Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai pas trop compris le matos de Wout.

Pas de pédalier plein, et pas de grosse roulette au dérailleur.

 

Mais bon ils connaissent leur matos, et son équipe claque suffisamment en recherche.

 

C'était une belle course a voir,  juste le planning qui était bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poopopopopopooooooo, encore une...

Et il y en a un qui a joui toute les 30 sec pendant la course, Remco par ci Remco par là. Faut dire que j'ai regardé à la VRT et la aussi Remco... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un colombien qui tombe au départ (juste avant le premier tournant)


Ethan Vernon qui utilise le vélo Hope/lotus en version route, je savais pas qu'il existait.  
Il était dans l'équipe olympique de poursuite par équipe, doncil a déjà un vélo de piste hope/lotus.  
Cyclingweekly explique qu'il utilise le seule modèle de route   https://www.cyclingweekly.com/products/ethan-vernon-to-debut-hope-tt-bike-at-world-championship-u23-time-trial
Et c'est sans Lotus, car lotus est fan d'impression 3D alors que hope considère qu'ils peuvent quasi pareil pdv poids avec de l'usinage (et que ça coute bien moins cher)

 

 

Petite pensé pour les bénévoles de l'arrivée dont le jobs c'est de faire signe aux coureurs de ralentir après la ligne.
 

edit :   Jos qui en parle pendant que je cherchais des infos ^^ 

 

Le suisse Balmer, il est tellement a bloc qu'il dévie non stop de la trajectoire, il va faire 2km en plus si ça continue :s 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que j'arrive et n'ai pas encore vu qui était champion espoir. Donc je dirais juste "Caramba c'est encore raté pour Wout hier". Il commence tout doucement à collectionner les deuxièmes places, j'espère que ce ne soit pas de mauvais augure pour dimanche prochain :s

Et en tous les cas Ganna c'est un beau vainqueur :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

un colombien qui tombe au départ (juste avant le premier tournant)


Ethan Vernon qui utilise le vélo Hope/lotus en version route, je savais pas qu'il existait.  
Il était dans l'équipe olympique de poursuite par équipe, doncil a déjà un vélo de piste hope/lotus.  
Cyclingweekly explique qu'il utilise le seule modèle de route   https://www.cyclingweekly.com/products/ethan-vernon-to-debut-hope-tt-bike-at-world-championship-u23-time-trial
Et c'est sans Lotus, car lotus est fan d'impression 3D alors que hope considère qu'ils peuvent quasi pareil pdv poids avec de l'usinage (et que ça coute bien moins cher)

 

 

Petite pensé pour les bénévoles de l'arrivée dont le jobs c'est de faire signe aux coureurs de ralentir après la ligne.
 

edit :   Jos qui en parle pendant que je cherchais des infos ^^ 

 

Le suisse Balmer, il est tellement a bloc qu'il dévie non stop de la trajectoire, il va faire 2km en plus si ça continue :s 

Les coureurs ne sont pas obligés d'utiliser du matos disponible à la vente?

Ou ils ont un certain délai de tolérance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble qu'il y avait une obligation d'avoir un équipement dispo a la vente, mais peut être qu'ils peuvent rouler avec un proto.

 

Ah voilà

"The rules do, however, allow for ‘prototype’ equipment to be used in competition, provided authorisation from the UCI is granted and the product is made commercially available within 12 months of its first use in competition (this is the exact rule that ‘forced’ SRAM to release the aforementioned chainrings)."

https://www.bikeradar.com/features/pro-bike/canyon-speedmax-uci-legal/

 

C'est pour ça que la version piste est disponible sur le site de hope, car il avait été annoncé un peu avant 2020.  Donc pour tokyo il devait être proposé a la vente (pas spécialement dispo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo Kickr qui avait un nouveau modèle de rouleau pour l'échauffement  (kickr clip ?).  ça reste libre derrière et devant, mais l'avant est maintenu au niveau du pneu/jante

 

Comme ça ils peuvent s'échauffer avec la roue de course

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course à regarder je trouve, enfin moi j'ai vraiment bien aimé d'autant plus que le direct sur Auvio était sans commentaires. Et ça parfois c'est vraiment bien à comparer avec les moulins à paroles habituel ^^

C'est chouette pour Tony Martin de finir avec un nouveau titre de champion du monde :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du mondial,l'UCI annonce ses nouveautés

 

Statut de néo-pro chez les filles,  une épreuve de relais par équipe en cyclocross au championnat du monde, un calendrier de compétition gravel (avec Golazo)

 

Et le championnat du monde 2025 dans le pays des mille collines  (autour de kigali)

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , surprise pour 2025 ,  à voir si ça se confirme ;)

joli pays , ils aiment le vélo là-bas et ont leur tour du Rwanda 

 

Je suis sceptique sur le côté logistique , on ne va pas en Afrique comme si on se rendrait dans le sud de l'Espagne 

vaccins , moustiques , l'une ou l'autre tourista quasi inévitable

et quoi qu'on dise , on parle régulièrement d'Ebola aux extrémités du pays ,

 

 

et puis les gens ont la mémoire courte , 1994 il est vrai c'est déjà loin mais je pense que les familles des paras de Flawinne n'ont pas oublié

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entrées pour le championnat du monde sur piste a Roubaix sont en vente

 

Les qualifications c''est  18€50,  les finales c'est de 45 à 55€.

Sauf le WE où c'est 25€  et 55€ pour les finales

 

https://www.weezevent.com/championnats-du-monde-cyclisme-sur-piste-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il était le plus fort et certainement avec les deux meilleures équipes dans l'échappée (celle de France et ses quatre équipiers Deceunink-Quick-step et un en particulier). Mais bon quand il attaque plusieurs fois puis s'isole en tête, ce deuxième titre est largement mérité :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle course et très belle victoire.

 

Stratégie un peu bizarre de la Belgique par moment (on commence a rouler après 20km...,  Evenepoel qui tire le peloton dans le dernier tour), mais bon y a pas d'oreillette donc ils sont plus libre (de faire des erreurs ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jojobleu a dit :

 

Ne JAMAIS regarder les chaînes françaises. Fais comme moi. 😉

 

Pour cette course, c'était impossible de regarder

Voo  (peut être proximus) bloquait la diffusion sur france3 car France3 n'avait pas les droits pour la Belgique

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement WVA n'avait pas les jambes et le travail de Remco n'a donc servi à rien. Ce qui me déçoit c'est qu'on termine au pied du podium et qu'on ne prend aucune médailles d'or sur cette semaine.

 

Superbe vainqueur, parfois ça passe, parfois ça casse mais Alaph. est vraiment plaisant à voir.

 

 

00105XTR_00105_BURST20210926150724.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez regardé la course ou que vous avez déjà roulé dans le coin de Leuven, 

il est clair que le parcours était le plus approprié pour un "puncher" comme Alaphilippe, ( Rodrigo sors de ce corps)

après on pourra discuter effectivement sur le fait que Remco tire tout le peloton pendant des kilomètres , 

mais bon depuis un fauteuil sans avoir mal aux mollets , c'est trop facile;

Bon on va dire que Wout a économisé pour Paris-Roubaix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilou a dit :

Capture.PNG

bon faites pas la gueule 

 

Capture2.PNG

Faudrait être tristement aigri pour bouder une victoire pareille!

Et pas apprécier le vélo de route, pour le coup.

Une superbe victoire pour un super type :)

Y a pas de distinctions de nationalités à faire (même si les bas de plafond en feront), juste un superbe cycliste à regarder rouler avec une classe mondiale.

Perso, je suis fan du gaillard et de ce qu'il est capable de faire. Foutre des mines comme il a fait après avoir sagement attendu et laissé notre team faire le show, c'était très malin. 

Et alors, gagner avec une ambiance de dingue comme ça, ça doit être juste magique <:o)

Bravo à Julian et aux autres de nous faire vibrer comme ça. Voir Van Aert, Pidcock, MVDP, Remco et toute cette belle génération rouler sans complexe, c'est cadeau!

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des grands cols, mais t'as une bonne partie de la population qui serait a pied s'ils tentent de monter un truc pareil ^^ (dont pas mal de cycliste, ou alors ils sont a la limite de tomber)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

C'est pas des grands cols, mais t'as une bonne partie de la population qui serait a pied s'ils tentent de monter un truc pareil ^^ (dont pas mal de cycliste, ou alors ils sont a la limite de tomber)

 

Hier, j'ai vu un thaïlandais monter le Smeysberg a pied en passant par le trottoir... bondé de spectateurs.

En fin de course, c'était un british qui est monté à pied, je n'ai pas trop compris pourquoi ils n'étaient pas dans la voiture ballet et se sont retrouvés dans cette situation.


Comme quoi, même les pros mettent pied à terre ^^

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RifRaf a dit :

une ambiance de dingue comme ça

il a meme failli boire une biere avant l'arrivée :-# offerte par un spectateur sympa

 

je comprends pas grand chose a la route , d'ou ma question quel est l'interet , pour les poursuivants de ne pas s'entendre pour aller le chercher ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.