Aller au contenu

26/03/17 08:00 to 26/03/17 16:00 : La Malonnoise


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Malonnoise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/03/17 08:00 to 26/03/17 16:00
Contenu :
 

3° LA MALONNOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 14-20-27-36-43-49 km

Dénivelée+: 270-440-600-830-1100-1340 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2016: 460

Heure de départ: 08.00-11.00

Lieu: Complexe sportif Champs Ha, rue du Champ-Ha, 1

Code postal: 5020

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/59.99.94

E-mail: gillardespas@gmail.com




La Malonnoise dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bien tenté , celle-là je me la note dans mon calendrier,  

je me souviens d'une édition où on nous avait fait entrer dans l'enceinte du Fort de Malonne , 

M. Météo svp un peu de clémence ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'édition n°2 l'année passée. A ne pas confondre avec une autre rando de Malonne (qui n'a pas lieu cette année et qui a été bien critiquée l'année passée visiblement ou d'ailleurs on empruntait une boucle du Xterra).

L'année passée j'avais fait le 36 enfin 40 car je m'étais tapé 2x le passage le plus hard (je n'avais pas vu la flèche). Il n'y avait pas de 49 la saison passée il y a donc un tracé supplémentaire.

L'année passée le parcours au dessus du 36 menait à la citadelle de Namur j'imagine que le 43 et le 49 le feront aussi.

Avec tout ce qui tombe actuellement je pense que le 43 me conviendra parfaitement.

Ca va être un énorme weekend..24 Rhisnes Nocturne - 25 Brocante vtt Bouge - 24+25 essais Cube - Cannondale - Pinarello à Warnant - 26 Malonne (OUF je fais le matin le vendredi et la nuit le dimanche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai de bon souvenir d'une rando sur Malonne... mais comme je vois qu'on parle de 2 randos différentes, j'espère que c'est ce "bon souvenir" qui aura lieu dimanche.

On passait effectivement par la Cita: Tienne des biches, descente par l'ancienne piste de cross et remontée par un autre côté, passage par une portion de la skunk... bref, de quoi rapidement arriver à 1300D+ sur 50 bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi un bon souvenir d'une rando à Malonne mais je pense que c'est l'autre qui démarrait d'un centre sportif et idole était bien physique ( surtout dans le gras [emoji51][emoji51]) , le final était d'ailleurs une bonne petite côte qui brule les cuissos , enfin si je me souviens bien


Bon bin vais tenter celle ci alors , peut être sur du moins gras [emoji56][emoji56]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iBxL a dit :

Bon bin vais tenter celle ci alors , peut être sur du moins gras

 

De toute façon ce n'est pas comme si il y avait 36 randos dans les envrions ce weekend ;)

Ou alors faut se taper le Luxembourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

je serais bien intéressé par cette rando mais j'ai peut être un ptit soucis de transport. 

 

Personne envisage un covoiturage a proximité de nivelles? 

 

on sait jamais je demande 

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PunkyB a dit :

 

De toute façon ce n'est pas comme si il y avait 36 randos dans les envrions ce weekend ;)

Ou alors faut se taper le Luxembourg...

 

wé  je sais , bien dommage d'ailleurs que le Lux est si loin car j'y mettrais plus souvent mes crampons :p 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les rando que j'ai faites à Malonne partaient du terrain de foot, et c'était plus tôt, en février. Il y en a une où il faisait -13°, j'ai encore la photo du thermomètre de mon véhicule... 

Ce n'est pas celle-ci ?

Capassait par la citadelle, et il y avait un ravito là-bas avec de la soupe... c'était une chouette rando...

 

 

Modifié par Myco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Myco said:

toutes les rando que j'ai faites à Malonne partaient du terrain de foot, et c'était plus tôt, en février. Il y en a une où il faisait -13°, j'ai encore la photo du thermomètre de mon véhicule... 

Ce n'est pas celle-ci ?

Capassait par la citadelle, et il y avait un ravito là-bas avec de la soupe... c'était une chouette rando...

 

 

Attention que la rando au dessus de St Berthuin partait aussi d'un complexe sportif, et qu'il y avait aussi des terrains de foot...

Il y a peut-être confusion du coup?

Ici, c'est une autre, que je n'ai d'ailleurs jamais faite (normal si c'est la troisième édition vu que ça fait bien plus longtemps que je n'ai plus fait une rando de Malonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en serai pas non plus:thumbsdownsmileyanim:, encore et toujours le boulot...cette semaine, ça fera 7 jours à 11h de moyenne.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Iceman a dit :

Celle de février c'est l'autre @Myco, route de la Navinne. Ici c'est de l'autre côté au Champs Ha => complexe avec des terrains de foot et de tennis qu'on traversais à la rando de février :p

 

Bah elle était bien celle-là, non ? 

Celle-ci est encore mieux alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomcat a dit :

Il y a des fléchages au pied du tienne des Biches ... dans le sens de la montée :siffle:.

 

Eric

 

Vu ce que j'ai fait hier et aujourd'hui, va y avoir de la montée à pattes... Du coup je prendrais bien l'enduro, tant qu'à pousser quelque chose... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux connaisseurs, ce sera un peu technique ou pas, pour savoir si je vire mon pneu avant qui est plus près du crantage d'un pneu de route que celui d'un vtt (parce que j'ai un peu la flemme) ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎03‎/‎2017 à 12:51, Myco a dit :

perso c'était en 2011 et 2012.

 

Ce n'est pas celle-ci qui n'était qu'à sa première édition en 2015

L'année passée elle tombait en avril juste après Floreffe

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Geff42 a dit :

Une petite question aux connaisseurs, ce sera un peu technique ou pas, pour savoir si je vire mon pneu avant qui est plus près du crantage d'un pneu de route que celui d'un vtt (parce que j'ai un peu la flemme) ^^ ?

Technique,sais pas ,mais probablement gras......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maxou a dit :

Technique,sais pas ,mais probablement gras......

Ok merci, bon ben on changera ce soir en regardant la télé parce que je voudrais pas me péter un poignet non plus sur une mauvaise chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Geff42 a dit :

Ok merci, bon ben on changera ce soir en regardant la télé parce que je voudrais pas me péter un poignet non plus sur une mauvaise chute.

Bonne décison (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super rando, la plus belle depuis des mois pour ma part!!!

 

Soleil, parcours avec du d+, très bon fléchage (super bonne idée de mettre une croix au sol après un changement de direction pour éviter de continuer ds une mauvaise direction).

 

je la note ds mon agenda pr l'année prochaine.

 

pourra-t-on voir les photos prises lors de la rando sur un site?

 

sportivement et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Malonne ,je ne l'avais jamais faite.

Quel fut mon étonnement de voir un sol archisec :|

Comparé à Thuin dimanche passé...

Bref,une chouette rando bien équilibrée,avec des côtes,des belles descentes et un peu de technique (y)+portions de récup.

Les ravitos plus que correct,flèchage au sol ok,mais si il aurai fait mouillé,ça aurai été beaucoups moins visible!

Bikewash ,j'ai zappé,vélo même pas sale!

Bref ,belle rando que je referais sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fléchage n'était pas mauvais mais pour ceux qui ont fait la partie sur la cita (pour ma part le 49km), c'était impossible à anticiper, on ne savait jamais où était les flèches en un coup d'œil, du coup je crois ne jamais avoir autant freiné mais juste pour m'arrêter et trouver la flèche car avec les terrains pas gras, je n'ai pas usé mes freins avant les changements de direction. Dommage !!!

Tout passait sur le vélo, à part une montée raide et caillouteuse avec un virage et le ravin à côté et au début aussi, il m'a manqué 3 mètres pour passer le raidard juste après une descente dans les tout premiers km.

Après, j'ai été hyper déçu par le petit passage après le ravito 2/3 (enfin pou sa partie basse), ils ont été mettre des gravats ou je ne sais quoi alors qu'avant il y avait 2-3 petites bosses sympas. Je sais pas qui a massacré le terrain comme ça, mais je me permets de lui dire qu'il n'a pas inventé le fil à couper le beurre. En plus je ne vois pas pourquoi cela a été fait, il n'y avait pas de risque d'effondrement du sentier ou autre, INCOMPREHENSIBLE.

Si à Thuin, je n'avais jamais mis autant de temps pour nettoyer mon vélo, ici je n'en ai jamais mis aussi peu, 10 secondes sur le cadre et hop, fini !!!

Avec ce soleil, ce fut une bonne journée quand même.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Geff.

Celui qui trouve ce fléchage "très bon", n'a jamais roulé avec un réel "très bon" fléchage... 

Au niveau de la citadelle c'était n'importe quoi, et on ne peut accuser des flèches volées ou déplacées, elles étaient bien là,  il n'y avait simplement aucune cohérence, pas de rappel... Une fois en haut, une fois en bas, parfois un changement de direction 150m trop tôt, ou juste à la bifurcation... j'ai vu 3 groupes de bikers complètement perdus et j'ai sifflé pour les remettre sur la trace. J'ai loupé moi-même une flèche en fin de bord de meuse...  De même que le deuxième passage après la ravito deux, on se demande si on est sur la bonne trace, on ne voit plus de "43" ou de "49" sur le panneau. Il aurait fallu un "deuxième passage" ou un truc dans le genre... 

Sinon, parcours pas trop mal, ça manquait un peu de technique, les Dh étaient toutes des descentes hyper rapides, très chouette parfois, même si, comme à chaque fois, le seul biker qui m'aura gêné c'est dans la tienne maquet, comme d'hab je fonce droit dans le bourbier du ruisseau... Pourtant j'allais bien vite, y avait moyen... lol .

Un bonheur de rouler sur ce terrain bien sec.

Ravitos agréables... 

Pour une reprise dans le namurois, j'en aurai bien chié (et cette douleur au creux du genou toujours bien là dans les montées... heureusement que je n'ai pas ça en marchant ou en grimpant.) mais ça en valait la peine... 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'est pas aisé d'organiser une randonnée, donc il faut voir aucune animosité dans ce que je vais dire, mais le fléchage était en effet très très light, et souvent les flèches au sol tardives. 

Bien sûr, ce n'est pas un chrono, mais quand même ?

Et le tournicoti autour de Malonne, bof bof. 

Mais sinon, des organisateurs sympa et une bonne ambiance. 

Merci pour ce beau dimanche. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon gps en fait 47 pour environs 1250 m de  D+ , on peut dire que c'était la rando du D+,

ils ont gratté toutes les côtes du coin et à leur décharge , ils ont certainement dû bosser pas mal pour créer une telle trace,

ça zigzaguait dans tous les sens , il fallait effectivement être bien attentif au fléchage mais bon j'ai déjà vu pire.

J'imagine que pour baliser une telle trace il faut du monde et de l'énergie , bon j'ai probablement raté une bouclette quelques parts, mais finalement je m'en fiche , après tout on est pas sur un chrono ;)

Le parcours  était agréable mais pas très technique , juste quelques escaliers et un caillou à sauter ,  il aurait plu j'aurais pas écrit ça ;) , et je reste sur ma faim , ils ne nous ont pas fait passer dans le mur de Malonne :(

Ravitos bien achalandés et en suffisance ,

@Geff42 ben oui , tellement habitué à faire les whoops de ce sentier, j'ai fait un tout droit le temps de réaliser le massacre  ,

Merci aux organisateurs qui nous ont permis de passer une chouette matinée

j'ai profité du bike wash pour nettoyer mon vélo qui n'avait plus été nettoyé depuis quelques sorties ^^

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis plutôt distrait aucun soucis pour le fléchage..alors qu'à Rhisnes c'était discutable. C'est vrai qu'à la citadelle il fallait regarder au loin mais déjà vu bien pire.

Je me suis farci le 43 avec 1095d+.

Comme l'année passée j'ai adoré cette rando.

La partie citadelle avec la tienne des biches entre autres, m'a fait bien mal d'autant plus que je ne parvenais pas à passer sur mon petit pignon de mon mono plateau sur lequel je compte beaucoup quand ça grimpe pareillement.

Ravitos nickels mais le 2ème au second passage ''dépouillé" tellement il y avait de participants (plus de 1000 visiblement).

Je vous l'avais dit que ce n'était pas gras; idem pas repassé par le bikewash mais direct par la buvette.

Une grosse pub et une météo super et ça marche.

A dimanche à Belgrade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photos à suivre sur la page Facebook de l'évènement dans le courant de la semaine probablement.

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle orga. Le fléchage ne peut que s'améliorer, c'est un taff monstre et pas évident à réaliser. J'ai trouvé les flèches à la fin trop anticipées, comme quoi :D
J'aime quand ca tournicote, je découvre pas mal de petits nouveaux passages.
Parcours costaud mais pas toujours fun. Avec la sécheresse c'était néanmoins très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetlag oblige, je suis parti un peu plus tard que d’habitude et j’ai pris le parcours directement de chez moi, à savoir au pied du Tienne des Biches que j’ai escaladé à froid. Comme vous le savez, ce n’est jamais une bonne chose de grimper une biche à froid, et c’est à bout de souffle que je suis arrivé sur le plateau de la Citadelle. De là, nous avons joué au yoyo avec les différents volumes géométriques qui composent notre fantastique citadelle. Cela dit, ce ne serait pas plus mal si elle était un peu mieux restaurée et entretenue. Je pense à Médiane qui aurait besoin de quelques litres de Botox.

Bref, c’est avec un sacré coup à l’altimètre que nous nous sommes présentés au 1er ravito où des vttistes convergeaient d’un peu partout. Cela a beau être mon terrain de jeux favori (avec le Vtt je veux dire), les organisateurs m’ont fait découvrir quelques traces que je ne connaissais pas.

Forcément, à un moment, nous sommes arrivés au départ officiel où nous avons juste pris le temps de payer notre écot avant de repartir.

Un peu plus loin, en traversant un champ, quelle n’a pas été ma surprise d’entendre un bruit bizarre et répétitif derrière moi. Qu’ois-je, qu’entends-je, qu’acoustique-je ? Je jette un œil furtif et prudent derrière moi pour découvrir une petite blonde en short et runnings me rattraper en courant. Oui oui, vous m’avez bien lu : en courant. Non mais ! J’ai même failli descendre de mon vélo, pensant que j’étais à l’arrêt. Pour qui elle se prend, cette gonzesse ? Frimeuse va ! En plus, elle m’avait déjà dépassé sur son vélo quelques kilomètres avant l’arrivée au départ (vous suivez ?). Je lui avais même surpris un regard condescendant, limite méprisant sans même compatir à mon grand âge. Mais, bon, là, je me suis fait larguer par une joggeuse. La honte, quoi. Déprimé et dépité, j’ai quand même continué la queue basse et la pédale plate.

Quoiqu’il en soit, casque bas, mademoiselle.

Sur le retour (d’âge dans mon cas), je suis retombé sur le ravito qui n’était plus le premier  mais le dernier avec un peu moins de vttistes dans tous les sens et, via le Tienne Maquet, sans m’attabler au restaurant, j’ai rejoins la Meuse, ses bernaches, et ses mouettes qui se foutaient encore de ma gueule.

J’ai noyé ma déprime dans plusieurs Chouffe accompagnées d’une frite à la Schtouff, sur le pont de Jambes et suis rentré chez moi, sans même laver les vélos qui n’en n’avaient de toutes façons pas trop besoin.

Il est temps que je me remette au jogging.

Eric

 

 

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu y participer ce matin car je devais récupérer le fiston de son Hike louveteaux en fin de matinée et c'est d'autant plus con que c'est son club de foot qui organisait (on dit donc merci aux 1000 participants il aura une nouvelle tenue l'an prochain avec plein de goodies:-# ) , mais je suis parti de chez moi vers 13h et j'ai repris de suite la trace du 43 à la cita , effectivement ça tournicotait et c'était pas toujours clair mais bon, se perdre dans la cita faut le faire exprès tout de même , les flèches suivantes étaient toujours dans un prolongement évident des autres (soit ...) .

la suite était plus évidente et même si je n'ai pas pris de sentiers inconnus je me suis dit que l'agencement était sympa jusqu'au départ au champ Ha.

Là je suis tombé sur @gilou et madame plus l'une ou l'autre connaissance , j'ai papoté un peu, y avait encore un monde de fou autour de 14 h, on voit que le beau temps était de la partie :) , puis je suis rentré en suivant un peu les parcours , et en brodant vers chez moi , j'ai juste trouvé que les "petits" parcours (14 et 20 ) n'étaient pas évidents du tout , si je l'avais fait avec mon fils, il aurait bien pesté dans qq côtes :D 

 

Pour ce qui est du terrain sec, c'était déjà pareil mercredi , si on sélectionne bien , sur la cita et Malonne, il y a souvent moyen d'éviter la boue par chez nous , mais quel plaisir de rouler dans ces conditions !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'a foutu les boules, c'est que j'habite à 1km de la cita et que comme je ne savais pas trop que le tracé passerait par là, et ben j'ai fait 15km aller-retour jusqu'à malonne pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 36 avec madame. La bonne idée de la semaine a été de virer mes pneus hiver hier pour mettre quelque chose de + roulant car le terrain était super sec ! Me souviens pas avoir vu un terrain aussi sec en mars depuis... je sais plus trop mais longtemps quoi.

Région que je connais peu mais vraiment super agréable et très belle. Beaucoup de D+ (850m sur les 36km), les cuissots qui avaient déjà bien donné vendredi ont bien aimé. Quelques passages techniques et singles sympa. Madame a bien aimé aussi mais elle a fini bien cramée.

Les ravitos plus que corrects, le flèchage est un peu light par contre et pas toujours cohérent.

Bref, belle journée et à refaire. Je recommande.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.