre entre 2 bâtiments...

L'accès sera indiqué dimanche matin si jamais... 

 

Si besoin de qqch pour le camping, MP ;)

 

HS: c'est vrai que la route vers la barrière de Champlon est juste nickel, déjà en voiture alors en moto... :siffle::$:p

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment météo assez agréable pour demain...en tout cas pas de pluie le matin...

 

J'imagine que le terrain est archi sec?

 

Y a du technique? du bien ludique? des singles? de l'Orval?    (chercher l'intrus :-#)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du fléchage:

Terrain archi sec en effet! Limite envie de les planter là demain pour aller sur nos traces! :-#

 

Je me suis de nouveau demandé si c'était à droite ou à gauche qu'il fallait aller tellement la nature reprend vite ses droits... :rocketwhore:

 

Sinon, oui! Il y aura de tout...  Sauf peut-être des moments de récup...

Ca monte, ça descend... et quand c'est plat... en fait c'est un faux plat...

 

Bref, faudra être en forme demain!!! <:o)

 

Et pour l'intrus: oui, il y en aura!!! :nanana:

 

 

@Eraser

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a serré les fesses tout le we à cause de la météo annoncée...

 

Au final, ça s'annonce juste nickel!!!

 

Welcome! :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parfois je me demande pq je "m'entraîne", pq je me lève à 6h le dimanche matin, pq je fais 100km de route,...

Et bien, c'est pour des matinées comme celle d'aujourd'hui...

 

Y a pas à dire mais qu'est ce que j'aime ces "petites" randos Ardennaises à l'ambiance si particulière et à la convivialité sans pareil :)

 

Start peu après 8h sur le 55 avec l'avertissement de Jérémy: Gaffe hein, le final est costaud costaud !!

Bon, je l'écoute, d'une oreille distraite, car j'attaque la première côte, bitumée, debout sur les pédales :-#

Mais, je dois dire que le début de parcours est très très physique, je pense trois grosses côtes déjà avant le premier ravito..... et là, je repense à ce que Jérémy m'a dit au départ et je commence

quelque peu à m’inquiéter....

La suite sera, à mes yeux, un peu plus roulante avec un classique passage du côté de Mirwart, le très chouette single d'Awenne (mieux dans le sens descendant mais bien qd même), le passage "off road" tjrs classique des premières rando d'Awenne (quel plaisir que de repasser par là d'ailleurs), l'horrible montée du Calvaire et la géniale descente, un poil technique sur la fin,  vers le 3ème ravito du côté de Masbourg... je dois dire que j'ai la banane !

De la dernière boucle, je retiens la longue longue côte pour remonter vers Nassogne (?) puis la boucle propre au 55, la spéciale Jérémy, avec un magnifique passage descendant tout en shuss tellement le sol est sec.....

Final par une côte juste dégeu qui commence sur un chemin laaaaaaarge donnant l'impression qu'on avance vraiment pas....

 

A l'arrivée je repars sur le 35....que je trouve vraiment plus condensé, plus physique encore que le 55 avec notamment LA côte de la rando....

 

Je termine avec 95km au compteur, un vrai gros dénivelé mais aussi et surtout le sentiment d'avoir passé une belle matinée de VTT....

Le sentiment qui domine est celui d'une rando très physique.

Ravitos parfaits, bike wash pour moi tout seul... quelques hésitations au niveau du fléchage notamment à cause du reste de traces de la rando de Tellin...

A l'arrivée, je suis accueilli par @JRM et @lirouleu73 pour un très chouette et très long after :p

Super merci pour l'Orval spécialement mis de côté à mon attention... il est des détailles qui touchent ;)

 

Modifié par Pili
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne fais quasiment jamais de randonnées pour préférer rouler tout seul, je dois dire que je me suis bien plu.

Je suis parti sur le 55 vers 8:15, isolé au milieu d'un grand groupe. Après la 2eme côte, on se retrouve à 3 dont une personne en SR Cannondale (ancien enduriste qui travaille chez ALD, peut-être se reconnaitra-t-il s'il passe par ici), on a roulé ensemble en devisant de choses et d'autres, de la recette des boulets sauce lapin :-) par exemple, jusque la 1ere bifurcation 45-55 où nos chemins se sont séparés pour cause de timings différents. On a aussi croisé la police (?) du rail qui nous a bien fait savoir qu'on ne pouvait pas rouler le long des voies (le passage après la gare désaffectée).

J'ai trouvé le fléchage top, j'aime surtout les rappels sur les longs morceaux sans intersection qui te confirment que tu es sur la bonne route. Pour pinailler, j'aurais préféré des flèches blanches sur la route ;-)

J'ai également apprécié le salé (chips, saucisson, cacahuètes) aux ravitos. Mention spéciale aux gobelets réutilisables (en collaboration avec la RW si j'ai bien compris).

La montée du Calvaire c'est celle avec les croix, je suppose ? J'ai eu la chance de n'y rattraper/bouchonner personne et pouvoir la monter d'une traite. La dernière piquait bien aussi, je m'y suis fait dépasser par un VAE d'ailleurs.

Malgré mon piètre niveau technique, je n'ai mis que 2 fois pied à terre, dont une fois sur un pont où il y avait un bouchon (mais je pense que je serais quand même descendu du vélo même si il n'y avait eu personne).

Météo impeccable, chaude même par moment. Sol sec, j'imagine que certains passages doivent être de fameux bourbiers sinon.

Continuez comme ça en tous les cas. Je reviendrai pour ma part si j'en ai la possibilité.

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levé depuis 4h15 du mat et voilà seulement que j'émerge un peu!!! :blink:

Dju, fatiguant des WE comme ça...

 

Merci pour vos 2 retours! Au moins, on sent qu'on se casse le *** pour qqch! :babanevil:

 

je pense, pour l'avoir fait en repérage, que ce 55 (52 suite à un changement de la DNF) ne pardonnait pas dans un jour sans...

 

La police du rail... 500m empruntés depuis toujours par tout le monde... après discussion avec eux, no problemo... mais sur le coup, je ne la menais pas large... :$

 

Le temps a juste été nickel! Car oui, la même rando sur un sol mouillé, ça aurait vite tourné au carnage... je pense même que je ne serai pas resté jusqu'au retour des participants... courage, fuyons! :ninja:

 

Les flèches blanches: oui, entièrement d'accord... mais il y en avait déjà... donc on a pris de la couleur rouge... couleur choisie par les cyclos de Rochefort pour tracer leur randonnée de la veille... mais on partira sur du vert, du jaune ou autre l'année prochaine...

 

J'adore "côte dégeu", "impression qu'on n'avance pas"... et le pire, c'est que c'est vrai! Elle est vraiment dégeu et on n'avance pas... :p:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même: la montée avec les croix arrive à l'ermitage Saint-Léonard:

http://www.tourisme-marche-nassogne.be/fr/decouvertes-a-loisirs/patrimoine-et-nature/item/17844-ermitage-saint-leonard

Le genre de truc où j'aimerais bien pouvoir m'arrêter pour en apprendre plus sur le lieu, mais pas trop possible dans le cadre d'une randonnée VTT.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JRM a dit :

J'adore "côte dégeu", "impression qu'on n'avance pas"... et le pire, c'est que c'est vrai! Elle est vraiment dégeu et on n'avance pas... :p:

Ben oui si je le dis hein :siffle::-#

 

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

Je me réponds à moi-même: la montée avec les croix arrive à l'ermitage Saint-Léonard:

http://www.tourisme-marche-nassogne.be/fr/decouvertes-a-loisirs/patrimoine-et-nature/item/17844-ermitage-saint-leonard

Le genre de truc où j'aimerais bien pouvoir m'arrêter pour en apprendre plus sur le lieu, mais pas trop possible dans le cadre d'une randonnée VTT.

Pareil que toi.... et l'autre idée qui me passe par la tête qd je passe à un endroit comme ça, c'est que je m'arrêterais bien en haut (au niveau du pt plateau herbeux) pour un petit picnic en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà après quelque lecture (cr) de pili  on se laisse convaincre et on décide ......résultat arrivé vers 8h15 petite préparation...bein oui je  roule avec une femme moi :D nous voila parti sur le 45 KM en tandem  à peine 400m on fait demi tour car je ne comprenais rien dans les flèches  :s des vertes pour la marche et plusieurs rouges .. enfin après une explication du proposé parking on se lance et la après 5km   on se dit on va chier des bulles carrées aujourd’hui

je rale beaucoup mais  quel plaisir de redescendre :p nous avons tout passé sur le vélo (si vous avez entendu un cerf brâmer c était moi à chaque fin des côtelettes ) nous avons pris toutes les difficultés nous avons adoré le petit single tout le lond de la  lomme ou la l homme ? (je pense) légèrement en  dévers (l)(l)

aprés le ravito 2 les jambes piquent mais on mord sur notre chique mais et oui il y a un mais une côtelette juste après a eu raison de notre détermination arrivés au dessus on se dirige vers le 35 pour recouper on termine avec 39 km et 1170 dénivelé   avec une belle satisfaction de notre  sortie

un grand merci aux organisateurs (les déraillés)   pour cette belle matinée:D:D 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mert'!

2 BMB (Stéphane et Olivier) présents et même pas eu l'occasion de faire connaissance... ça craint! :thumbsdownsmileyanim:

Le pire, je pense vous avoir vu démarrer... du moins le tandem...

 

Content de lire que ça vous a plu!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sdon1011 a dit :

Le tandem je l'ai effectivement vu quand j'arrivais et l'ai revu au pont où je suis passé à pied.

 

Moi cadre Pilot avec fourche Lauf.

Co pire, j'étais juste à côté... on m'a demandé ce que c'était que cette fourche... j'ai du l'expliquer... :rolleyes:

 

Il y a 14 heures, Pili a dit :

Tiens au fait, vous avez retrouvé Bastien? :siffle:

Pas de nouvelle depuis!

Mais la camionnette bouge tous les jours... c'est bon signe! :siffle::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 21:02, Pili a dit :

Tiens au fait, vous avez retrouvé Bastien? :siffle:

Salut Pili, merci de te tracasser pour moi.

J'étais  un moment charnière, j'étais encore suffisamment sobre à cet instant pour savoir que si j'en buvais encore une j'étais parti pour me mettre minable et m'en vouloir au boulot le lendemain. Lorsque je suis sorti pisser, mon cerveau reptilien m'à conseillé la fuite, surtout qu'en rentrant, je me condamnais à reprendre un verre.

J'avoue c'est un peu lache, mais je me ferai pardonner la prochaine fois ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili, j'ai enfin réussi à me reconnecter. Un tout grand merci pour ta présence de ce dimanche. J'ai entendu que ta conso...:siffle:. était au top comme ta condition sur le vélo.

A bientôt autour d'un Orval..

Lirouleu73

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

J'ai eu les résultats de ta dernière visite médicale: tes jambes tournent aussi bien que ton coude se lève... :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2017 à 21:06, Pili a dit :

Merci ;)

 

Pfffffff, qd je pense qu'Azari était là :(     Signale toi la prochaine fois @Kokaz

 

Salut Pili, hé oui, j'étais là, mais c'était un peu imprévu (même si j'essaye d'être à nouveau plus fidèle à ma selle ces derniers dimanche). Faut aussi que je pense à revenir faire un tour de temps en temps sur ce forum !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.