dj_ Posted June 14 Posted June 14 (edited) Bardet qui est seul devant, Decathlon AG2R qui décide de mener le train derrière (pour essayer que Seixas gagne ) C'est pas sympa comme hommage pour la dernière course d'un de tes ex meilleurs coureurs Pogacar va les remercier, si c'est lui qui aurait fait ça il aurait été très mal vu par les français Edited June 14 by dj_ Quote
sdon1011 Posted June 14 Posted June 14 (edited) Une grosse attaque à 12 bornes de l’arrivée, le reste en mode « gestion » sauf le dernier km en roue libre. Rendez-vous est pris pour demain. Edited June 14 by sdon1011 Quote
Daso Posted June 14 Posted June 14 Il y a 1 heure, dj_ a dit : Rodrigo qui doit être en dépression, il est en train d'expliquer que sur une course de 3 semaines, Remco est capable de suivre les meilleurs durant un long moment mais pas de jouer la victoire au général il vient seulement de s’en rendre compte ??!! bref. Le TDF…. Je viens de me libérer plein d’après-midis …. Ce mec est dégoûtant… on revit les saisons de Lance où il n’y a plus aucun suspens possible. Quote
rickyfirst Posted June 14 Posted June 14 Lance courrait uniquement le TDF. Pogi est là toute l'année et disons que lui il a toujours 2 couilles. Quote
Daso Posted June 14 Posted June 14 il y a 3 minutes, rickyfirst a dit : Lance courrait uniquement le TDF je ne compare pas le palmarès, juste que sa participation retire tout intérêt à la course. le fait qu’il soit la toute l’année est encore plus dérangeant (de mon point de vue) à la limite s’il gagne au terme d’une bataille énorme avec d’autres coureurs … ok. Mais là….. Quote
rickyfirst Posted June 14 Posted June 14 c'est l'inverse, le fait qu'il soit là toute l'année le rend largement moins 'suspect' que le connard d'amerloque qui passait 3 mois avant le tour tout seul pour se charger la mule comme un fou (il en a perdu une couille le con) Quote
Daso Posted June 14 Posted June 14 Ha oui tu vois ça comme ça ? en fait moi ce qu’il me gêne c’est qu’il n’a aucun coup de mou. il est très (trop) au dessus du lot des meilleurs mondiaux. et même quand il chute. Il gagne. je sais pas. À un moment. Ça devient trop gros. alors peut-être qu’il est legit…. Mais moi pour l’instant, je n’y crois plus. Puis merde. Qu’il fasse au moins semblant d’avoir pousser. mettre une cale arriver en souriant sans transpirer sans avoir besoin de reprendre son souffle. et se fout de la gueule des autres en disant qu’il a un coup de mou. je serais curieux d’entendre les autres coureurs. Quote
sdon1011 Posted June 14 Posted June 14 Sa présence toute l’année perso je vois plus ça comme la preuve d’un « traitement de fond » style thérapie génique ou épigénétique. Du coup il ne doit pas se « recharger » en cours de saison. C’est peut-être comme la F1, ce sont des technologies qui arriveront pour le commun des mortels dans 10 ans. 😉 Divagations ou supputations diront certains, mais avec le budget que peuvent se permettre les émirats pour se légitimer via le sport (comme les naturalisations du Qatar), tout est envisageable selon moi. Quote
Loulou Posted June 14 Posted June 14 Il y a 1 heure, Daso a dit : sans transpirer Aujourd'hui il y avait des belles traces de sel sur son maillot et ses bras reluisaient la transpiration dans la dernière montée. Il y a 1 heure, Daso a dit : qu’il n’a aucun coup de mou. Il en a déjà eu des coups de mou, et pas seulement au Tour 2023 mais aussi cette année à Paris Roubaix après sa chute lorsqu'il était en chasse derrière Mathieu VDP 2 Quote
ondolina Posted June 15 Posted June 15 c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais Pog avait l'air de tirer la gueule sur le podium ou alors il est blasé de tout rafler ? Quote
ludo09 Posted June 15 Posted June 15 Visiblement, il était un peu fâché sur la tactique de la visma qui a essayé de le larguer en prenant tous les risques en descente. Quote
rickyfirst Posted June 15 Posted June 15 Il y a 11 heures, Daso a dit : Ha oui tu vois ça comme ça ? en fait moi ce qu’il me gêne c’est qu’il n’a aucun coup de mou. il est très (trop) au dessus du lot des meilleurs mondiaux. et même quand il chute. Il gagne. je sais pas. À un moment. Ça devient trop gros. alors peut-être qu’il est legit…. Mais moi pour l’instant, je n’y crois plus. Puis merde. Qu’il fasse au moins semblant d’avoir pousser. mettre une cale arriver en souriant sans transpirer sans avoir besoin de reprendre son souffle. et se fout de la gueule des autres en disant qu’il a un coup de mou. je serais curieux d’entendre les autres coureurs. Par définition les autres coureurs l'ont mauvaise. Disons que je ne mettrais ma main à couper pour aucun coureur mais que au moins lui, il a toujours été comme cela, il est complet, il est humainement sain, il joue sur un vélo. bref, c'est un Merckx des temps modernes. Sinon pour voir des belles courses, il fallait regarder le Hageland. Du suspense, de la tactique, un parcours pas monotone. 1 Quote
missJuJu Posted June 15 Posted June 15 C’est toujours dommage point vu suspense quand il y a un coureur qui domine. En plus il ne laisse rien pour les autres, il va certainement essayer de gagner l’étape d’aujourd’hui aussi. Il faut peut-être espérer qu’il a son pic de forme trop tôt et qu’il sera moins bien dans 3 semaines mais ce n’est qu’un très faible espoir Quote
Loulou Posted June 15 Posted June 15 Il y a 13 heures, rickyfirst a dit : Sinon pour voir des belles courses, il fallait regarder le Hageland. Du suspense, de la tactique, un parcours pas monotone. Et avec belle victoire de Paul Magnier, qui fait coup double aujourd'hui à Bruges 1 Quote
rickyfirst Posted June 16 Posted June 16 Il y a 21 heures, missJuJu a dit : C’est toujours dommage point vu suspense quand il y a un coureur qui domine. En plus il ne laisse rien pour les autres, il va certainement essayer de gagner l’étape d’aujourd’hui aussi. Il faut peut-être espérer qu’il a son pic de forme trop tôt et qu’il sera moins bien dans 3 semaines mais ce n’est qu’un très faible espoir Il n'a pas fait rouler pour gagner l'étape et il n'a pas relayer Vingegaard pour revenir sur Martinez. Comme quoi, c'est pas un ogre. Quant à son pic de forme, il est vrai que cela sera la première fois qu'il aborde le TDF avec autant de courses dans les jambes. Comme il a déjà eu des gros coup de mous dans sa carrière, c'est un paramètre qu'il devra gérer. Quote
Gaetan0108 Posted June 16 Posted June 16 Le pic de forme de Pogi c’est toute la saison 😅 Pour sa campagne de classique, je m’en fait pas trop. Il n’a plus roulé depuis LBL donc Avril. Il a eu le temps de récupérer, l’année passée il sortait d’un Giro. C’était bien plus usant comme calendrier. Faut pas se faire d’illusion, il a jamais été aussi fort et il va rouler sur le TDF. Pogi c’est plus une blessure depuis LBL 2023. Là où son seul vrai concurrent, Jonas est tombé la saison passée et encore cette saison il a eu un coup d’arrêt à Paris Nice. Donc, un qui est occupé à retrouver son niveau à chaque fois là où l’autre est juste occupé à progresser. C’est comme avec MDVP et WVA, l’un n’a eu que très peu de problèmes récemment là où l’autre a enchaîné les galères. Et on voit le niveau d’écart alors qu’à la base ils étaient très proche. À ce niveau là, ça ne pardonne pas autant de semaines en moins d’entraînement. Quote
missJuJu Posted June 16 Posted June 16 Hier il y avait une documentaire sur Eddy Merckx pour ses 80 ans (sur VRT). On a bien montré la haine contre lui comme il gagnait tout (et même pour lui donner un coup au niveau du foie). Quote
sdon1011 Posted June 16 Posted June 16 Sortie de recup pour Pogacar hier. ca ne sert à rien de se mettre toutes les équipes à dos. Il laisse gagner Martinez, pour lui cela n’avait aucun intérêt une victoire hier. Quote
dj_ Posted June 16 Posted June 16 Les années d'avant, ça lui arrivait de revenir sur l'échappée a 5m de la ligne et de les battre au sprint Quote
rickyfirst Posted June 16 Posted June 16 Il y a 1 heure, Gaetan0108 a dit : Le pic de forme de Pogi c’est toute la saison 😅 Sauf à Paris Roubaix, sauf au JO sauf etc.... Bref, il est toujours devant mais cela est arrivé plus d'une fois d'être moins flamboyant. Dans ce Dauphiné, son chrono n'est pas ouf de chez ouf. Il y a 1 heure, Gaetan0108 a dit : Pour sa campagne de classique, je m’en fait pas trop. Il n’a plus roulé depuis LBL donc Avril. Il a eu le temps de récupérer, l’année passée il sortait d’un Giro. C’était bien plus usant comme calendrier. En terme de durée de forme sa campagne 2025 est bien plus longue car il est là depuis le début de l'année. En 2024, il certes fait Giro plus TDF mais le reste était beaucoup moins dense. Un grand tour pour des gars de son niveau, ce n'est pas au final 20 jours à fond. Il y a des étapes ou dans son divan devant la playsation il dépense plus d'énergie. Il y a 2 heures, Gaetan0108 a dit : Faut pas se faire d’illusion, il a jamais été aussi fort et il va rouler sur le TDF. Pogi c’est plus une blessure depuis LBL 2023. Là où son seul vrai concurrent, Jonas est tombé la saison passée et encore cette saison il a eu un coup d’arrêt à Paris Nice. Donc, un qui est occupé à retrouver son niveau à chaque fois là où l’autre est juste occupé à progresser. C’est comme avec MDVP et WVA, l’un n’a eu que très peu de problèmes récemment là où l’autre a enchaîné les galères. Et on voit le niveau d’écart alors qu’à la base ils étaient très proche. Effectivement, Remco concède qu'il a sous estimé sa chute du Dauphiné. Les blessures, c'est la combinaison de l'énergie pour se soigner et se remettre à niveau. Quote
missJuJu Posted June 16 Posted June 16 26 minutes ago, dj_ said: Les années d'avant, ça lui arrivait de revenir sur l'échappée a 5m de la ligne et de les battre au sprint je m'attendais à ça hier, mais peut-être il s'est dit que ça sera mieux de laisser l'étape à Martinez pour ne pas contrarier tout le monde. Quote
dj_ Posted June 16 Posted June 16 Oui, il a probablement compris qu'un palmarès c'était bien mais qu'il devait aussi un gérer son image et donc que c'était mieux a long terme de laisser couler certain truc accessoires. cf le coup qu'avait reçu merckx dans le docu dont tu parle Quote
gian-claudio Posted June 21 Posted June 21 UAE uber alles, ces derniers temps quant je regarde une course à la TV 8fois sur 10 il y a un UAE en tête de la course. C'est donc vrai qu'ils savent s'entrainer. Tiens ça je ne connaissais pas: https://www.radiofrance.fr/franceinter/qu-est-ce-que-le-dopage-genetique-que-vise-a-empecher-le-projet-de-loi-sur-les-jo-2024-6522515 Quote
sdon1011 Posted June 21 Posted June 21 Moi j’ai acheté un maillot uae pour voir. On ne sait jamais. 2 Quote
gian-claudio Posted June 21 Posted June 21 (edited) Il faut obligatoirement le cuissard qui va avec, autrement le sortilège ne fonctionne pas Edited June 21 by gian-claudio Quote
Gaetan0108 Posted June 22 Posted June 22 14 hours ago, gian-claudio said: UAE uber alles, ces derniers temps quant je regarde une course à la TV 8fois sur 10 il y a un UAE en tête de la course. C'est donc vrai qu'ils savent s'entrainer. Tiens ça je ne connaissais pas: https://www.radiofrance.fr/franceinter/qu-est-ce-que-le-dopage-genetique-que-vise-a-empecher-le-projet-de-loi-sur-les-jo-2024-6522515 Ils ont surtout les moyens d’engager les meilleurs coureurs, dès que t’as un leader dans une plus petit équipe ils achètent. Alors peut-être qu’ils rajoutent une couche d’entraînement magique derrière mais ils vont pas des peintres à la base. Petit exemple, Almeida il fait 6e du Giro avec la Quick Step alors qu’il a du travailler pour Remco lors de son retour prématuré. On peut continuer comme ça longtemps. C’est un peu pareil avec la Visma d’ailleurs. Le risque c’est d’avoir comme au foot quelques équipes concentrent tous les talents. Seul le salary cap comme USA pourrait uniformiser le truc mais ça n’arrivera pas en Europe. Quote
rickyfirst Posted June 22 Posted June 22 Des fois, ils n'attendent même pas que le coureur fasse des résultats au niveau pro. Un gars comme Christen a eu un contrat de 6 ans alors qu'il n'avait même pas fait un mètre en pro. Idem pour Ayuso. Pour des jeunes talents comme cela, c'est difficile de refuser une sécurité d'emploi et des moyens gigantesques pendant plus de 5 ans. Quote
Loulou Posted June 23 Posted June 23 Oscar Riesebeek est le premier coureur à recevoir une suspension après deux cartons jaunes lors du Tour de Belgique. Dans les deux cas, il ne fait tomber personne heureusement. Et la deuxième fois (dimanche) il chute et franchement il l'a cherché un peu cette chute https://www.rtbf.be/article/chute-carton-et-suspension-de-7-jours-la-journee-pourrie-d-oscar-riesebeek-au-tour-de-belgique-11565938 Quote
dj_ Posted June 23 Posted June 23 Hier en live les commentateurs étaient en mode "ouch, mais bien fait pour lui, il a vraiment pris des risques débiles" Quote
Gaetan0108 Posted June 23 Posted June 23 Heureusement que le Ineos est bien sur ses appuis car ça pouvait faire chuter le peloton. 1 Quote
Loulou Posted June 24 Posted June 24 Oui en effet, mais il bouge quand même un peu sur la droite. Et s'il y avait chute à cette hauteur dans le peloton, c'était presque tous les favoris qui se retrouvaient au sol Quote
missJuJu Posted June 25 Posted June 25 Oui comportement totalement débile, donc bien pour lui qu'on l'a suspendu. Quote
dj_ Posted June 25 Posted June 25 Aleix Espargaro qui avait pris sa retraite de motogp avait annoncé devenir ambassadeur pour l'équipe Lidl-Trek. (et faire quelques courses gravel) C'était +/- prévus dès le départ qu'il roule avec l'équipe de développement, et ben là ils ont décidé de l'aligner au tour d’Autriche avec les jeunes. (9-13 juillet) Sauf qu'il est toujours pilote d'essais chez Honda et qu'ils ont blessé donc il va faire le motogp ce WE dans l'équipe officielle Quote
sdon1011 Posted June 25 Posted June 25 Peut-être qu’il y a un clm en descente de col 😉 Sinon les top pilotes moto d’aujourd’hui sont des monstres physiques. C’est fini l’époque que jj’ai connue où on allait aux putes lors des stages de préparation. 1 Quote
dj_ Posted June 25 Posted June 25 Oui clairement, pour supporter ce qu'ils subissent sur leur moto c'est des sacrés athlètes Mais j'espère qu'il ne sera pas ridicule dans le peloton Quote
dj_ Posted June 25 Posted June 25 En espérant qu'il ne va pas sortir le genoux dans les tournants Quote
ondolina Posted June 26 Posted June 26 (edited) purée pas de bol pour notre Hannutois Cian Uijtdebroeks qui s'est pris une bagnole qui sortait d'un parking , je me disais justement que ça faisait longtemps qu'on entendait pas parler de lui . Edited June 26 by ondolina 1 Quote
rickyfirst Posted June 26 Posted June 26 j'ai la furieuse impression qu'il est un descendant de François Pignon 🤣 2 Quote
dj_ Posted June 26 Posted June 26 Y avait grosses rumeurs d'arrivée de TotalEnergie chez Ineos et donc des risques que TotalEnergie arrête de sponsoriser sa propre équipe. Mais en fait ils vont faire les deux, juste que chez Ineos ça serait un sponsoring de maillot https://www.rtbf.be/article/totalenergies-continue-en-2026-et-arrive-aussi-chez-ineos-11567901 Quote
rickyfirst Posted June 27 Posted June 27 C'est marrant la formule sponsoring du maillot. Les autres ils font aussi du sponsoring maillot. Je ne cerne pas ce que cela veut dire. Quote
dj_ Posted June 27 Posted June 27 Ben y aura pas de "Naming" MyWhoosh sponsorise UAE, mais c'est juste un truc imprimé ça ne rentre pas dans le nom Sinon ça serait "UAE Emirate XRG Fab1 MyWhoosh G42 Analog ADQ etisalat IHC Colnago Pissei Richard Mille" ça serait un peu long Quote
rickyfirst Posted June 27 Posted June 27 Il y a 2 heures, dj_ a dit : Ben y aura pas de "Naming" MyWhoosh sponsorise UAE, mais c'est juste un truc imprimé ça ne rentre pas dans le nom Sinon ça serait "UAE Emirate XRG Fab1 MyWhoosh G42 Analog ADQ etisalat IHC Colnago Pissei Richard Mille" ça serait un peu long ah OK mais le nombre de sponsor titre (je pense que c'est le nom spécifique pour la fédération) est limité par la fédération. Les équipes doivent me^me choisir leur acronyme pour l'affichage des classements. Au final Total énergie est un simple sponsor non maillot comme il y en a au moins une dizaine dans chaque équipe. Quote
Loulou Posted June 27 Posted June 27 C'est les championnats de Belgique contre-la-montre aujourd'hui. Je ne sais pas si la course des dames sera en direct sur RTBF, mais elle est retransmise sur Sporza à partir de 14h10 (si je ne me trompe pas). Et la course des hommes sera en direct sur la RTBF à partir 15h10 1 Quote
dj_ Posted June 27 Posted June 27 Les filles démarrent 13h30 mais ils ne diffusent ça qu'un peu plus tard, certainement car ça sera pas les pros a ce moment là Esmée GIELKENS de chez lotto commence a 14h03 Chez les hommes, il y a aura un trou entre 15h27 et 16h16 https://www.bkbrasschaat.be/media/phnkxcp2/deelnemers-brasschaat.pdf 1 Quote
missJuJu Posted June 27 Posted June 27 il n'y aura pas beaucoup de suspense à mon avis.... Kopecki chez les femmes et Evenepoel chez les hommes Quote
dj_ Posted June 27 Posted June 27 Oui mais la fédération oblige les coureurs et coureuses a participer, et puis y a très peu de clm donc autant faire ça comme entraînement. ça pourrait aider pour un classement sur un truc par étape plus tard Quote
Recommended Posts