July 4Jul 4 Le temps n’est pas pris individuellement sur les CLM par équipe pour la première fois en 2026 ?Donc oui c’est possible ;-) Mais ça pourrait être Remco aussi.
July 17Jul 17 Un petit article sur l'acclimatation a la chaleur au TDFfranceinfoMatelas intelligents, couches supplémentaires, entraîneme...Bien en amont du mois de juillet, les équipes ont mis des choses en place à l'entraînement et en dehors pour se préparer aux grosses chaleurs de l'été.Par contre le calcul de "L'équipe issue des émirats a donc dépensé plus de 26 000 euros sur ce Tour rien que pour cette technologie" comme c'était pas utilisés en dehors... Alors oui c'est possiblement les premiers a utiliser des draps-house climatisé, mais les autres équipes tournent avec des matelas/sur-matelas personnalisé pour avoir les même repères quel que soit l'hôtel de merde dans lequel ils sont.Chez FDJ, ils sont deux employés chargé de préparer les chambres(j'espère quand même qu'ils ont droit a passer chez le masseur des coureurs après avoir trimballé les matelas)
July 17Jul 17 Rodrigo qui voit Evenepoel en possible vainqueur demain si il arrive à 15-20s de retard au sommet du col du Haag 11km à 7,3%. Saugrain pareil. On leur dit ou bien ?
July 18Jul 18 Il y a 16 heures, sdon1011 a dit :Rodrigo qui voit Evenepoel en possible vainqueur demain si il arrive à 15-20s de retard au sommet du col du Haag 11km à 7,3%. Saugrain pareil.On leur dit ou bien ?Rodrigo....le meilleur somnifère actuellement sur le marché...J'en peux plus de Rodrigo, je bascule sur Eurosport...bon le niveau de Chaînel et Durant n'est pas tj terrible ,mais au moins ils sont parfois marrant avec leur humour franchoulliard bien lourdingue 😁😁😁 Edited July 18Jul 18 by patlouis
July 18Jul 18 Le gros problème d’eurosport c’est les pubs .. t’en a trop et en plus ça coupe les commentateurs ..Sinon pour Remco effectivement SI il bascule le col de Haag avec les meilleurs ou pas loin il peut gagner vu son sprint mais le fait est que c’est pas certains qu’ils basculent sans trop de retard.
July 18Jul 18 Clairement pas certain. Voire carrément de l’ordre du phantasme. Et pourtant j’espère me tromper afin de faire taire certains de ses détracteurs.
July 19Jul 19 et c'est finalement Pogi qui a gagné le sprint tout seul sur le dernier km et le Popol 19 ans montre le bout de son nez derrière Pogi, il confirme ses prestations et les ventes de vélo Décathlon vont exploser 😃
July 30Jul 30 Wout van Aert a repris les courses hier au Tour du Danemark et il a gagné les deux premières étapes, même si aujourd'hui c'est à la photo finish 👍🙂
August 2Aug 2 Vu qu'hier c'était le début des annonces de transfert, on apprend le départ de Victor Langellotti de Nettcompany-Ineos vers XDS Astana.Chose pas super fréquente, c'est avec effet immédiat.Certainement Astana qui a envie de le montrer un peu sur la Vuelta car il est champion de Monoca route et clm (il était le seul participant possible, donc ils ont fait ça lors de la course pour le maillot espagnol) et qu'avec un départ de Monaco ça donnera un peu de pub.(Merci papa président de la fédé pour l'organisation du championnat,en plus ça donne 150 points UCI gratuits) Edited August 2Aug 2 by dj_
Tuesday at 07:10 AM5 days Je n'avais pas vu cette info, Toon Aerts a chuté dimanche lors de l'arrivée de la dernière étape du Tour du Danemark. Et il souffre de fractures au genou et au poignet, donc saison sur route terminée pour lui 😮https://www.lesoir.be/762964/article/2026-08-03/coup-dur-pour-lotto-intermarche-fin-de-saison-sur-route-pour-toon-aerts-victime
Tuesday at 02:43 PM5 days Generique de fin pour Flanders-Baloise fin 2026, la région flamande arrete le sponsoring après 33 ans.
Wednesday at 04:14 PM4 days Après si c’est pour ajouter ce budget au budget « sport pour tous » ce serait un moindre mal. Mais je doute. Pourtant il y a tellement à faire. Même en Flandre.
Thursday at 09:36 PM3 days Je découvre le programme de route d'Émilien Jacquelin (le biathlète qui a signé un contrat de stage chez decathlonIl va faire la Polynormande la semaine prochaine, puis le Tour du Limousin et juste après il va faire les Jeux méditerranéens mais juste la course sur route.Il sera le seul mec français sur la route sur ses jeux 😅 alors que chez les filles ça arrive avec un beau groupe jeune :Nina Lavenu (la fille de Vincent), Amandine Muller (chez AG en devo, comme nina), Églantine Rayer (FDJ), Ilona Rouat (de Ma Petite entreprise)Tu sens que les équipes hommes ont pas voulut libérer de vrais coureurs pro