Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

Featured Replies

J’ai aussi vu passer des pneus avec les flancs badigeonnés avec une sorte de polyuréthane pour les « renforcer ». 

Quand même pas mal de crevaisons hier.

• Replies 5k
  • Views 374.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Gaetan0108
    Gaetan0108

Carrément chant du signe 😅    Être moins fort que VDP ça veut pas dire être en fin de carrière ou qu’on est fini, sinon tous les leaders des autres équipes peuvent aussi se mettre en retrait

• c'est tout à fait lui ça, il fête sa victoire alors qu'il a pas encore passé la ligne d'arrivée 

• (mode provocatrice on)   S'il n'avait fait pas se comporter comme un gorille dos argenté (cq se frapper 3x sur le torse) pour montrer aux autres que c'est lui le mâle alpha, il aurait peut-ê

Posted Images

Sinon, je me demande comment Wout n'a pas fini sourd. Dans le secteur ou j'étais, le niveau de décibel était ahurissant à son passage.  Après le passage de la ligne d'arrivée, la fête après encore plus folle qu'avant.

Bref, il était loin de sa déclaration malheureuse de la semaine dernière le Wout. Un mindset d'enfer et pas trop de poisse

Edited by rickyfirst

il y a 10 minutes, rickyfirst a dit :

Quasi aussi ridicule que les tubeless collé à la colle à boyau des Visma.

Techniquement, ils marchent sur la tête en worldtour

Ben c'est un système du genre Procore, et c'est certainement plus light qu'un truc en mousse.

La résistance doit pas être dingue, mais si c'est juste pour finir le secteur pavé...

Le truc en mousse étant déjà la conséquence d'un choix technique pour adapter le tubeless aux contraintes du pavé donc oui on marche sur la tête car on développe des solutions techniques performantes dans un domaine (exemple tubeless + jante hookless en VTT) et on veut par soucis de rentabilité industrielle et marketing idiot en faire des solutions universelles.

Personnellement, j'ai roulé 4 Paris Roubaix avec 4 solutions pneumatiques différentes. Je commence à avoir une idée de ce qui est le meilleur pour un pro affûté mais c'est con cela n'existe pas sur le marché 🤣. Pour un pro la meilleure solution serait un énorme boyau de 38 mm de section.

Pour mon niveau touriste, je l'ai fait cette année en 'monster gravel' avec pneus VTT roulant en 2.4 à l'avant et 2.0 à l'arrière, c'est la première fois que je me dis que je pourrais faire l'intégrale sans me ruiner le corps pour une semaine.

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

J’ai aussi vu passer des pneus avec les flancs badigeonnés avec une sorte de polyuréthane pour les « renforcer ». 

Quand même pas mal de crevaisons hier.

Cela existe depuis la nuit des temps c'est de l'aquasure. On utilisait cela sur les boyaux de CX et pour Paris Roubaix. Cela permet de renforcer le flan des pneumatiques. Cela n'est pas sans inconvénient car cela rigidifie les flans et donc le comportement du pneumatique est impacté.

Article en anglais a propos de MacKellar qui a fini dernier de Paris-Roubaix (et hors délais)

Son chrono est 17 minutes plus rapide que Sagan lors de sa victoire en 2018

road.cc
No image preview

The man who raced Paris-Roubaix 7 minutes faster than Pet...

Alastair MacKellar enters the Roubaix velodrome to a polite smattering of applause from the fans who haven’t yet turned their attention away from the track to the women’s race finally unfolding on the

J'étais pas sur place en 2018 mais ce que je peux dire c'est qu'en 2026, le vent était violemment de dos pour 85% du parcours. J'ai également pulvérisé mes temps de 2025, 2023 et 2022.

Oui le vent a bien joué, mais je pense qu'on aurait beaucoup plus parlé du record de vitesse si c'était pogi qui gagnait après un long solo

effectivement au niveau journalistique le pute à clic et le défonçage de porte ouverte est plus fréquent que l'analyse et l'enquête fouillée.

En attendant hier Tim Merlier a gagné au "Ronde van Limbourg" 👍

Quand il lance ses sprints, c'est juste dement le delta de vitesse avec les autres (sprinters).

Les équipes pro commencent à revenir dans les Ardennes, je suis tombé sur 3 Soudal hier en quittant le centre de Liège.

Après je les ai pas reconnu peut-être des U23.

En tout cas j’étais royal dans leur roue 😅

IMG_1661.png

J'ai vu fleurir les flèches LBL espoir près de chez moi

Oui j'ai pas été assez précis dans mon message, il y aura LBL espoir ce week-end. Le car le Bora est aussi Thermes de Chaudfontaine. J'ai aussi croisé 2x un Jayco et j'ai discuté avec lui la 2e fois et c'était bien un espoir. Bref ca sent bon les Ardennaises :D

En parlant de Jayco, victoire sur la Flèches Brabançonne, je ne le connaissais pas d'ailleurs.

Les Jayco sont au Post Hôtel à Herstal, les Tubor aussi et à voir l'espace réservé à mon avis il y aura d'autres équipes qui vont venir s'installer aussi.

6 hours ago, Gaetan0108 said:

Les équipes pro commencent à revenir dans les Ardennes, je suis tombé sur 3 Soudal hier en quittant le centre de Liège.

Après je les ai pas reconnu peut-être des U23.

En tout cas j’étais royal dans leur roue 😅

IMG_1661.png

J’ai vu ces 3 là hier fin après midi à Nessonvaux. Ils venaient d’une petite route à droite et ont bien coupé la priorité en fait. J’étais en descente en venant d’Olne. Heureusement je faisais attention si non ils m’ont rentré bien dedans 😡

Tu as déjà vu un cycliste qui respectait le code de la route ?

Au podium de l'Amstel Gold Race, les 3 nanas ont battu les mecs à plate couture et ont montré l'exemple au mecs pour boire leur Amstel,

et oui un seul mec sur trois du podium homme a eu le courage de boire son verre d'Amstel, c'était mieux avant 😀

Vollering a pas bu il me semble

C'est de la NA non ?

Edited by dj_

oui elle a quand même bu une gorgée ou alors elle a au moins fait semblant, mais bon tout le monde s'en fout , j'ai regardé la course et apprécié le paysage , pour le reste , c'était presque la chronique d'une victoire annoncée , en tant qu'expert de fauteuil, je me demande si Remco ne devrait pas un peu plus rouler avec sa tête plutôt que de pousser comme un malade avec ses mollets en espérant peut-être lâcher tout le monde.

C’est un peu devenu un marronnier le sujet de qui boit et qui boit pas sa bière à l’amstel 😅

Évitez les chaînes française. 🤣

Le mec va être champion du monde cette année. Gagner le tour. Champion du contre la montre. Faire du Gravel et gagner tout. Il penserait aussi se mettre au CX et allez titiller MVDP.

Alors qu’il a du s’y prendre à 3x pour enfin lâcher Tullet 😅

En tous les cas encore un dans un registre qui risque de poser probleme a Evenepoel je pense.

@Daso j’ai pensé la même chose que toi pour les chaînes FR )

Par contre à l’interview, je trouve que le garçon reste humble et une grosse partie de son ´speech’ était consacrée à mettre en évidence le travail de ses coéquipiers, curieux de voir comment ça va se passer dimanche prochain.

Chez les dames c’était très chaud boulette dans les derniers mètres !!!!

Français ou pas, le gamin est parti pour enfiler les victoires. Par contre, on ne va plus entendre les français parler de dopage 😅

bah encore difficile à dire niveau dopage.... il ne m'a pas impressionné.... tu vois qu'il s'arrache sur ses pedales pour se défaire de ses 3 compagnons au sommet du mur.

limite ça m'émeut -#

là où un pog, mouline tranquillement.... et là ça me gêne....

Si maintenant il met une douille au POG dimanche dans la roche..... bon, là ..... -#

dimanche, c'est le vrai test ... avec de vrais concurrents... suis impatient :)

Il a tout de meme sorti un beau petit chrono hier sur la derniere montee. On ne peut pas comparer d'une annee sur l'autre, mais c'est de la meme veine que Pogacar en 2025.

oui enfin.... les chronos s'améliorèrent mais c'est le groupe qui montent jusqu'à un démarrage dans les derniers mètres. je ne pense pas qu'il a pris 15 sec à POG dans les 150 derniers mètres.. donc c'est tout le groupe qui roulait plus vite.

suffit que le groupe du POG soit un rien moins "stressé" au placement jusqu'au démarrage du pog (bien plus bas que le démarrage du Sexas)..

donc j'ai un peu du mal avec cette donnée.

Par contre, je serais preneur des watts déployés...

comme je voudrais voir les watts du POG avec son vélo et celui de Shimano siffle

Le 27/02/2023 à 09:07, Loulou a dit :

Rodrigo a écrit un nouveau livre, sortie prévue pour cette semaine :-)

Livre - Wout Remco & Co -  Rodrigo Beenkens.jpg

je le revends 3 euros...

ainsi que

VDB la bio 4 euros

si jamais.

Edited by Daso

Les conditions n'étaient pas pareilles non plus, il faisait beaucoup plus froid l'année dernière.

Par définition les conditions ne sont jamais les mêmes que ce soit la météo et/ou la course avant. Bref, toujours délicat de comparer des chronos.

Hier j'ai était roulé dans le coin et il y avait un sacré vent. Après je ne sais pas si dans le Mur de Huy il était favorable, ni même si il est fort exposé au vent mais en tout cas, s'il était favorable ça ne m'étonne pas que ça soit une ascension rapide.

Après, même s'il n'a pas écrasé la concurrence comme Pogacar, le gamin il n'a que 19 ans et il gagne comme un chef. Sans parler de sa 2e place au strade derrière l'intouchable et sa victoire au tour du pays du basque, donc je dis qu'on a affaire à un futur (presque présent) grand (après je prend pas bcp de risque avec cette affirmation :p ).

Pour ce qui est du style , il est plutôt Alain Philippe 😁que Pogacar

sinon pour revenir aux nanas , Voldering a bien filouté dans l’avant dernière ascension , elle faisait une grimace de douleur ou fatigue qui n’a pas échappoé non plus au reporter tv , et pourtant elle a mis la pâtée presque à tout le monde dans l’ascension suivante càd le mur.

J'ai pense la meme chose pour ce style tout en dehanche lateral.

Demain pour le Liège-Bastogne-Liège, si vous êtes dans les environs de Hony, l'épicerie Al Bètchète au pied de la Roche-aux-Faucons sera ouverte avec un bar extérieur (si j'ai bien compris) et possibilité de se restaurer avec notamment des pains-saucisses 🙂

3 Balade vélo 25 avril 2026 004.JPG

Je ne serais pas étonné que le KOM de la Redoute ait été battu.

Les 2 premiers ont le temps de prendre un café et une gaufre à Al’Betchete.

Bon ça sera quoi l’excuse de Remco? 😁

Dommage pour Seixas, qui n’a pas pu tenir dans la Roche.

Il a été chercher la 3ème place au panache quand même.

Premier c’était impossible. Deux ou trois était le mieux qu’il pouvait faire aujourd’hui. Comme j’ai écrit plus haut, Seixas a confirmé qu’il avait un profil qui allait lui poser problème aussi.

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Les 2 premiers ont le temps de prendre un café et une gaufre à Al’Betchete.

Pas aujourd'hui, car c'était pain-saucisse et même avec dix minutes d'avance je ne pense pas qu'ils auraient eu le temps de le manger complètement 😄

Et en tous les cas, c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur le parcours comme aujourd'hui et c'est fou l'ambiance qu'il y avait déjà alors que les coureurs n'arrivaient que trois heures plus tard. Et au final je n'ai pas vu grand chose de la course une fois rentrée chez moi 😄

4 Balade vélo + LBL 26 avril 2026 016.JPG

Oui vraiment bcp de monde.

Suis allé à aywaille. Werbomont. Baraque et col de haussire.

Blindé à chaque fois.

Toute belle météo.

Bon pour le sportif. Je suis encore une fois dégoûté … ce mec n’a aucune limite.

Ce serait tellement beau sans lui.

3 hours ago, missJuJu said:

Bon ça sera quoi l’excuse de Remco?

Il a touché le dérailleur de Seixas dans un virage avant le pied de la Redoute.

fête de famille, et du coup j'ai juste pu voir à 15k de l'arrivée Seixhas qui relayait le Pogi et là j'ai pas trop compris pourquoi il ne laisse pas le numéro 1 faire le boulot sachant qu'il y avait de grosses chances qu'il lui mette une mine après , et ce qui devait arriver arriva donc, d'abord en danseuse et ensuite assis style Voldering ( honneur aux dames) ,

bref avec mon beau-frère on a décidé d'éteindre la télé et on est retourné sur la terrasse :)

J’ai été les voir dans la deuxième partie de la roche aux faucons, c’était vraiment sympa ! J’ai malheureusement pas su rester pour voir les femmes.

Pour la course, comme d’hab pogy trop fort ! Seixas confirme qu’il roulera sur la concurrence sur les courses quand Pogy ne sera plus là. Et Remco pas niveau dans les ascensions, bien beau d’améliorer son sprint mais si c’est pour ne plus être au niveau quand ça grimpe .. il est où le Remco des championnat d’Europe ?

Au debut de sa carriere Remco terminait 4eme dans un sprint a 3. Aujourd'hui il regle un beau petit groupe pour un podium dans un monument. Au depart le matin, il pouvait esperer au mieux une 2eme place. Pour moi il est finalement a sa place sur la course de hier. Dans le meme etat d'esprit que l'annee derniere il finissait bien plus loin je pense.

Je pense que ca va etre complique d'etre "au niveau dans les ascensions" compare a Pogacar et maintenant Seixas.

Il y a 14 heures, ondolina a dit :

fête de famille, et du coup j'ai juste pu voir à 15k de l'arrivée Seixhas qui relayait le Pogi et là j'ai pas trop compris pourquoi il ne laisse pas le numéro 1 faire le boulot sachant qu'il y avait de grosses chances qu'il lui mette une mine après , et ce qui devait arriver arriva donc, d'abord en danseuse et ensuite assis style Voldering ( honneur aux dames) ,

bref avec mon beau-frère on a décidé d'éteindre la télé et on est retourné sur la terrasse :)

il passe car lorsque tu commences à 'jouer' devant avec les cadors, tu ne fais pas le rat car sinon tu deviens vite le gars avec qui il ne faut pas partir.

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

. Et Remco pas niveau dans les ascensions, bien beau d’améliorer son sprint mais si c’est pour ne plus être au niveau quand ça grimpe .. il est où le Remco des championnat d’Europe ?

C'est rassurant devoir que tu ne peux pas être dans les 3 meilleurs grimpeur du monde et régler un sprint de groupe de 15. Il y a encore des lois physiques

8 hours ago, sdon1011 said:

Au debut de sa carriere Remco terminait 4eme dans un sprint a 3. Aujourd'hui il regle un beau petit groupe pour un podium dans un monument. Au depart le matin, il pouvait esperer au mieux une 2eme place. Pour moi il est finalement a sa place sur la course de hier. Dans le meme etat d'esprit que l'annee derniere il finissait bien plus loin je pense.

Je pense que ca va etre complique d'etre "au niveau dans les ascensions" compare a Pogacar et maintenant Seixas.

Évidement quand je parle de niveau dans les montées ce n’est pas pas rapport à Pogacar, c’est juste impossible, même Vingegaard je ne pense pas qu’il puisse être encore à ce niveau. Mais , je contaste juste que la fin de saison passée, on avait Pogacar, Remco, puis le reste.

Après tout le monde est content Remco a l’amstel, Seixas la flèche et Pogy LBL :p

Je pense que Evenepoel ne doit pas être loin de son temps de 2023. Dans le même laps de temps il semble s’être amélioré au sprint en petit comité tout en restant intraitable en clm.

C’est probablement une des premières fois que Pogacar est à fond aussi longtemps et on a vu le résultat. Je pense perso qu’il y a trop d’écart entre Pogacar et Evenepoel et que celui-ci le sait.

Sinon encore une belle saillie de notre Roberto national j’ai vu.

Je viens de trouver ceci sur le FB de la RTBF Sport, et dans les commentaires, il est noté que Paul Seixas a battu de 13 secondes le KOM 2025 de Pogi dans la Redoute.

Et question : est-ce que cela vaut la peine de regarder en replay "On connait nos classiques" ? Ou ce n'est pas intéressant ? 😮

Statistiques Seixas - Pogi LBL 2026.jpg

il y a 5 minutes, Loulou a dit :

regarder en replay "On connait nos classiques"

je l'ai regardé hier soir, on n'apprend pas grand chose.

en gros :

Remco a la pression de la BORA et ne fait pas les bon choix - ce n'est pas un grimpeur et sa progression musculaire l'entraine vers des courses qui ne comportent pas de montagne....pourtant BORA le veut sur le tour pour le remporter

Sexas ne doit pas signer chez UAE sinon c'est la mort du cyclisme (Rodrigo)

Quelques équipes dans l'échappée de 56 coureurs se sont foirés à ne pas rouler, il avait 3 à 4 coureurs et auraient du saisir la chance de faire top 10.

Wout à P-R et le meilleur moment pour tout le monde

c'est la première fois que je regardais cette émission et c'est là qu'on voit que Rodrigo, à côté de gens du vélo n'y connait rien... les analyses d'un fils mercks sont quand même bien plus relevantes et précises qu'un Rodrigo qui te sors "oui mais en 98 il a battu Boonen sur la Vuelta" ..... ok, merci pour l'info....

Merci @Daso 👍

C’est clair que quand tu vois l’évolution de Remco depuis sa Vuelta qu’il a remporté, on est plus proche de le voir remporter un maillot vert qu’un maillot jaune.