March 8Mar 8 Les programmes d’entraînement quasi identiques pour toute une équipe, j’y crois plus que moyennement. Tout le monde ne répond de pas de manière similaire aux mêmes stimuli. Ce serait trop « facile ». Mais clairement on n’imagine pas ce que les grosses équipes peuvent se permettre avec les moyens dont elle disposent. Ceci dit, les courses avec Pogacar ça devient chiant comme la F1 😉 Perso ça ne me dérange plus d’aller rouler plutôt que de regarder.
March 8Mar 8 2 hours ago, sdon1011 said: Les programmes d’entraînement quasi identiques pour toute une équipe, j’y crois plus que moyennement. Tout le monde ne répond de pas de manière similaire aux mêmes stimuli. Ce serait trop « facile ». Mais clairement on n’imagine pas ce que les grosses équipes peuvent se permettre avec les moyens dont elle disposent. Ceci dit, les courses avec Pogacar ça devient chiant comme la F1 😉 Perso ça ne me dérange plus d’aller rouler plutôt que de regarder. Un bon exemple c’est l’équipe de Visma, pas mal des coureurs l’ont quitté car leur façon de s’entraîner ne les convenaient pas. En tout cas c’est clair que quand une équipe ou un coureur en particulier dominent trop, ça tue la course. Enfin comme @sdon1011, l’avantage est que tu peux aller rouler tranquillement car tu ne rates rien d’intéressant.
March 9Mar 9 Pogi a été très fort mais bon si Del Toro n'est pas dans son équipe, cela aurait été beaucoup plus difficile pour lui. Quant à Christen, il a encore démontré toute son intelligence 😂. Il devait finir 4 en contrôlant son groupe et il a jugé que c'était beaucoup mieux d'attaquer plusieurs fois. Au final, il ne fait pas le trou et les autres s'arrachent pour qu'il ne soit pas 4éme. Ce type est une pépite de la bêtise tactique. Edited March 9Mar 9 by rickyfirst
March 9Mar 9 Finalement, le seul moment de la saison où c'est fun d'avoir Poggy c'est quand il va se frotter à MVDP sur son terrain
March 9Mar 9 Ça fera Pogi avec 1’ d’avance sur Remco et Remco 1’ d’avance sur le reste 😅 Remco peut aller chercher l’asmtel par contre. La flèche je ne le vois pas assez explosif.
March 9Mar 9 Ou Remco faisant des gestes aux caméras dans la Roche aux Faucons après la mine de Pogacar au pied de la Redoute.
March 11Mar 11 Vingegaard qui gagne l'étape du jour de paris-nice, avec ... un cuissard long par dessus sa veste Bravo aux 4 Redbull de l'avoir amené jusqu'au dernier km
March 12Mar 12 On parle de son look, mais hier c'était quand même une sacré étape avec de la pluie, du vent, des bordures où le ptit Kevin s'est fait piéger, des chutes chez les favoris et un nombre incroyable d'abandons et de non partants sur une seule étape
March 12Mar 12 Du vélo comme on l'aime. Vauquelin a été très fort pour remonter quasi tout les membres du groupe parti devant lors de la phase des bordures. Par rapport à ses 2 co leader (Onley et Rodriguez), il n'y a pas photo, il est très largement au-dessus d'eux. Quant au niveau Français, il a aussi donné une leçon de force à Martinez et Gaudu en revenant sur eux pour ensuite les lâcher alors qu'il venait de boucher un trou de plus de 2 minutes sur eux.
March 18Mar 18 Je n'ai pas regardé tout du Paris-Nice, mais de ce que j'ai vu, j'ai eu l'impression que Vingegaard a roulé tout le temps avec un mono plateau, même en montage
March 19Mar 19 Bon hier à part la Nokere Koerse gagnée par Jasper Philipsen, il y avait aussi le Milan-Turin et c'est Tom Pidcock qui gagne là-bas, Cian Uijtdebroeks termine cinquième et premier belge
March 19Mar 19 Alec Segaert qui s'était fait rattrapé hier à moins de 100 mètres de la ligne d'arrivée à la Nokere Koerse, a rejouté le même coup aujourd'hui au GP de Denain et cette fois il a gagné la course
March 20Mar 20 Non c'est juste des titres d'actu de merde qui indiquent en titre "c'est confirmé" Alors que c'est juste un intérêt. Ils sont comme ça depuis que le boss d'UAE a tapé dans les mains de seixas après Strade bianche. Et donc ils posent la question au manager, et c'est logique qu'il réponde qu'ils seraient intéressé. Un gamin avec un potentiel pareil et aussi jeune ça peut être bien pour remplacer Pog (avec en plus, vu qu'il est français, une immunité aux suspicion de dopage) On verra si Seixas décide de prendre l'argent en 2027, ou augmenter son palmarès pour avoir encore plus de valeur. Il faut voir comment Décathlon va arriver a l'aider.
March 21Mar 21 C'est le Milan - San Remo aujourd'hui et le premier monument de la saison 2026 sera pour qui, à votre avis ? Pour Pogi, Matthieu ou un vainqueur surprise ?
March 21Mar 21 il y a 3 minutes, sdon1011 a dit : Tu n’es pas sur la route ? Attend il fait 4 degrés dehors, là je prépare seulement mes affaires pour démarrer dans une heure ou deux
March 21Mar 21 Milan San-Remo, la course la plus longue et la plus chiante. Faut juste penser a mettre son reveil pour la dernière montée
March 21Mar 21 J’ai arrangé mes sorties de la semaine pour être suffisamment fatigué et m’endormir devant la tv.
March 21Mar 21 1 hour ago, dj_ said: Milan San-Remo, la course la plus longue et la plus chiante. Faut juste penser a mettre son reveil pour la dernière montée Pogi va déjà essayer sur la Cipressa.
March 21Mar 21 Même la direction de course fait dodo on dirait. Ils ont suivis la mauvaise route, avec l’échappée qui a suivis
March 21Mar 21 bon allez Axel va être content , allez Lotte ! Sinon 6 minutes d'avance pour un groupe d'une dizaine de coureurs à 96 km de l'arrivée , ça fait beaucoup quand même non ? Là-dessus je retourne faire ma sieste avec mon chat à mes pieds
March 21Mar 21 Y a que Dillier qui fait un effort dans le peloton, la totalité des autres font dodo. Dès qu'ils vont commencer a remplacer Dillier ça va revenir. Surtout que c'est la plus longue course, les échappés vont commencer a fatiguer. Si l'échappée fini la course, t'as au moins 3 directeurs sportifs qui vont sauter Edited March 21Mar 21 by dj_
March 21Mar 21 23.7km Pog, MVPD et Pidcock seuls devant avec 17 secondes d'avance sur une simple attaque de Pog Par contre j'ai l'audio avant les images sur la RTBF, c'est un peu perturbant Edited March 21Mar 21 by dj_
March 21Mar 21 Vraiment perturbant le son. je suis passé sur HBO, en plus c’est Gilbert aux commentaires.
March 21Mar 21 2 hours ago, ondolina said: terribles gamelles chez les dames La fille en rose qui tombe de l’autre côté😰 Finalement WVA s’en sort pas trop mal !
March 22Mar 22 Il y a 16 heures, Gaetan0108 a dit : La poisse pour WVA … pléonasme non ? Sinon dommage cette mini erreur de Pidcock qui dans un essaye de passer à gauche de Pogi pour ensuite devoir faire le tour par la droite de Pogi. Vu que Pogi avait été assez 'fou' pour lancer en tête avec vent de face, cela offrait une chance à Pidcock
March 22Mar 22 Il y a 15 heures, dj_ a dit : Plus que Roubaix et il prendra sa retraite Et quelques Tour de France aussi pour battre le record de victoires absolues
March 22Mar 22 Il me semble qu'il a déjà expliqué qu'il sacrifierait pas mal de Tour de France contre des victoires sur des courses de prestiges.
March 22Mar 22 Et aujourd'hui nouvelle victoire des "Roses Rockets" avec Dylan Groenewegen au GP Monséré
March 22Mar 22 Là aussi je le suis endormi et le décodeur s’est mis en veille. Je l’ai rallumé il restait 800m. edit: levé assez tôt, j’ai fait une belle petite sortie route. Ceci explique cela. Edited March 22Mar 22 by sdon1011
March 25Mar 25 Sur une étape plate, les Bora roulent pour faire une bordure puis Remco attaque avec Vingegard qui suit. Ils roulent a deux et alors qu'ils allaient se faire reprendre un peu avant l'arrivée, t'as Remco qui chute... Edited March 25Mar 25 by dj_
March 25Mar 25 J'ai eu l'impression qu'il perd la roue avant sur une bande blanche du passage pour piétons, mais l'hélico était loin et ce n'était pas très clair comme image Et sinon, nouveau victoire de Dorian Godon sur cette arrivée en Catalogne et aussi nouveau victoire de Dylan Groenewegen en Belgique au "Tour de Bruges" aujourd'hui
March 25Mar 25 on dirait qu'ils se sont touché à l'entrée de la rotonde et victoire de Godon ? la FFL va encore râler
March 25Mar 25 Remco explique qu'il a voulut mettre les mains en bas du guidon et qu'il n'avait pas vu que sa roue avant arrivait dans un trou Sinon pour Vingegard prendre un relais, c'est un lutte contre lui même. Il est tellement habitué a rester sucer les roues
March 25Mar 25 il y en a qui tombent tout seul , il y en a d'autres que des activistes font tomber ( ici un seul aura suffit ) 😡 #wout mouton Avec un lien en français , c’est mieux https://www.7sur7.be/cyclisme/lactiviste-wouter-mouton-implique-dans-une-violente-chute-lors-du-tour-de-bruges~a644037c/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F https://sporza.be/nl/2026/03/25/-het-is-hij-weer-beruchte-klimaatactivist-veroorzaakt-valpartij-met-molano-organisatie-zal-een-klacht-indienen~1774453954074/ Edited March 25Mar 25 by ondolina
March 25Mar 25 il y a une heure, dj_ a dit : Remco explique qu'il a voulut mettre les mains en bas du guidon et qu'il n'avait pas vu que sa roue avant arrivait dans un trou Sinon pour Vingegard prendre un relais, c'est un lutte contre lui même. Il est tellement habitué a rester sucer les roues En même temps rouler avec Forest Gump et dépenser 8000 Cal pour gagner 4 secondes de bonifications, on peut comprendre le danois. Remco est vraiment pénible avec ce type de 'tactique'. il ne gagne rien sauf des blessures, se fout à dos l'entièreté du peloton et arrive à râler sur Vingegaard car il ne collabore pas dans cette échappée de clown. Tout cela alors qu'il va probablement craquer lamentablement au 4éme jour dans la montagne. Les commentaires de Beenkens sont hallucinants. Les autres équipes n'ont pas le droit de rouler derrière le grand Remco, ils ne doivent pas essayés de gagner car son chouchou tente un truc ridicule.
March 26Mar 26 Oui, beaucoup d'efforts quasi vains et couteux en terme de physique avec l'étape qui arrive aujourd'hui. Après n'a-t-il pas annoncé qu'il venait pour des victoires d'étape et non le classement final ?